Atelier de Fab50

F

fab50

Apprenti
Alors voila, je vien de recevoir une magnifique BF16 de chez optic-machine : :heart:

*old link*

Elle viendra tenir compagnie à mon petit tour D180 - 300 Vario ( de la même marque ) :

*old link*

Tout ça dans mon garage, comme beaucoup je suis limiter par la place, je ne peut pas pousser les murs ( location ).

*old link*

Je pratique le modélisme bateau RC, et depuis quelque temps je m'exerce à la fabrication de petits moteurs :

*old link*
 
S

steevel3

Apprenti
salut Fab,

J'aime bien ton atelier : il est petit mais fonctionnel ! 8-)

Et tout rentre quand madame met sa voiture !!!!! Si sa passe pas elle met la première et pousse tout :?: :?: Ok je sors :arrow:

PS : Bravo pour la réalisation des moteurs !! Du grand art ! :prayer: :prayer:

Amicalement Steeve.
 
J

JPierre62

Compagnon
Super Fab

Te voilà outillé comme un Chef !
De bonnes machines que tu as fait rentrer là , et un bel atelier !
Avec tout ca , que de belles réalisations futures .
Que comptes-tu mettre en route ?

Au plaisir !
J.P
 
F

fab50

Apprenti
JPierre62 a dit:
....
Que comptes-tu mettre en route ?
....
J.P

Il faut que je trouve quelques bricoles à construire pour m'entrainer à fraiser, ça tournera surement autour d'un moteur à vapeur à tiroir ou un stirling.
 
J

JPierre62

Compagnon
Ok Fab
Ben , avec le tour , la fraiseuse , son diviseur et l'étau qui va bien .
Tu vas t'éclater .
Vite ... qu'on voit ce que tu nous fait ! :tumbsupe:

J.P
 
F

fab50

Apprenti
Le probléme, c'est que je n'ai pas le droit d'y toucher avant de finir la cuisine aménagé de madame.
 
J

JPierre62

Compagnon
fab50 a dit:
Le probléme, c'est que je n'ai pas le droit d'y toucher avant de finir la cuisine aménagé de madame.

Pov Fab ... Solution N°1 :
Tu divrorces ! :partyman:
Solution N° 2 :
Tu lui file ta carte bleue et tu l'envoie faire les magasins ! :axe:
 
F

fab50

Apprenti
La cuisine est déjà achetée il ne me reste plus qu'a la monter. Je vais me dépécher pour jouer avec mon nouveau matos.
 
S

steevel3

Apprenti
Courage pour le montage des meubles en kit !!! :axe:

Je connais bien ces meubles et c'est :smt021

Et comme on dit après l'effort le réconfort : donc profite bien de tes machines !

Amicalement Steeve.
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Fini moi vite cette cuisine !
Que tu nous fasses profiter de tes réalisations !
Georges
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Très bel atelier bravo,j'ai un tour opti également ,bonne continuation 8-)
 
S

steevel3

Apprenti
Fab50 a dit:
Merci les gas, ça fait praisir d'étre encouragé.

Mais de rien et puis on est impatient de voir tes nouvelles créations que tu vas faire grâce à tes nouveaux joujoux. :smt066

Amicalement Steeve.
 
R

ramoffsil

Apprenti
je remarque autre chose moi encore un motard mais c'est une épidémie lol et je suis contaminé aussi :)
 
F

fab50

Apprenti
ramoffsil a dit:
je remarque autre chose moi encore un motard mais c'est une épidémie lol et je suis contaminé aussi :)

Et oui, et pour gagner de la place dans mon garage, j'ai trouvé une solution : Prendre une moto plus petite que mon VFR :

C'est KTM 950 supermoto, la moto est plus courte, pas de top caisse et en plus c'est super rigolo à rouler.

*old link*
 
J

Jivaro

Ouvrier
Hé hé hé hé, si vous aimez les 'Classiques', mon gentil petit bordel va vous plaire.
 
R

ramoffsil

Apprenti
ha oui c'est une solution pour un gain de place aussi lol moi je compte faire l'inverse XD la je suis en fazer et j'ai en projet d'ici la fin de l'annee de m'acheter un VN 900 classic ( un custom lol)
 
P

pamer

Apprenti
fab50 a dit:
ramoffsil a dit:
je remarque autre chose moi encore un motard mais c'est une épidémie lol et je suis contaminé aussi :)

Et oui, et pour gagner de la place dans mon garage, j'ai trouvé une solution : Prendre une moto plus petite que mon VFR :

C'est KTM 950 supermoto, la moto est plus courte, pas de top caisse et en plus c'est super rigolo à rouler.

salut

sympa ta moto FAB50 :wink:

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fab50

Apprenti
J'ai réussi à sauver de la ferraille cette perceuse à colonne avec le meuble et l'étau. C'est une SIDAMO de 1987 1/2 cheval ( environ 400 W ). Elle est en trés bonne état, un petit démontage / nettoyage / graissage et c'est reparti pour un moment.

La voila installé sur un nouveau établi pour supporter les 60 kg de la bête.
*old link*
 
D

ducat31

Ouvrier
Salut motard,

joli petit atelier, et pour ta bécane, ca marche super fort, mon cousin avait la même, tu dois t'éclater avec.
la BF16 ca fait longtemps que tu l'as, la mienne le moteur à cramer assez vite, et vu son prix j'ai opté pour un moteur 220 tri et ca marche super bien.Alors si çà t'arrive n'hesite pas à demander.
Bon courage pour la cuisine :-D
A++
 
F

fab50

Apprenti
ducat31 a dit:
Salut motard,

joli petit atelier, et pour ta bécane, ca marche super fort, mon cousin avait la même, tu dois t'éclater avec.
la BF16 ca fait longtemps que tu l'as, la mienne le moteur à cramer assez vite, et vu son prix j'ai opté pour un moteur 220 tri et ca marche super bien.Alors si çà t'arrive n'hesite pas à demander.
Bon courage pour la cuisine :-D
A++

Salut, j'ai ma fraiseuse depuis 1 an 1/2, j'usine surtout des petites pièces en alu pour le modélisme.
 
D

david solheid

Apprenti
bonjour je waowwww bravo pour ta realisation
et super atelier
 

Sujets similaires

G
Réponses
26
Affichages
5 285
Yoda78
Yoda78
M
Réponses
21
Affichages
7 261
mgsolex
M
M
Réponses
7
Affichages
6 964
KY260
K
F
Réponses
5
Affichages
3 376
gunsman76
G
Haut