atelier d antopersempre

  • Auteur de la discussion antopersempre
  • Date de début
A

antopersempre

Apprenti
salut
moi je suis en appartement au 3eme étage lol sans ascenseur il me reste encore une petite cabine de sablage et c est bon

P1010021.JPG


P1010017.JPG


P1010014.JPG


P1010012.JPG
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir
comme quoi, quand l'envie de faire des copeaux nous tient....!
bonne continuation
 
A

antopersempre

Apprenti
des copeaux oui

salut pour les copeaux je vais en faire pas mal lol j ai quelque plan moteur 9 cylindres en etoile
une replique au 1/2 d une gatling en 22lr deja en chantier
une browning 1919 elle aussi au 1/2
et sur un forum je suis en train de recuperer un mini v12
voila reste a choisir par quoi commencer

salutation
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

sympa ^^

dit moi je vois que tu as une tete a aleser avec cone rapide , tu as le cone CM2 vers se fameux cone rapide ?

si oui tu l'as trouver ou , car j'ai une dandreas avec cone rapide 40 mais chez dandreas il n'ont pas le cone CM2 :(
 
J

jcb

Compagnon
Bonsoir!
Je m'étais aussi interressé à la construction de moteurs.
Quel modèle de moteur en étoile comptes tu faire?
 
A

antopersempre

Apprenti
tte a aleser

Doctor_itchy a dit:
hello

sympa ^^

dit moi je vois que tu as une tete a aleser avec cone rapide , tu as le cone CM2 vers se fameux cone rapide ?

si oui tu l'as trouver ou , car j'ai une dandreas avec cone rapide 40 mais chez dandreas il n'ont pas le cone CM2 :(

salut doc non j utilise un porte pince et je pense refaire une broche pour ma bf20 et la passer en sa30 c est plus facile pour trouver des montages et pour le chamgement automatique d outils.

Jcb pour le moteur j ai les plans c est un silver star
109cm3 environ et 240mm de diametre

salutation
 
S

Stearman

Ouvrier
Moteurs en étoile

Bonsoir tout le monde,

Je construis aussi un moteur en étoile c'est le troisième. J'ai aussi réalisé un turbo reacteur (10Kgs de poussée).

Le quatrieme moteur est une reflexion car je le fais en 2T naturelement
c'est encore plus c**** que les soupapes car je dois faire une turbine
pour garder de la pression dans le carter pour gaver les pistons de gaz frais. Je vous tiens au courant de l'évolution.
 
A

antopersempre

Apprenti
info cone sa40/cm2

Doctor_itchy a dit:
hello

sympa ^^

dit moi je vois que tu as une tete a aleser avec cone rapide , tu as le cone CM2 vers se fameux cone rapide ?

si oui tu l'as trouver ou , car j'ai une dandreas avec cone rapide 40 mais chez dandreas il n'ont pas le cone CM2 :(

doc j ai trouver ca chez otelo sa40/cm2 ref 30634502 je met la photo

30018301_A.gif
 
N

Normandtech

Apprenti
Hello,

moi c'est le V12 qui m'intéresse, enfin je compte plus faire un V8 mais plus je peux avoir d'info mieux c'est (je ferai les 2/3 du V12 :-D ), enfin si tu peux récupérer les plans du V12 et que tu peux les transmettre, je suis preneur ! Et peut-être que je ferai un V12 à la place du V8...

Salutations et bonne soirée.

Marc
 
V

vax

Modérateur
Bon comme je vois qu'il y a plusieurs intéréssés par le V12 (87 cm3) je suis bon pour le scanner !

En prime vous aurez aussi un 2x7 en étoile (97cm3)

...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
non il faut un system d'attache comme ici

http://www.dandrea.com/prodotti_tools.asp?f=4

de type MODULHARD'

et cela vers du CM2 male pour monter sur la broche en CM2 :wink:

mais bon si tu n'as pas , alors pas grave je ne pense pas que ça existe je vais modifier la tete a aleser pour lui mettre un cone CM2 directement ^^
 
M

mvagusta

Apprenti
bonjour au sujet de la fabrication de moteur moi je penche sur un v8 comment vous réaliser les vilebrequins usinage d'un bloc ou assemblé?
 
A

antopersempre

Apprenti
vilo

mvagusta a dit:
bonjour au sujet de la fabrication de moteur moi je penche sur un v8 comment vous réaliser les vilebrequins usinage d'un bloc ou assemblé?


salut
pour le vilo je prefere en un bloc je bosse dans un atelier on dispose de 2 rectifieuses de vilo du petit jusqu a celui des engins de tp .
Mais jecherche le plan d un v12 pour mettre en fabrication :-D ou d un v8 pour un montage sur bateau .
 
M

mvagusta

Apprenti
pour l'instant je n'ai pas de plan je fait des essais avec l'usinage d'un vilebrequin semi assemblé je n'ai pas de rectifieuse juste un tour et une fraiseuse tu peu aller sur http://WWW.CONLEYPRECISION.COM tu va sur engine updates sheet moi je traduit la pages (connaît pas l'anglais) il faut commencer par le bas de la pages et remonter tu alle aussi sur http://WWW.MPERNISS.DE dans un post modelisme il y a un sujet sur un v8 avec des liens très intéressant a mon gout
 
A

antopersempre

Apprenti
salut
pas mal les photos belle realisation mais ou peut on trouver tous ces plans lol .
mvagusta tiens moi au courant si tu trouve quelque chose .
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Je construis aussi un moteur en étoile c'est le troisième. J'ai aussi réalisé un turbo reacteur (10Kgs de poussée).

