Atelier de Geoff87

  • Auteur de la discussion Geoff87
  • Date de début
G

Geoff87

Compagnon
Voilà, je profite de l'installation de la fraiseuse pour faire un petit tour de mon "atelier".
Alors, pour couper court à tout remarque désobligeante, OUI, C'EST EN BORDEL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La raison de ce foutoir, je vais tout bientôt construire une annexe à la maison, 30m² de beau béton bien lisse
prêt à recevoir des machine plus sérieuse, un tour surtout. Pour le moment, je suis dans ma cave, c'est chaud mais
c'est petit. Pas la place pour du rangement, des outils qui traine partout, vous connaissez je suppose.

Les photos!



Donc voilà ou je passe de longues heures à chipoter et apprendre, je suis assez content des pièces que je fabrique avec tout ça. Comme disait l'autre,
c'est en forgeant...

Bonne après midi! :mrgreen:

P1040077.JPG
La fraiseuse en place, j'ai eu peur de devoir percer le plafond pour pouvoir retirer le tirant,mais ça passe.

P1040078.JPG
J'utilise un bloc magnétique pour l'arrosage, je trouve ça assez pratique sauf que ça ne colle pas beaucoup sur la fonte du bâti
sauf à certains endroits et sur la table croisée. J'attends de voir ce que ça donne avant de la fixer définitivement. Encore quelques
tigh-wrap à placer et ce sera bon. Tout au fond, on aperçoit la "cuisine", là ou j'anodise mon alu. Bazar, pour pas changer.


P1040079.JPG
Excusez le montage pour le diviseur, mais ce modèle ne dispose pas de fixation, je dois encore réfléchir à une solution.

P1040080.JPG
J'ai pris le petit socle avec la fraiseuse, l'armoire n'est pas super pratique, faut être à genou pour caser quelque chose au fond de ce coffre.
De toute façon, je ne l'ai pas acheté pour ça.


P1040086.JPG
La face droite, juste pour montrer les éclats de mastic lors du démontage de la tête. Passons ...

P1040081.JPG
Mon petit tour, un quantum d210 sans prétention, mais j'en suis satisfait pour le moment. J'attends avec impatience le nouveau bâtiment
pour en prendre un plus costaud en occaze. Petite tourelle pratique, pas de vario, pas de panne. Le seul petit point noir avec ce tour, c'est
le changement des pignons de l'avance. C'est pas compliqué, il y a un beau schéma avec tous les filet dans le bouquin, mais l'opération prend
quelques minutes, alors que sur un tour "normal", avec boite, ça prend 5 secondes.


P1040083.JPG
L'établi de coupe et de perçage, quel foutoir! A ma décharge, j'ai eu besoin de fabriquer quelques pièces ces derniers temps, dans l'urgence et
sans avoir le temps de nettoyer. Ca ira mieux plus tard! La perceuse vient de chez opti, elle ne me sert qu'à forer en 3mm, amplement suffisant.
La scie est une petite marpol, super pratique. C'est un marque italienne de qualité, elle possède un petit vario super pratique. Capacité : 90mm
Et non, le touret n'est pas monté à l'envers, je n'utilise que la meule lente à l'eau (menthe a l'eau?), j'ai d'ailleurs viré sa petite sœur pour cause
de vibration. Tout en dessous, la poignée du TIG, un prestotig 160 distribué par air liquide. Bon matos aussi, mais cher.


P1040088.JPG
Et ma titine, pour ceux qui aiment les belles mécaniques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Dorsoduro 750
 
L

loweike

Apprenti
Bonsoir.
Question bordel j'ai déjà vu bien pire! :mrgreen:
cdlt loweike :-D
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Tu as privilégié l'espace autour de la fraiseuse car tout semble nickel à cet endroit :-D :-D :-D

De belles petites machines pour bien s'amuser!!!!
 
G

Geoff87

Compagnon
Haha , oui, c'est parce que je n'y ai pas encore travaillé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
P

phil63

Apprenti
Geoff87 a dit:
Haha , oui, c'est parce que je n'y ai pas encore travaillé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qu'est-ce que tu attends?

T'as pas des cale-pieds de bécane à refaire, un support moto pour les révisions, changer les roues, et le reste!!!

Faut y mettre, mon gars!!

