bonsoir hellstern je vais peut etre acheter un petit tour ramo et je vois que tu en utilise un j'aimerais savoir ce que ça vaut merci d'avance pour ta reponse, cordialement charles
Salut hellstern félicitation pour ton atelier ca donne envie d'y travaillé.
Par contre sur la photo il ya une machine qui n'est pas contente j'espère pour elle n'est pas toujours comme ca, c'est la fraiseuse avec sa table sortie en extrême je connais des boutiques auquel ca vaux une mise a pied.
Rasure moi...
A+
Par contre sur la photo il ya une machine qui n'est pas contente j'espère pour elle n'est pas toujours comme ca, c'est la fraiseuse avec sa table sortie en extrême je connais des boutiques auquel ca vaux une mise a pied
Salut hb30,
Le problème est que la table étant complètement sortie du côté droit, la machine n'est plus équilibrée et qu'il y aura des contraintes sur la partie centrale de la machine, en plus des contraintes sur la table elle-même, ayant tendance à la déformer.
La meilleure position de repos pour la table de la machine, c'est au milieu de sa course, soit avec un dépassement égal de la console, de chaque côté
Merci Grenouille 32 pour cette precision.
J'aurai eu tendance a penser que les tables etaient concues pour supporter leur propre poids, induit par la position en course maximale.
Mais effectivement, les fins de courses ne sont pas une position adequate lorsque la machine ne travaille pas.
J'ai même supposé que notre ami avait fait exprès de mettre la table en cette position
Mais si, mais si
Pourquoi donc, me direz-vous
Pour mesurer combien de temps cela irait jusqu'à ce que quelqu'un fasse une remarque, bien sûr
Rien a voir avec la fixation de la machine, contraindre une table en queue d'aronde aussi précise avec une telle masse n'est pas mécanique une machine au repos doit toujours être équilibrée surtout pour le lardon qui ne doit pas être content !
Après ont ce demande pourquoi les fraiseuses font du bateau...
a+
Bonjour, trés bel atelier et surtout bien rangé et propre....de l'ordre dans les choses, de l'ordre dans les idées.... comme on dit. Cordiales salutations.