Tu aurais des photos???
 
M

mvagusta

Apprenti
pour trouver des plans de moteur je pense que cela va être difficile
aussi non voici quelque photos de mes essais

DSCN2856.JPG


DSCN2855.JPG


DSCN2854.JPG


DSCN2852.JPG


DSCN2851.JPG


DSCN2850.JPG


DSCN2848.JPG


DSCN2847.JPG
 
N

nicoyote

Compagnon
tois tes du genre a bien t'amuser quand meme
mois je les trouve super
 
N

nicoyote

Compagnon
vi aussi faut dire que il y a des courbe difficile a suivre
sa pique les yeux :shock:
 
M

mvagusta

Apprenti
ça ma appris a utiliser mes machines et a me perfectionner avec mes erreurs
la je fait d'autre essais je vous tien au courant
 
M

mvagusta

Apprenti
aussi non avez vous des photos de vos réalisation?
 
C

c.phili

Compagnon
moi ce que j'aime c'est l'arrière plan, c'est le seul truc qui peu me faire oublier l'usinage :smt055
 
S

Stearman

Ouvrier
Quand je vois ton villebrequin je ne suis qu'un gamin.

SUPER boulot.

Par contre je vois que tu as un HBM 450 j'en ai un c'est pas une trop mauvaise machine pour le prix à part le changement des courroies à
moins que tu as déja modifié le système.
 
M

mvagusta

Apprenti
salut stearman pour le tour je n'ai fait que très peu de modif juste une au niveau du levier pour le changement de l'avance longi et transv je te met une photo le changement de vitesse par courroie se n'ai pas le top par contre le souci que j'ai u c'est avec le pignon qui fais avancer le traînard je l'ai cassée deux fois car il ni a pas de débrayage de la vis mère et quand tu arrive en fin de course ça bloc et ce fameux pignon casse je trouve qu il vibre quand je tourne a la vitesse de 1200 tmn
et toi a tu fais des modifs
 
S

Stearman

Ouvrier
Bonjour Mvagusta,

Je n'ai pas encore fais de modifs je cherche une idée pour ce foutu système à courroie je suis sur que je vais trouver et naturellement te ferai part de ce qu'il en est. Moi aussi j'ai des vibrations à 1200 t/m.
C'est surtout au niveau du moteur içl bouge et cela est du je pense, à la plaque de fixation moteur poulie qui devrait etre un peu plus epaisse.
Au début cela faisit du raffut mais j'ai démonté cette plaque car il y avait
des déchets de ferraille entre la plaque et le banc j'ai bien resseré et la nette amélioration. Aussi changé les roulements de la poulie intermédiaire car d'origine c'est du caca. Je n'ai pas reçu tes photos.
 
M

mvagusta

Apprenti
salut pour les vibrations j'ai du caler le moteur avec un morceaux de bois pour pas qu'il bouge a oui de temps en temps que je la met en marche ça me fais tout disjoncter es que sa te fait pareil?
pour le changement de vitesse il faudrai mettre des poulies a un étage remplacer le moteur et mettre un variateur de vitesse
je fais les photos et je l"ai mes j'ai également remplacer le roulement et démonté tout la broche nettoyer graissé et réglée l'aiguille du comparateur sur le nez de broche ne bouche pas aucun jeu
 
S

Stearman

Ouvrier
Non j'ai pas de blèmes avec le disjoncteur et j'ai déja calé le moteur
ça n'a meme pas déclenché. Par contre ton calage avec le bois je l'ai fait au début mais c'étais pas logique. Alors comme dit précédament regarde la plaque verticale qui tient avc une grosse BTR et la en resserant en principe le phénomeme disparait. J'avais pensé à l'équilibre des poulies
mais c'etait correct. A part ça la machine est bonne. J'ai un gros Ernault Batignolles c'est plus beau mais fnalement le petit HBM est pas mal. A tel point que j'ai un ami tourneur pro qui a testé la machine et il la préfere à son Myford.
 
M

mvagusta

Apprenti
si dit je ne regrette pas de l'avoir acheté voici quelque photos et normalement 2 vidéo a j'ai remplacer la tourelle part une a changement rapide a tu quelque photos de t'es réalisation les mien non rien d'extra ordinaires
sur les photos tu peux voire j'ai fait deux trous de chaque cote et je m'es un axe soit dans l'un ou l'autre sa évite d'enclencher une avance quand on veut en arrêter une

DSCN2872.JPG


DSCN2871.JPG


DSCN2870.JPG


DSCN2869.JPG


DSCN2868.JPG


DSCN2867.JPG


DSCN2865.JPG


DSCN2861.JPG


DSCN2859.JPG


DSCN2858.JPG
 

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
9 149
Paulctx
P
A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
g0b
Réponses
21
Affichages
2 206
lacier
L
B
Réponses
8
Affichages
586
BERTHOUD
B
A
Réponses
6
Affichages
1 280
yvon29
yvon29
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 571
françois44
françois44
PL50
Réponses
11
Affichages
650
dh42
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 572
FB29
FB29
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 291
laboureau
laboureau
Haut