:lol:
 
G

Geoff87

Compagnon
Ouais ouais ouais, va falloir en mettre un coup et saloper tout ça, sinon je finirai par ressembler à une lopette, c'est ça? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'attends ma livraison d'acier, voilà tout :smt002
 
P

phil63

Apprenti
Ok, mais c'était pour ta motivation!!!

Je n'ai jamais parlé de "LOPETTE"!!!!

Un atelier trop propre n'est pas un atelier de travailleur!!! :roll:
 
G

Geoff87

Compagnon
Pas de soucis, juste que j'essaie de faire gaffe à mon espace de travail, faut vraiment se discipliner pour ne rien perdre. Ça commence avec une clef puis la boite de forets,
puis les clefs de la moto :smt003
 
W

wika58

Compagnon
Il y a déjà de quoi bien bricoler... :supz:

Et ne te tracasse pas, niveau bordel on est bcp avec le même problème... moi le premier.
mais c'est parce que l'on est toujours en train de faire qqch dans notre atelier... Faut pas que ce soit un musée (je prêche pour ma chapelle...) :-D

Et puis s'il y a un bel atelier de 30 m 2 qui arrive... 8-)
Tu vas pouvoir prévoir tous le rangement nécessaire... :-D
Mais je ne voudrais pas te décourager, mais plus on a de place, plus on entasse... :mrgreen:

Bon copeaux. :wink:
 
G

Geoff87

Compagnon
Arf, oui, l'inévitable "ça peut toujours servir" :mrgreen:
Je reviens justement du parc a conteneurs ou j'ai balancé une kyrielle de bouts d'alu et de laiton, pour pas me faire avoir.
Pour l'atelier suivant, ça me fera une occasion de poste un nouvel "atelier de geoff", avec les détails de la construction, vu que je vais le faire moi même.
Affaire à suivre donc. :smt002
 
W

wika58

Compagnon
Geoff87 a dit:
Arf, oui, l'inévitable "ça peut toujours servir" :mrgreen:
:smt002
Avec quelques copains foromeurs; on appelle ça le CPS (Ca Peut Servir)...

Avec aussi la variante CVS (Ca Va servir) ...
Ca c'est déjà mieux, tu sais dans quel projet le CPS va te servir... mais c'est le projet 2345... dans ta liste. :lol:
 
G

Geoff87

Compagnon
Depuis que j'ai du mettre au bac toutes les me..des d'un de mes oncles qui a entassé tout au long de sa vie des trucs aussi improbables que de la poudre de tungstène
ou de la strychnine (de quoi remplir un conteneur :!: ) , je me suis juré qu'on ne m'y prendra pas :smt003
 
M

milbull

Nouveau
sympa la Dorsoduro 750 , c'est joueur :wink:

sympa ton atelier :wink:
 
G

Geoff87

Compagnon
Merci pour elle :smt002 Il y a parfois juste un goût de trop peu, je lorgne vers la 1200, après le nouvel atelier sans doute. Par contre, ça bouffe les "peneux" :!:
 
M

milbull

Nouveau
moi je fais 2500 3000 avec mes pneu ar et 5000 avec mes pneu avant :mrgreen: :mrgreen:

selon conduite :mrgreen:
 
B

Beaver85

Nouveau
Je trouve ca cool. En europe vous avez plein de marque de motos!!!! Bel atelier!!!
 
G

Geoff87

Compagnon
Merci, mais malheureusement, cet atelier n'est plus... J'ai troqué mes machines contre les cocotiers, même si une petite zhv1 est venue me rejoindre :goodman:

Hé oui, de bien belles motos en Europe, faut en profiter tant qu'on en fabrique encore :smt003
 
B

Beaver85

Nouveau
Dommage tu avait de belle machine! Que veux tu dire par cocotier? As-tu été voir les liens du post info soudage a la semi mig?
 
G

Geoff87

Compagnon
Bah, maintenant , j'habite en Martinique 8-)

J'ai été voir les liens pour ta soudeuse, mais je ne pige pas trop comment ça fonctionne. Tu n'as pas d'autres liens?
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
Castor24
Réponses
10
Affichages
634
wika58
W
Castor24
Réponses
20
Affichages
906
hozut
hozut
W
Réponses
59
Affichages
1 290
synapsis
synapsis
M
Réponses
10
Affichages
2 355
mmo34
M
P
Réponses
81
Affichages
8 280
Alex31
A
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
Haut