Atelier de F6FCO

  • Auteur de la discussion F6FCO
  • Date de début
F

F6FCO

Ouvrier
Bonjour à tous,
Petit nouveau dans l'usinage et sur le forum, j'y vais aussi de quelques vues de mon atelier.

Le coin travail du bois manuel:


Ma petite scie à ruban Lurem:


Ponceuse Foreco:


La pièce maitresse de l'atelier, ma combiné bois 310S Lurem:


Qui dit bois dit aspiration des copeaux:


Et aspiration des poussières:


Le coin montage et bidouillages divers:


Une partie du coin électronique:


Il va falloir que je revoie l'éclairage du coin usinage, c'est un peu limite et mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient :roll:
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir

Quels beaux equipements, et super rangé, Bravo

cordialement
 
F

F6FCO

Ouvrier
Ohhhh! un voisin !
Tu es ou exactement ? je suis à Sévérac le Chateau.
 
T

Tourblanche

Compagnon
Tient , un autre atelier bi-polaire bois/métal ....
 
F

F6FCO

Ouvrier
J'y suis bien dedans, bien qu'un peu à l'étroit. Les objectifs grand-angles des appareils photo sont trompeurs. Quand je monte un meuble il faut enjamber. Ça ne ce voit pas bien sur les photos mais la place est comptée et tous les gabarits de toupillage sont entassés dans les combles. C'est vrai que le travail du bois est une passion gourmande en place. Bien sur pas question d'envisager l'achat de grosses machines outils, il faudrait les mettre dehors !
Quand je l'ai construit j'aurai du mettre 1m de plus sur chaque coté. Pas plus car il est déjà difficile à chauffer comme ça. J'ai aussi prévu des linteaux pour y placer des fenêtres sur chaque mur mais il n'en est plus question, les murs sont tous occupés :roll:
 
J

Jeanalvitre

Apprenti
Bonjour à tous,

F6FCO est un indicatif Radio Amateur ?

Vous avez un atelier bien rangé et clean.

Cordialement
.
 
Y

yves02

Ouvrier
beaucoup de passions divers... !

malheureusement les journées ne font que 24 heures !

j'aime bien les bocaux en verres fixés au plafond par les couvercles :-D

sans doute archer... également ??

bons copeaux en tous genres et bonne continuation !
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Difficile de faire cohabiter le travail du bois et celui du fer , tour et fraiseuse m'aime pas beaucoup la poussière de bois et vice et versa.
J'ai une combiné au sous sol(qui appartient à mon fils) j'ai transféré l'atelier fer sous ma terrasse.Personnellement je suis nul de chez nul dans le bois,je n'ai jamais su aiguiser correctement un outil et au rabot je ne fait que des hélices.
Mais comme tu dit quand mon fils veut bricoler il faut tout déménager, sortir la voiture ,bien dégager la combiné pour passer les longueurs à raboter c'est vite saturé pourtant le garage fait 11m de profondeur prévu pour garer 2 voitures.
En plus il faut prévoir une place pour le montage.
Un atelier bois ça demande de la place, je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à concilier les deux.
 
J

Jeanalvitre

Apprenti
Bonjour Nours,

Comme vous avez regardé dans la nomenclature, vous avez un indicatif radio ?

Je ne trafique plus mais j'ai toujours ma licence.

Cordialement,
 
N

Nours

Compagnon
Radio-amateur

Bonjour,

Jeanalvitre a dit:
Bonjour Nours,

Comme vous avez regardé dans la nomenclature, vous avez un indicatif radio ?
Je ne trafique plus mais j'ai toujours ma licence.
Cordialement,

Mon indicatif est F1AQK mais je trafique également très peu.

Et toi, ton indicatif est ... ?

73

Marcel aka Nours
 
J

Jeanalvitre

Apprenti
Mon indicatif est F1HAQ.

Avant le développement d'Internet, j'avais une BBs à Brive (19) et je faisais beaucoup de Paquet à 1200 Bauds.

Nos indicatifs se ressemblent un peu..

73.

Patrick
 
F

Fred69

Compagnon
Un atelier bois ça demande de la place, je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à concilier les deux.

En fait ça peut se résoudre facilement: il suffit d'éviter les combinés et avoir des machines (plutôt légères) montées sur roues qu'on pousse dehors ... :roll:
Du moins j'ai résolu le problème comme ça (scie stationnaire, rabo-dégau, calibreuse, fraiseuse, ...)
 
M

mictor

Apprenti
Bonjour
il y a beaucoup om sur ce forum ! :-D

moi c est F6FGD ,equipé toutes bandes , packet, tv
mais plus beaucoup actif


cordialement
Mictor
 
F

F6FCO

Ouvrier
Bonsoir à tous,

Yves02, les bocaux je trouve cela bien pratique pour ranger la petite quincaillerie, visible et à l'abri de l'humidité. J'avais pris l'idée dans un film ou Harrison Ford bricolait dans sa cave, il avait 3 ou 4 bocaux comme ceux la. Oui je suis archer, passionné par la fabrication d'arcs droits que j'utilise en tir Nature et 3D, j'en ai fais pas mal en fibre de verre et carbone, mais je ne fais plus que du lamellé-collé tout bois maintenant.

Papynano, on peut faire cohabiter les deux. J'y arrive en maintenant mon atelier nickel en permanence. Tous les soirs le travail fini c'est rangement des outils, coup de balai et aspiration des balayures. Les machines-outil sont protégées sous des vieux draps. Dés que j'ai terminé un meuble et que Madame l'a poncé et teinté (c'est son travail :) ), c'est nettoyage en grand à la soufflette et aspirateurs à fond. Je fais aussi bien de l'électronique que de la mécanique dans cet atelier donc j'y suis forçé, mais comme je suis un peu un maniaque de l'ordre, cette discipline ne me dérange pas.

Effectivement F6FCO est en sommeil depuis environ une quinzaine d'années. On doit pouvoir retrouver mon call dans les vieilles nomenclatures. J'ai envoyé une demande de revalidation en janvier mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Ça ne me tracasse pas trop, je suis plus bidouilleur que trafiqueur, et il y a des chances pour qu'on parte à Mayotte dans l'année, donc il faudra redemander un call la-bas si ça marche.
 
F

F6FCO

Ouvrier
F6FGD, on a eu la licence pratiquement en même temps, ça ne nous rajeunit pas tout ça :-D
 
J

JPierre62

Compagnon
Tiens des Copains R-Amateurs !
Moi Nouveau Ici, mais F5HOL depuis 1983 !
Comme vous , plus tellemnt de Radio , mais prépare activement ma retraite !
73s à vous !
 
R

radioamoteur

Nouveau
Pour F6FCO

Bonjour,
Je parle à F6FCO et amitiés à tous les participants.
Ton ancien PRO, c'était quoi ? Le QRQ ? c'est quoi ? La seyne...Si c'est toi, bingo pour moi, mais faut voir.
 
N

Nitro34

Compagnon
Bien simpa cet atelier surtout coté usinages !!! :wink:
 
N

Nitro34

Compagnon
Bien simpa cet atelier surtout coté usinages !!! :wink:
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
8
Affichages
14 802
fred 69
fred 69
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 435
epine43
E
F
Réponses
37
Affichages
7 413
moufy55
moufy55
D
Réponses
18
Affichages
16 004
Doctor_itchy
D
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
V
Réponses
175
Affichages
12 702
sebastian
sebastian
F
Réponses
7
Affichages
1 846
Borisravel
Borisravel
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 678
Mimifor
M
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 557
glub0x
glub0x
Haut