Atelier de Christophe36 : vos avis sur l'amenagement

  • Auteur de la discussion Christophe36
  • Date de début
C

Christophe36

Apprenti
bonsoir



c'est marrant d'écrire cela après avoir montré son atelier ... ça me fait penser aux gens qui écrivent on est surveillé sur internet mais qui y viennent quand même !


Salut,

je reste discret sur mon activité seulement, après l'atelier est très bien protégé ... ce n'est pas pareil !
 
R

R.2087

Compagnon
salut

ça ne change rien ....
et puis personne ne va te piquer ton activité....

A+++++++++++
 
J

jahlex

Apprenti
Salut


Sans justement connaitre l'activité de notre ami, je pense qu'il est un peu cavalier de porter des jugements à la va vite sur ses réserves à en parler...
Si vous ne savez pas ce que nôtre comparse fait vous ne pouvez rien affirmer : peut être qu'il bosse sur du proto perso pour dépôt de brevet , peut être que les éléments nécessaires à son activité sont à risque (poudre,armes,produits chimique un peu particulier et j'en passe...), peut être qu'il exerce un métier en voie de disparition ces temps-ci et qui lui permet d'être dans une niche bien tranquille etc etc ....
Les motifs peuvent être variés alors soyons "ouvert" ou "indulgent".

Une petite histoire pour la route :

J'habite un petit bled où on va dire que la majorité des gens ne vivent pas dans le besoin, l'ex proprio de nôtre maison à fait construire sa nouvelle maison à 20m de chez nous :

_ Baraque de 450m2 , piscine de 25mètre chauffée sous bulle, jaccuzzi , salle de ciné , camping car US énooorrrrrme devant la maison juste à côté du Q5 et de la R8 ( les jours de beau temps hein sinon c'est dans le sous sol total), sans oublier la collection de bagnole du sous sol : je ne m'y connais pas alors je ne dirais rien mais c'était de la vieille voiture de collection à coups sur et y'en avais pas qu'une.

Bon, vous l'aurez compris ce genre de niveau de vie n'est pas possible avec un smic...

Il se trouve que leur fils qui à environs mon age, organisait des soirées monstrueuses dès lors que ses parents partait : Champagne,Poudre et Fille de mauvaise vie à gogo.....j'y ai mis les pieds une fois et n'y suis pas retourné.
8 mois après s'être installé dans notre nouveau chez nous, les flics sont passés pour nous demander si on avait entendu quelque chose de bizarre pendant la nuit.

"Vous avez entendu quelque chose cette nuit ? "
"Hormis le bruit habituel et le merdier sur les trottoirs quand il y a une soirée , non"
"Vous avez déjà été aux soirées de Monsieur xx ?"
"une seul fois et disons que l'ambiance ne me plaisait pas énormément"
" Monsieur xx à organisé une soirée hier soir, étiez vous présent?"
" Non"

"Monsieur xx à dont organisé une soirée hier soir, sur les coups de 5h du matin, une fois la majorité des invités partis, 3 individus cagoulés et lourdement armé se sont introduit et ont séquestré près d'une vingtaine de personne : Tous mis à poil, attaché, portable et portefeuille confisqué. Veuillez restez à disposition des services de polices"

Quand je lui ai demandé ce que les mecs avait pris il m'a répondu " Tout, ils ont tout pris : Toutes les voitures, le camping car, toute la hifi , l'argent liquide, les tableaux, les bijoux etc etc ...."
J'en étais tellement abasourdis que je lui ai demandé en riant jaune si ils avaient "vider toute la maison", j'ai eu le droit à la réponse suivante " Ils ont pris tout ce qui pouvait avoir une valeur marchande non négligeable j'ai jamais vu ça, la maison à été nettoyé et à 7h environs ils étaient partis !"

Depuis cette histoire j'ai appris à faire gaffes à ce que je dis à des inconnus et encore plus à qui je fais entrer chez moi.

Je rends ce post à son auteur et continue de suivre l'aménagement :wink:


@+
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, bien d'accord mais justement en tenant de tel propos, c'est attiré l'attention. Libre à lui de ne pas vouloir en parler, il peut très bien éluder la question, mentir où ne pas y répondre tout simplement. Il y a milles manières de faire le buzz. Il y a plein de membres dont ne sait ni la profession ni la localisation mais ils ne font pas des sujets avec ... devinez ce que je fais !
 
J

jahlex

Apprenti
Je te rejoins sur l'idée de fond mais "faire le buzz" tu y va fort lol.
J'ai le sentiment que nôtre gaillard voulait simplement préserver son activité sans pour autant éconduire de manière brutale les curieux éventuels.
Bon allez perso la polémique s'arrête là, ya mieux à faire que de débattre sur des futilités :wink: ( débat sans fin d'ailleurs et où personne n'a vraiment tord ni vraiment raison donc à chacun de s'enrichir de l'opinion de l'autre).

Courage à Christophe pour son aménagement
 
P

Parkerx

Nouveau
Eh béé... tout ca pour ca :smt064. A la base, la question était juste pour savoir si il était du métier ( industrie ), autodidacte , ou bien d un metier annexe touche à tous quoi...:-D
 
M

Moi37

Compagnon
Ça, un atelier?!?!?! Snifff........
Tant mieux pour toi.
Je pleure question surface. Allez, en rouge pour donner l'échelle, v'là le mien pour ce qui est générateurs de copeaux.....
terrier.jpg
 
C

Christophe36

Apprenti
Salut,

c'est mon gagne pain aussi ...

mais j'ai commencé petit dans un garage ...

A+
 
P

pins

Ouvrier
salut,
^^ pas top le pied a coulisse a montre qui "traine" dans le ratelier a fer , sinon tres bel atelier
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
furynick
Réponses
45
Affichages
2 108
furynick
furynick
F
Réponses
62
Affichages
3 407
clara03
clara03
M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 651
M1M1HRC10
M1M1HRC10
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
E
Réponses
16
Affichages
1 741
Eric420
E
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
907
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
Haut