Atelier de hellstern

  • Auteur de la discussion hellstern
  • Date de début
H

hellstern

Nouveau
Voilà ou je "bricole"

DSCN0002.JPG
 
L

Le_Chat

Compagnon
Joli! En plus ça doit être chauffé!

C'est quoi cette sympathique fraiseuse?
 
D

dom59

Apprenti
Bonsoir
Toutes ces belles machines de vert vêtues :eek: (SUPERBE ) le tout dans un atelier nickel :shock: :shock: je suis preneur de suite
Cordialement
 
P

Pierreg60

Compagnon
Quelle chance j'espère un jour avoir un atelier digne de ce nom. Bravo pour la propreté des lieux
 
H

hellstern

Nouveau
Atelier hellstern

Bonsoir,
La fraiseuse est une Alcéra AL4
 
Z

zita

Apprenti
sulut hellstern
j'ai honte quand je regarde le mien
a+

en place 004 [1024x768].jpg
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Superbe atelier! Tu avais fait le ménage avant la photo ou c'est toujours comme ça?
@+ Claude
 
M

michel19

Compagnon
CLAUDE10 a dit:
Superbe atelier! Tu avais fait le ménage avant la photo ou c'est toujours comme ça?
@+ Claude
Surement, y a encore l'emballage de la lessive accroché sur le placard de gauche!
 
L

le tueur de poules

Apprenti
bonsoir hellstern je vais peut etre acheter un petit tour ramo et je vois que tu en utilise un j'aimerais savoir ce que ça vaut merci d'avance pour ta reponse, cordialement charles
 
H

hellstern

Nouveau
Bonsoir,

L'utilisation de ce tour ne pose aucun problème particulier .
Je crois qu'il était beaucoup utilisé dans les écoles techniques .

Jacky
 
V

vbidou

Compagnon
Vraiment chouette ton Atelier !
La peinture de sol est impeccable.
J'aime la petite estrade en beton, specialement faite pour les machines.

Bonne continuation !
 
W

werquin

Apprenti
Salut hellstern félicitation pour ton atelier ca donne envie d'y travaillé.
Par contre sur la photo il ya une machine qui n'est pas contente j'espère pour elle n'est pas toujours comme ca, c'est la fraiseuse avec sa table sortie en extrême je connais des boutiques auquel ca vaux une mise a pied.
Rasure moi...
A+
 
W

wika58

Compagnon
Du bon matos dans un endroit propre, bien aménagé et chauffé.... que du bonheur...
Félicitations :wink:
 
H

hb30

Ouvrier
werquin a dit:
Par contre sur la photo il ya une machine qui n'est pas contente j'espère pour elle n'est pas toujours comme ca, c'est la fraiseuse avec sa table sortie en extrême je connais des boutiques auquel ca vaux une mise a pied

je ne comprends pas, si la machine est fixée correctement qu'elle est le souci ?

peux tu m' expliquer

merci
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut hb30,
Le problème est que la table étant complètement sortie du côté droit, la machine n'est plus équilibrée et qu'il y aura des contraintes sur la partie centrale de la machine, en plus des contraintes sur la table elle-même, ayant tendance à la déformer.
La meilleure position de repos pour la table de la machine, c'est au milieu de sa course, soit avec un dépassement égal de la console, de chaque côté :wink:
 
V

vbidou

Compagnon
en plus des contraintes sur la table elle-même, ayant tendance à la déformer.
Merci Grenouille 32 pour cette precision.
J'aurai eu tendance a penser que les tables etaient concues pour supporter leur propre poids, induit par la position en course maximale.
Mais effectivement, les fins de courses ne sont pas une position adequate lorsque la machine ne travaille pas. :roll:
 
G

grenouille32

Compagnon
Essaie donc de te tenir debout sur une jambe et penché de côté, ceci pendant quelques heures :!: :wink:
Tu comprendras ce que cette pauvre fraiseuse doit endurer :!: :wink: :oops:
 
P

patduf33

Administrateur
Bel atelier, mais pas droit à l'erreur, les pros veilles au grain. et donnent de bons conseils.

Bon copeaux
 
G

grenouille32

Compagnon
J'ai même supposé que notre ami avait fait exprès de mettre la table en cette position :!:
Mais si, mais si :!:
Pourquoi donc, me direz-vous :?:
Pour mesurer combien de temps cela irait jusqu'à ce que quelqu'un fasse une remarque, bien sûr :!: :wink: :oops: :-D :-D
 
V

vbidou

Compagnon
Hehehe Grenouille32 !
Je suis fan de tes remarques judicieuses.

En tout cas, il n'as pas fallu beaucoup de temps pour que vous remarquiez cette table de traviolle !

Bande de vieux renards, vas :wink:

Amicallement,
 
H

hellstern

Nouveau
nos ateliers

Bonsoir,

Depuis le 17 avril 2009 ,date de mise sur le site ,.....
Effectivement c'est peut de temps .

Bien amicalement,

Jacky
 
W

werquin

Apprenti
Rien a voir avec la fixation de la machine, contraindre une table en queue d'aronde aussi précise avec une telle masse n'est pas mécanique une machine au repos doit toujours être équilibrée surtout pour le lardon qui ne doit pas être content !
Après ont ce demande pourquoi les fraiseuses font du bateau...
a+
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour, trés bel atelier et surtout bien rangé et propre....de l'ordre dans les choses, de l'ordre dans les idées.... comme on dit. Cordiales salutations.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Bonsoir
Bravo, bel et clean ton atelier... cela fait plaisir a voir, mieux vaut travailler dans une ambiance comme celle-ci.
Slts
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 189
Alex31
A
L
Réponses
4
Affichages
10 899
isul
I
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
D
Réponses
22
Affichages
1 143
wika58
W
Gregory62
Réponses
0
Affichages
496
Gregory62
Gregory62
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
D
Réponses
33
Affichages
815
dh42
L
Réponses
24
Affichages
2 591
M.Dufilet
M.Dufilet
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
Haut