atelier de Jebri

  • Auteur de la discussion Jebri
  • Date de début
J

Jebri

Ouvrier
J'attendais d'avoir amélioré l'espace avant de vous montrer mon domaine mais cela risque de traîner alors voila le petit espace où je m'initie à l'usinage sans grande prétention.
Pour Phil916, lorsque je suis dans les lieux il ne reste plus beaucoup de place pour les travailleurs clandestins.. :wink:

mon atelierRed.JPG
 
J

Jebri

Ouvrier
voici la partie bois ou je maîtrise un peu mieux, mais là aussi la place est comptée.

atelier bois.JPG
 
P

phil916

Compagnon
Je suis certain qu'il y a une trappe sous le tour :wink:

:lol:

bel atelier :-D
 
T

tarquin

Apprenti
pas mal t'ont demi combinè... ces limite un epaneauteuse! ces du bon matos!
bon copeaux.
 
S

SEB37

Apprenti
tu pourrais me dire la dimension de ton atelier "métaux".
j'aime bien la partie atelier bois
bravo.
seb37
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Jébri!
Bel atelier!
Il me semble que le tour prend un peu trop de place, alors,... si tu veux... hein!
Tu pourrais le benner dans la remorque deux essieux que j'emprunterai pour l'occasion! :roll:
Quand je vois l'ordre dans vos ateliers...:oops:
Promis! Dès que le Jenny est fini, je range tout!
Mais bordélique comme je suis, ça ne vaudra jamais votre organisation! :sad:
Cordialement, Bertrand.
 
J

Jebri

Ouvrier
Le combiné bois est effectivement très efficace et je compte bien sur l'atelier métal pour me fabriquer quelques petits guides et butées supplémentaires.
Seb37, pour l'atelier métal je dois avoir 3,5m de long sur 2,5m de large, il me reste à faire des rangements....si j'avais plus de place j'y rentrerais une vraie fraiseuse mais c'est déjà bien.
A+
 
J

Jebri

Ouvrier
Vapomill: quand je pense que le tour Star de la photo m'a coûté moins cher que le petit chinois que j'ai acheté...! Il ne me reste plus qu'à le dompter et là j'ai plus de mal qu'avec le bois mais c'est réconfortant de trouver de l'aide sur le forum quand on sollicite.
Cordialement.
Jebri.
 
C

c.phili

Compagnon
Ben de quoi tu te pleins ? C’est pas mal comme atelier, moi je n'ai même plus de place pour le bois, la place c'est ce que tout le monde a besoin et celui qui en a c'est en général pour foutre du bordel :lol:
 
F

françois44

Modérateur
Vapomill a dit:
Salut Jébri!
Bel atelier!
Il me semble que le tour prend un peu trop de place, alors,... si tu veux... hein!
Tu pourrais le benner dans la remorque deux essieux que j'emprunterai pour l'occasion! :roll:
:sad:
Cordialement, Bertrand.

Mais, Bertrand, rappelles-moi de combien de tours et de fraiseuses tu disposes dans ton atelier....? De toute façon, une remorque 2 essieux, c'est pas ce qu'il faut.... je le verrai bien dans un vieux bus...Saviem...!
 
V

Vapomill

Compagnon
Ah Non! François!
Là je t'arrête! :mad:
Le seul tour que j'ai dans la même gamme de dimensions que celui de Jebri, est une cochonnerie construite en France pour l'Allemagne durant la dernière guerre...Il a donc fait l'objet de toutes les attentions d'une "résistance passive"!!! :twisted:
Bon! il a le mérite d'exister,certes! Mais il m'occupe la place que devrait tenir une bécane correcte... si j'avais des sous pour ça!
Et puis, ton Saviem, n'a que des portes pour passagers, donc ne pourrait pas transporter ni porter la charge d'ailleurs avec son plancher allégé! :nono:
De toutes façons, on dirait bien que l'ami Jébri n'a pas encore sauté le pas! :cry:
Je t'envoie un mémo.
Cordialement, Bertrand.
 
J

Jebri

Ouvrier
Beaucoup d'amateurs pour mon tour ... mais il reste là où il est nah!
Comme le disent beaucoup il suffit d'être patient, de regarder les petites annonces et un jour on peut trouver pas trop loin de chez soi.
Cordialement.
Jebri.
 
Z

Zarkann

Apprenti
super atelier

Le l'atelier bois est bien organisé et mérite le coup d'œil

pour l'atelier métal, je regarde la fraiseuse en attendant d'avoir la même chez moi :roll:

et un atelier en ordre c'est 50/100 de temps gagner :wink:

Bravo

cordialement Eric
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour Jebri

Bel atelier et en plus tu as d la place pour le bois avec le combi

Et pour le métal c'est pas mal : tu fais la pièce au tour , demi-tour droite et :axe: tu peux l'usiner ensuite sur la fraiseuse .

Bonne journée

*Daniel
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonjour et merci pour vos commentaires.
Il faudrait que je range les accessoires (fraises, porte-fraises, étaux, mesure, mandrins....) pour le moment j'entasse et ne sais pas trop quel type de rangement adopter. Je pense que je fais faire des tiroirs et étagères....Toutes vos idées rangement sont les bienvenues.
Cordialement.
 
C

c.phili

Compagnon
ben pour ça moi j'ai opté pour des panneau a trous sur les mur tout autour de l'atelier, chaque chose a sa place et est bien visible, même si il m'arrive comme tout le monde de faire un peu de désordre, tout se range dans le quart d'heure qui suit, comme je viens de tout réorganiser, tout n'est pas encore instalé :wink: atelier-cphili-t492-45.html
 
J

Jebri

Ouvrier
super ton rangement c.phili
Les outils accrochés au mur et visibles en permanence c'est top mais j'ai peu de murs disponibles.
cordialement.
Jebri.
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
799
cricricanelle
C
O
Réponses
43
Affichages
6 941
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
193
Affichages
18 948
mvt
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
misty soul
Réponses
62
Affichages
23 623
misty soul
misty soul
Lamarsouille
Réponses
19
Affichages
4 748
Lamarsouille
Lamarsouille
bop55
Réponses
101
Affichages
38 137
bop55
bop55
Haut