Atelier de Bouclette

  • Auteur de la discussion Bouclette
  • Date de début
B

Bouclette

Apprenti
Bonsoir,

Cela fait plusieurs mois que je regarde avec envie vos ateliers vos ateliers tous plus beaux les uns que les autres, alors ce soir je me décidé à vous présenter pour mon petit atelier.

C'est pas très grand, c'est sombre, il faut faire attention au bruit car c'est habité au-dessus et mal isolé phoniquement et environ une fois par an je suis inondé par les évacuations d'eau mal conçues.

Il y a quand même des avantages :). Il fait toujours chaud, c'est très bien sécurisé et je dispose d'une cave en plus du garage, pratique pour stocker.

Le grand atelier au fond était déjà installé, j'ai installé le rajout à droite et les meubles roulants. Toutes les autres étagères étaient louées avec le garage.

IMG_0743.JPG


IMG_0744.JPG


IMG_0745.JPG


Bon c'est bien beau tout ça, mais il faut quand même montrer à quoi ça sert :). Une Midget de 1978 et un Cady de 1966. Ca occupe le temps et ça permet de se faire plaisir le week-end.

Malheureusement, comme expliqué plus haut, pour des problèmes de place et de bruit, une partie de mon "matériel" est encore stocké chez mes parents (poste à souder, perceuse à colonne...).

La maison est bientôt en construction et le garage est prévue à la bonne taille ce coup-ci, je vous le présenterai à l'occasion.

Mimi roues noires.JPG


IMG_7033.JPG


Merci pour votre lecture et bonne soirée !

Edit 1 : Le Cady est quand même sacrément sale sur cette photo. En ce moment, il est très beau et tout brillant :D.
 
S

sevictus

Compagnon
Bonsoir
Bel aménagement, dans peu de place (ça manque toujours, la place).
Attention aux caries tout de même !
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
pour la mob cady mon voisin en avec un dans les annees 70
c est entre le solex et la mobylette ca vas pas vite +/- 40 km/h
a plus
 
Dernière édition:
Y

Yoda78

Compagnon
Bonsoir
Bel aménagement, dans peu de place (ça manque toujours, la place).
Attention aux caries tout de même !
Harribo c'est beau la vie....

C'est bien d'avoir son coin, même si ce n'est pas très grand cela reste son petit paradis dans ce monde de brute !
Cool. Bientôt une maison à toi et plein de trucs a faire....bonne continuation.
Cordialement
 
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,
Oui, le Caddy était le petit frère de la "Bleue" (AV88), et j'avais en souvenir qu'ils étaient tous violets !
 
B

Bouclette

Apprenti
@sevictus : Je fais attention, ce n'est pas uniquement ma consommation :)

@fauxjetons & Jope004 : Effectivement c'est pas de la grande vitesse :). Je m'en sers surtout pour me déplacer en ville facilement. On dit pas violet on dit Aubergine ! Faut pas énerver les puristes :).

@Yoda78 : Effectivement beaucoup de choses à faire en prévisions et le garage ne sera pas prioritaire mais bon, tout vient à point à qui sait attendre. Aujourd'hui c'est suffisant cette surface mais c'est sur que ça limite les envies d'achat sur l'Anglesympa.
 
B

Bouclette

Apprenti
Bonsoir à tous,

Un peu de nouveau, j'ai vu dans un des posts de ce forum une personne qui avait utilisé des tapis Décathlon pour créer ses tiroirs de servante. J'ai testé une 1ère fois pour les clés plates et le résultat m'a vraiment convaincu

IMG_7514.JPG
IMG_7574.JPG
IMG_7581.JPG


J'ai aussi eu l'occasion de récupérer un petit combiné d'établi (Emco Compact 5), j'ai rajouté un élément roulant dans l'atelier pour pouvoir le ranger plus facilement.

IMG_7780.JPG


Et même traitement que pour les tiroirs de la servante, utilisation des mousses pour les différents outils.

IMG_7779.JPG


J'ai prévu l'ajout d'une réglette métallique sur le plateau bois de la servante roulante pour y fixer le bras du comparateur et l'ajout d'un boitier Arrêt d'Urgence.

Bonne soirée à tous !
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bravo, très pro et propre comme rangement:)

Marcus
 
M

mougp09

Compagnon
Si c'est coupé au cutter les tapis c'est très propre.
 
B

Bouclette

Apprenti
Merci pour vos retours, je les ai coupé au scalpel.

Il faut prévoir de poser un scotch papier sur l'autre face, tracer les contours et découper, ensuite on retourne et on colle à la néoprène en spray,
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Bravo pour le rangement :prayer: !!! Quand je vois que chez moi toutes les pinces sont en vrac dans un tiroir :axe: ....
Une bonne idée à retenir ces mousses découpables !! Tu dis que tu les trouves chez Décathlon ? elles sont prévues pour quelle activité ?

Je vois que tu as aussi un petit meuble à tiroirs genre TiroClass :smt007 ...

Cordialement,
FB29
 
B

Bouclette

Apprenti
Merci :)

Oui je les prends au rayon fitness. Les rouges/roses pour le fond et les noirs au dessus.

Le meuble à tiroirs n'est pas aussi bien rangé que les autres tiroirs :wink:. L'avantage c'est qu'il ferme à clef, pas besoin de rajouter une barre avec un cadenas comme les autres meubles. J'y stocke surtout les tournevis, limes et instruments de métrologie.

Je n'ai pas beaucoup de places donc j'essaye de ranger au mieux. Tout ce qui est en double ou outils "martyres" est stocké dans une caisse sur une étagère, je pioche dedans au besoin.

Bonne journée,
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
10 857
Alex31
A
umbez
Réponses
6
Affichages
892
Gcrimi2005
G
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 061
philippe2
philippe2
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 329
FTX
BLCKSMTHS
Réponses
19
Affichages
3 099
paysan
P
P
Réponses
20
Affichages
11 623
Paulctx
P
2
Réponses
18
Affichages
1 250
Vergobretos
Vergobretos
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
347
guy34
G
@
Réponses
18
Affichages
1 197
thierry74
thierry74
H
Réponses
6
Affichages
5 845
Husaberg
H
grandioso
Réponses
7
Affichages
463
grandioso
grandioso
500H
Réponses
13
Affichages
536
500H
C
Réponses
36
Affichages
5 457
CLRAO
C
Haut