Atelier de François44

  • Auteur de la discussion françois44
  • Date de début
F

françois44

Modérateur
Un récent changement de vie impliquant un déménagement m'ont contraint à vider l'atelier de 100m² que j'occupais depuis 98... J'ai retrouvé une maison avec, au fond du jardin, un atelier de 60m² avec toit simple pente (5.70m au fond et 3.50m devant). Le déménagement fut épique et tout a été posé en vrac dans l'atelier.... :???: :???: Après réfection de l'alim électrique en triphasé, création d'une "mezzanine" destinée au stockage des diverses pièces de voitures et bécanes, ainsi que d'un établi de 12m.... Je vais pouvoir m'étaler :-D :-D .
Un autre petit local de 12m² entre l'atelier et la maison reçoit le tour, perceuse et sans doute fraiseuse bientôt... L'avantage, c'est que je pourrai facilement le chauffer en hiver... :wink:
199840

199841

199842

199844

199845

199851

199853

199854

199855

199857
 
C

cantause

Compagnon
Ha oui en effet, ça a du être sport de faire les aménagements avec déjà tout à l"intérieur :sad:

Enfin ça a l'air d'être déjà bien en cours de remise en service, je suppose que si tout est à trier, l'automne s'annonce chargé :wink:
Il y a de la hauteur sous le plafond c'est chouette pour les gros projets, et s'il y a un petite pièce pour se réfugier l'hiver et faire des copeaux c'est encore mieux!

Bon amusement (et encore un peu de courage pour les rangements j'imagine)
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Epique ! (comme le porc) ça bien l'air. Courage pour la suite !
J'ai vu des ardoises : tu es donc "Sud-Loire". Chez moi c'est des ardoises, donc...
Skippy
 
F

françois44

Modérateur
cantause a dit:
Ha oui en effet, ça a du être sport de faire les aménagements avec déjà tout à l"intérieur :sad:

Enfin ça a l'air d'être déjà bien en cours de remise en service, je suppose que si tout est à trier, l'automne s'annonce chargé :wink:
Il y a de la hauteur sous le plafond c'est chouette pour les gros projets, et s'il y a un petite pièce pour se réfugier l'hiver et faire des copeaux c'est encore mieux!

Bon amusement (et encore un peu de courage pour les rangements j'imagine)

Épique voire herculéen, c'est lourd la ferraille, les moteurs de Volvo, de DS, de 2cv, les boites de vitesses plus les tonnes de pièces accumulées pendant des années... Et je ne parle pas du tour.... :mrgreen: En gros, 4 jours intenses à 6/7 (et autant pour la maison!!!)... Heureusement que ça reprend forme, combien de choses j'ai été obligé d'acheter tout en savant que je les possédais déjà.... dans le tas.... :mad: :mad:

SkippyLeChat a dit:
Epique ! (comme le porc) ça bien l'air. Courage pour la suite !
J'ai vu des ardoises : tu es donc "Sud-Loire". Chez moi c'est des ardoises, donc...
Skippy

Oui, Sud Loire, à Rezé précisément, mais cette commune a la particularité de mélanger tuiles et ardoises. Ma maison, comme l'atelier, sont recouverts de tuiles, d'autres à proximité sont recouvertes d'ardoises.... :roll:
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir François44,
Tu vas respirer, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place !
Du bordel, il en faut, mais derrière, et puis, si tu que trouves la DS et la 2CV sont un peu
trop encombrantes, je peux t'en débarrasser, elles auront des copines chez moi !!!!
Bon courage.
 
F

françois44

Modérateur
LHM a dit:
Bonsoir François44,
Tu vas respirer, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place !
Du bordel, il en faut, mais derrière, et puis, si tu trouves la DS et la 2CV sont un peu
trop encombrantes, je peux t'en débarrasser, elles auront des copines chez moi !!!!
Bon courage.

Oh oui je vais enfin respirer... Mais, si je laisse partir 2cv et DS, à quoi me serviront mes jolis panneaux Wilmonda et Fenwick, ainsi que mon banc de contrôle hydraulique??? Je leur ai trouvé une place de choix, ce serait dommage..... :-D :-D
 
Y

Youry

Ouvrier
beau boulot!

par contre tu n'a pas peur sur une telle portée que ta poutre porteuse composée de 3 rangée de madrier (je suppose) ne fasse la tronche???
 
F

françois44

Modérateur
Youry a dit:
beau boulot!
par contre tu n'a pas peur sur une telle portée que ta poutre porteuse composée de 3 rangée de madrier (je suppose) ne fasse la tronche???
Non, 3 rangées en bastaing de 220/75 boulonnées ensemble, ça tient!! Et depuis, j'ai mis une jambe oblique et un gros poteau... J'ai chargé l'étage avec toutes mes pièces et ça ne bouge pas d'un poil... :wink:
 
Haut