atelier de baptou029

  • Auteur de la discussion baptou029
  • Date de début
B

baptou029

Nouveau
Salut à tous,
mieux qu'un grand discours, quelques images de mon antre. Très humide et limiter en place, mais possible d'agrandir environ x4, bientôt j'espère.
Du coup une bonne partie du matériel ainsi que rabo ruban et dégau sont stoker chez un collègue. En attendant, je m'en contente pour la petite chaudronnerie et mécanique, pour du plus gros je fait ça au boulo.

a+
baptiste
DSCN4017.JPG
DSCN4019.JPG
DSCN4020.JPG
DSCN4021.JPG
 
B

baptou029

Nouveau
désoler pour le titre je vient de lire les règles pardonner moi comment éditer?
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour baptou029, de quelles règles parles tu ?

voilà un atelier plus que rempli effectivement et pour l'humidité c'est vrai que c'est un sacré problème ça pourrit tout. Tu comptes isoler ?
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour baptou029

Trop petit ,trop petit ! beaucoup n'ont pas ça et de toute façons ,si tu as 40 m2 ,tu rêve d'en avoir 50 ,il faudrait voir si tu ne peu pas faire des rangements soigné ,que d'un seul côté ,rayonnage de haut en bas ,40 cm de profondeur ça suffit quand c'est bien rangé ,moi j'ai 60 cm ,mais tu as souvent tendance a ne pas mettre grand chose derrière car tu atteins difficilement ,mais c'est une affaire de goût,les rayonnages j'ai eu 100 m linéaire pour une poignée de cerise sur le bon coin et en plus a 5 km de chez moi.
Ce que tu pourrais faire ,c'est de rehausser ton atelier de 1,50 m pour y faire un genre de petit grenier pour y fourrer toute les choses que tu ne veux pas jeter et qui t’embarrasse ,surtout numéroter les caisses ou les cartons,et te faire une liste de ce qu'il y a dedans ,et tu laisse cette liste dans un tiroir,c'est le seul moyen de retrouver les choses.
Je le rappel souvent ,mais pour l'humidité ,le problème est réglé en 24 heure ,il faut prendre un déshumidificateur électrique ,j'en ai mis un dans environ 150 m2 et je vide en ce moment deux fois le bac par 24 heures ,ce qui fait 8 litres d'eau (distillé en plus ,et pour les fer a repasser c'est super)enfin distillé ,c'est ce que je pense????.
ne pas acheter d'humidificateur d'occasion ,j'en est acheter un chez EMMAÛS , il tourne normalement mais je ne récupère que 1 litre en une semaine
Marcus
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
moi je dis ATTENTION , c'est un repere de pirates bretons;
a part cela les points que je trouve positifs,
tu peu travailler sans electricitee car tu a la lampe tempete ( petrole a lampe ) et la sono est bien dimensionnee pour le volume de l'atelier .
chapeau pour l'utilisation de l'espace et les ecritures sur les boites pour savoir dans laquelle chercher .

a bientot

apt
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il est attentif cet apprenti51,je n'avait pas vue ni le drapeau Breton (je n'ai pas oublié le B majuscule) ni la lampe tempête ,qui vont si bien ensemble comme diraient les Bealtles .
Marcus
 
V

vax

Modérateur
Cool un nouveau finistérien sur le fofo (le barbecue va devoir s'agrandir... Mais jusqu'à 140 je sais gérer !).

Tu es dans le monde de la pêche ? Je vois des casiers de mareyeur... Ils sont super pratique et hyper costaud...
Je n'en ai que deux mais très pratique.

L'humidité en Bretagne ?... Quel fléau !

Au plaisir de te lire.
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour
Tu exagère vax , l'humidité en Bretagne c'est 2 à 3 fois par an!!!!

Cdlt
 
C

crapulatos

Compagnon
Utilise la fonction Editer en bas de ton message (pas visible pour les autres)

Pas suffisant, une fois que tu es en mode édition comme le dit Fred, en haut à droite il y a un bouton outils de la discussion , il faut mettre la souris dessus et aparaitra une option éditer le titre

E.T.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Utilise la fonction Editer en bas de ton message (pas visible pour les autres)
... pour le corps du message ... et pour le titre c'est dans "Outils de la conversation" en haut à droite du premier post ... possible que par l'auteur du fil bien sûr :roll: ...

