Atelier de Dental0_6

  • Auteur de la discussion Dental0_6
  • Date de début
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonjour
je suis nouveau sur ce Forum, je m'interesse au travail du métal et surtout aux machines outils, j'habite dans le Pas de Calais prés de béthune
Cordialement

S5000211.JPG
Tour RAMO T36,Tour HARISSON M250

S5000212.JPG
Perceuse fraiseuse SYDERIC, marbre

S5000213.JPG
Electro portatif, touret, marbre

S5000214.JPG
Fraiseuse DUFOUR F51,divers perceuse

S5000217.JPG
Affuteuse COPEXA, perceuse SYDERIC et touret

S5000222.JPG
Etau limeur

S5000216.JPG
Tour Muller Pesant GALLIC 14, pour lequel je cherche une contre pointe

S5000218.JPG
Zone de soudage,petite scie ruban et tronconeuse metal

S5000219.JPG
Enclume 120kg, scie ruban Promac et Presse 20T fabrication personnelle

S5000220.JPG
Grand marbre, plieuse,cisaille et matiére
 
F

fred250

Compagnon
:eek: :bave: ça c'est de l'atelier !!!!!!
dit , il y'a encore des machines que tu ne possède pas :wink:
 
A

andre30

Apprenti
:eek: :eek: Mais vous êtes combien a travailler la dedans .
 
W

wika58

Compagnon
Dental0_6 a dit:
Bonjour
je suis nouveau sur ce Forum, je m'interesse au travail du métal et surtout aux machines outils, ....
Cordialement

Salut,

J'adore le doux euphémisme pour commencer la présentation ... :roll:
Et même dans la présentation par photo, il y a une gradation... :wink:

Ne nous dit pas que tu fais ça par hobby :lol: :lol: :lol:

Très beau matos, :eek: tu va en dégouter plus d'un ... :mad: ...en comencant par moi ... :guitou59:
 
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonsoir
Moi, c'est l'atelier de Jo qui me plait, comme quoi on a toujours envie de ce que l'on a pas.
Pour le matériel, il me manque une rectifieuse et une mortaiseuse, mais bon je plaisante
Cordialement dental
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Bravo pour cet atelier propre et bien rangé. Astucieux d'utiliser le variateur de fréquence pour alimenter les differents outils.

andre30 : La première fois que j'ai vu ton avatar, j'ai eu le réflex de l'écraser. (j'ai mis 2 seconde à réaliser que c'était une bêbête virtuelle.. :lol: )
 
P

Pierreg60

Compagnon
on se croirait dans une usine de production :)
 
O

ordinerf

Compagnon
encore un bel atelier bien rempli, une chose qui me surprend à chaque fois c'est de voir des étaux limeurs dans un atelier qui a une fraiseuse :)
je confirme l'atelier de Jo est à tomber par terre, c'est propre et super bien rangé dans un volume tout à fait correct, quand je l'ai vu en photo je me suis demandé si c'était un atelier ou un musée de la machine outils.
sérieusement il les mets où les copeaux et le bordel des mécaniciens ? :) lol
 
W

wika58

Compagnon
Cet état de propretéé et l'état dans lequel chacun voudrait présenter son atelier... :roll:
Ca arrive une fois toutes les 2 ans... :???:
C'est pour cela que je n'ai toujours pas présenté mon atelier.... :lol: :lol: :lol:
Et puis maintenant, je n'ai plus trop envie avec mes petites machines comparé à ces ateliers de pro... :roll:
 
O

ordinerf

Compagnon
tu sais j'ai jamais montré le mien, cela dit il est un peu dispersé, vivement que j'ai ma maison :)
 
J

jef2a

Compagnon
l'avantage de l'etau limeur

sur la fraiseuse c'est que tu peux aiguiser les outils a la main !

C'est pour ça que tout ce que je peux faire avec l'etau limeur je le fais de preference a la fraiseuse.

Et voilo !
 
F

fred250

Compagnon
Re: l'avantage de l'etau limeur

jef2a a dit:
sur la fraiseuse c'est que tu peux aiguiser les outils a la main !

C'est pour ça que tout ce que je peux faire avec l'etau limeur je le fais de preference a la fraiseuse.

Et voilo !

:?: j'ai pas tout compris là :lol:
 
O

ordinerf

Compagnon
après 3 lectures j'ai pas tout compris non plus, désolé Jef2a mais pourrais-tu réexpliquer s'il te plais ?
 
J

jef2a

Compagnon
ben un outil d'étau limeur c'est comme un outil de tour, un coup de touret et hop ça repart ! pour affuter une fraise c'est autre chose . Donc pour un amateur qui n'a pas moyen de faire aiguiser ses fraises pour pas cher l'etau limeur est tres valable pour beaucoup d'opérations. D'autre par j'aime beaucoup le fini (etat de surface) obtenu l'etau limeur

Et voilo !
 
W

wika58

Compagnon
Comme ça c'est plus clair ...
et on est tous d'accord ... :-D

Mais un éteau limeur, il n'y en a pas des petits .... :cry: et moi j'ai pas de place... :roll:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
mais si il y en as des petit meme des manuel a forçe de bras ^^

il faut chercher , en plus se genre de machine se vend une croute de pain !!
 
J

jef2a

Compagnon
ben si j'en ai un petit moi ! un cincinatti chaumienne EL205.
 
W

wika58

Compagnon
Merci...
Ca vaut combien ? ...un tout petit...
Si vous avez des liens ou en voyez passer, merci de penser à moi :smileJap:
 
F

fred91

Apprenti
super atelier, et un ch'ti de plus nb je suis de bruay
 
O

ordinerf

Compagnon
Wika58> je vois que tu lis mes messages sur le forum, j'ai mis le lien d'une photo d'un petit étau limeur manuel sur ce forum il n'y à pas longtemps :nananer:
je suis gentil vu ton grand âge je te montre où il est :) lol
le-boncoin-t1361.html
 
C

c.phili

Compagnon
oaui y a pas de problème, c'est un atelier :wink: propre et tout ce qui faut a rendre jaloux :lol: mais bon, faut pas non plus avoir honte des nôtres bien au contraire faut bien se dire qu'on fait avec nos moyens
 
O

ordinerf

Compagnon
Wika58> :smt066 :nananer:
C.phili> je pense que le problême vient surtout du fait que les idées viennent plus vite que le matériel donc quand on voit que certain on tout pour réaliser nos idées on se dit que c'est dommage de ne pas avoir autant de possibilité mais bon en même temps c'est juste passager, on réalise ce que l'on veut mais parfois différemment :)
et puis c'est bien connu quand on a été à la limite des capacités d'une machine on rêve d'aller plus loin avec une machine plus importante, c'est une vrai passion... :pop:
 
C

c.phili

Compagnon
là je suis entièrement d'accord surtout si on pense au nombre de machines dans un coin d'atelier sous une couche de poussière et qui ne tourne plus depuis plusieurs année.
 
Haut