Atelier de Baal

  • Auteur de la discussion Baalberich
  • Date de début
B

Baalberich

Apprenti
Bonsoir ( et pas de blague sur l'atelier a 2 baal :p lol )

Bon voila un petit bout de mon monde ou je crée mes horloges.
Alors je travail avec du Proxxon :
Tour PD 400 toute options et fraiseuse PF 400
c'était tres bien pour debuter mais la je vais passer avec un tour et une fraiseuse CNC car en deux ans deux horloge c'est pas tres rapide :wink:

Bon je fais tout moi meme, calcul, design, engrenage, chassis, j'achète de l'aluminium et de l'ebene en plaque et j'usine tout a la main pour les engrenage je vous raconte pas le temps pour chaque dent :p

Je compte prendre un tour de la marque optimum D 280 X 700 G CNC et une Fraiseuse BF 20 L Vario CNC

Voila donc si je puis être utile a quelqu'un n'hésitez pas a me contacter
Bien a vous tous.

DSCN0539.JPG


DSCN0535.jpg


DSCN0145.JPG
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour
ton atelier est super organisé ! propre, et bien éclairé au niveau des points de travail
on dirait un laboratoire...
félicitations !
 
F

fautou

Apprenti
bravo très bel atelier .
pour l ébène tu te fournis ou si cela n est pas indiscret?
 
Z

zippopotamme

Compagnon
l'ebene tu peut en trouver sur des sites de tournage ou de fabrication coutelière :wink:
 
B

Baalberich

Apprenti
BOnjour a tous,

Merci pour vos appreciations. :wink:

Pour l'ebene je me fournis pour les petits morceaux chez HM diffusion, c'est cher mais leur bois est d'excellente qualité.
Et sinon pour les tronc je connais un monsieur qui en vend ainsi que d'autre essence a lyon sur mer en normandie, je rechercherai le nom et vous le donnerez.

Bien a VOus :wink:
 
F

franck3

Nouveau
Bonsoir Baalberich :-D

Très joli atelier.

Je n'ai jamais vu une horloge "faite maison" a tu des photos de ta réalisation ou encore mieux des photos pendant la réalisation?
Si cela est possible merci d'avance.

Bisous caresses :wink:
 
V

vbidou

Compagnon
Salut Baalberich,

Tout d'abord, merci de nous faire partager des photos ton atelier !

Je suis impressione que tu arrive a usiner des engrenages d'horlogerie sur des Tours et Fraiseuses qui nesont meme pas equipes de Visu.
Effectivement, une acquisition de CNC pourra certainement t'aider pour la precision et la repetabilite de ta production.

Sinon, je suis particulierement interesse par ton Touret a Polir, car je compte m'en acheter un dans les mois qui arrivent. Il semble bien neuf. Pourrait-tu m'en dire plus ?
Diametre ?
Type de courant ?
Puissance ?
Eventuellement prix et photos...

Merci et bonne continuation a toi !
 
L

Loulou31

Compagnon
A propos d'ébène il y a peut être FABER à coté d'Agen. A l'époque j'achetais du placage chez lui, il avait des prix très intéressants. En fait il est négociant en bois exotiques et va directement acheter ses bois dans les pays de production : en Amérique du Sud en particulier. Il a peut être de l'ébène.

Jean-Louis
 
B

Baalberich

Apprenti
Re bonjour a tous, et merci de vos appreciations

Alors voila les infos pour le touret a polir.

Le gros touret : Acheté chez RC Machines ref : RCPB250-2 avec socle et deux disque de 250 un souple et un rigide.
Cout : 170 Euros HT (TVA du luxembourg a 15 % a ajouter)
Par contre en effet il est tres neuf je ne l'ai pas encore démarré :p

Le petit est un Touret Kirjes et c avec celui la que je poli toutes les pieces de mes horloges, j'en suis vraiment content.
Il demeure bien plus cher a l'epoque je l'avais acheté assez cher car je sis aller le pendre chez HM diffusion.
Mais il est, en moteur seul chez Metiers et passions à : 143 euros TTC

Voila en espérant que cela vous aide

DSCN0545.JPG


DSCN0543.JPG


DSCN0542.jpg


DSCN0541.JPG
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir Baalberich
toi qui t'y connait en matériel Proxxon, connais-tu la scie à ruban qu'ils vendent ?
ce serait pour du contreplaqué, de la tôle de laiton et de l'AU4G (20mm)
bonne soirée
 
B

Baalberich

Apprenti
Oui j'ai cette scie a ruban MBS 240 / E

La je ne l'utilise plus elle dort dans un placard, trop peu puissante pour moi, mais sinon en respectant les Norme donné par proxxon en épaisseur et matériaux elle est tres bien.
Elle dispose d'un lame de scie diamant pour le verre, d'un bac a eau et reservoir.
Non c une bonne petite machine.

Si jamais ce materiel t'interesse moi j'ai tout acheté chez Mr Schmitt entreprise : Le train Magique

C la que la materiel proxxon est le moins chère enfin de ce que j'ai cherché.

Amicalement Baal :wink:
 
S

serge79

Apprenti
Très bel atelier

Cet atelier est à l'image du travail que tu réalise, en usinage, en photos et réalisation de site.

BRAVO
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
rebonsoir Baalberich
tu n'aurais pas envie de la revendre par hasard ?
 
V

vbidou

Compagnon
Super Baalberich, merci pour les infos et les photos...

Oulalala, ca fume, il me faut un Touret a Polir !!!!
Une fois commande, Il sera visible dans quelques mois dans mon Post "Atelier" (il faudra que je le mette a jour d'ailleurs).
La, je suis a Moscou depuis un mois, et mon Atelier me manque bien. Snif. :tplmao:
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 540
FTX
E
Réponses
45
Affichages
6 376
Lechattom
L
P
Réponses
292
Affichages
4 559
pins
P
Réponses
81
Affichages
10 951
Alex31
A
Q
Réponses
7
Affichages
1 160
blondin21
B
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
M
Réponses
74
Affichages
6 176
barbacane
barbacane
H
Réponses
8
Affichages
22 472
homebuilder
H
Haut