Edit: devancé par crapulatos :wink: :-D !

Cordialement,
FB29
 
B

baptou029

Nouveau
@Fred69 Ca na pas l'air de fonctionner pour le titre
@vax Je suis charpentier de marine

Il y a déjà un déshumidificateur mais ... Je suis conscient que certain non même pas ça, j’étais dans ce cas pendant longtemps.
On en voudra toujours plus mais, ou irai ton sans rêves. Plus sérieusement, voila ce qu'il y a devant l'atelier (un petit coter pirate effectivement).
donc le voudrai avoir au moins 6mètre derrière la raboteuse et un espace d'environ 5x3 au sol pour le montage des couples neufs.
Ce bateau fini on verra pour un tour et une fraiseuse, ça c'est vraiment du rêve.
concrètement il y a déjà 2 garages cote à cote j'en utilise un, je voudrai cassé la séparation, rallongé d'une longueur ( environ 5m) et couverture neuve bac acier isoler
à plus ou moins cours terme
DSCN3954.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Ah oui, quand même :eek: ! belle coque :prayer: !!

Quelle longueur ? immatriculé à Brest (BR ?)

Cordialement,
FB29
 
F

FB29

Rédacteur
ok pour le titre merci
Hors sujet :
Tu dois pouvoir le mettre en gras .. c'est bizarre qu'il apparaisse en maigre comme cela (bouton "B" en principe ... tu surligne au curseur souris et tu cliques sur "B" ... pas sûr que ça marche pour les titres ... mais d’habitude ils sont en gras dès le départ) ...

Edit: ah, bin non ... tiens ... les autres titres des fils sont en maigre aussi ... j'aurais pourtant juré qu'ils étaient en gras avant ... maintenant on dirait même que la typo est plus petite :smt017 ???

Cordialement,
FB29
 
B

baptou029

Nouveau
un langoustier
longueur 8.5m largeur 3m
7.5 tonne
construit en 1948 au Bono
BR c'est bien pour le cartier maritime de brest
 
V

vax

Modérateur
Des rêves ! Sur que c'est une bonne partie de l'art de vivre...

Je me suis payé mon premier petit tour dans l'idée de me fabriquer une barque à vapeur pour me balader sur la rade de Brest...
C'est toujours un rêve !

L'humidité en Bretagne c'est très exactement 2 fois par an.
Durant la grande saison des petites pluies et durant la seconde partie de l'année : la petite saison des grandes pluies !


Au plaisir de te rencontrer.
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,

J'adore ces ateliers avec un nombre incalculable de récup à droite et à gauche qui nous sort de toutes les situations. Il doit y en avoir dans tous les bacs en plastiques que l'on peut voir. tiens même pas la peine d'aller voir ailleurs je suis sûr de trouver mon bonheur ici.

Cdlt
 
M

manu-42

Apprenti
Des rêves ! Sur que c'est une bonne partie de l'art de vivre...

Je me suis payé mon premier petit tour dans l'idée de me fabriquer une barque à vapeur pour me balader sur la rade de Brest...
C'est toujours un rêve !

L'humidité en Bretagne c'est très exactement 2 fois par an.
Durant la grande saison des petites pluies et durant la seconde partie de l'année : la petite saison des grandes pluies !


Au plaisir de te rencontrer.
Ah bon ? Il me semblait que c'était qu'une fois par an la pluie en Bretagne mais que ça durait 365 jours ^^

Très joli le bateau, c'est un bon chantier !
 
B

baptou029

Nouveau
mais non mais non, c'est juste qu'on a les quatre saisons en une journée
donc autant de soleil que de pluie, et même les deux en même temps parfois
cette réputation c'est juste pour faire fuir les touristes

merci pour le bateau, je vous montrerai l'avancement au fil du temps, mais ce chantier prendra plusieurs années
voila un photo avant sa mise au sec, mais là on s'écarte du sujet
Kéneilkoz...jpg

a+
baptiste
 
V

vax

Modérateur
Un sacré beau projet !

Si tu passes à Brest viens faire un coucou ce sera avec plaisir.
 
S

Saboteur

Nouveau
Salut

Punaise c'est un patrimoine maritime!
C'est un gréement aurique??
Te souhaite de le restaurer rapidement et sans encombres
 
Haut