Atelier cphili

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
merde c'est moi qui propose et je suis pas prêt :mad:
Pas de panique ça viendra, mais après les vacances :lol:
 
C

c.phili

Compagnon
bon ben voici mon "ptit coin"

IMG_2089 (Medium).JPG
vue d'ensemble

IMG_2084 (Medium).JPG
un peu d'outillage

IMG_2083 (Medium).JPG
une petite perceuse, pas le top en précision mais utile quand même

IMG_2081 (Medium).JPG
la HBM32, grosse machine puissante et sans surprise, je l'ai modifier pour y mettre une lecture digitale pour la descente de broche, bientot je ferais le même pour les autre axes,

IMG_2080 (Medium).JPG
la bf20, bonne machine pour les petite pièces, la table croisée n'est pas d'origine, a l'achat, la tête était sur le tour

IMG_2079 (Medium).JPG
le tour, HBM WMP280V, pas mal du tout a part une perte de couple du au vario , le moteur chauffe après un certain temp, dommage, je compte faire une modif, changer le moteur et passer en couroies.

IMG_2078 (Medium).JPG
la scie, optimium s121g de chez opti machine, seul reproche, le capot lame est vissé en non sur charnières

IMG_2077 (Medium).JPG
le coin affutage

IMG_2076 (Medium).JPG
l'indispensable compresseur
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'aime bien les panneaux gris pour fixer les outils , c'est des truc comme ça que je cherche pour mon atelier , tu les as trouver ou ?

sinon sympa comme "petit" atelier , va faloire que je fasse un topic sur me miens aussi ^^

et que je pense a l'organiser un peu car la c'est le bordel , en plus les mur s'effrite alors je vais pe devoir tout vider pour les sabler puis les vitrifier et seulement apres les piendre ou les plaffoner :(
 
C

c.phili

Compagnon
toujours le même "ptit coin"

IMG_2096 (Medium).JPG
et surtout sans oublier ce qui nous fait vibrer, nous les belge

IMG_2094 (Medium).JPG
l'établi

IMG_2091 (Medium).JPG
encore une vue d'ensemble
 
M

mikecox88

Nouveau
ca cause deja niveau matos... mais il faut dire aussi que tu as de la place..
sinon, c'est nickel propre !
 
M

mh

Apprenti
Je vois une bien meilleure utilisation pour ce produit de haute qualité.....celà dit, félicitations : j'ai rarement vu un atelier aussi bien rangé ! d'ailleurs, j'ai un doute : tu y bosses parfois ou c'est juste un prétexte pour consommer ta mousse tranquille ? "Chérie, je vais un moment dans mon atelier pour travailler........." :lol: :lol: :lol:
 
L

legelbe

Compagnon
mh a dit:
Je vois une bien meilleure utilisation pour ce produit de haute qualité.....celà dit, félicitations : j'ai rarement vu un atelier aussi bien rangé ! d'ailleurs, j'ai un doute : tu y bosses parfois ou c'est juste un prétexte pour consommer ta mousse tranquille ? "Chérie, je vais un moment dans mon atelier pour travailler........." :lol: :lol: :lol:
moi je dirai plutot, connaissant le gus, qu'il a acheté un balais pour faire la photo :lol:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
:lol:

en effet la belle brune a bien sa plaçe sur la photo

y as un dicton qui dit

apres l'effort le reconfort

il as bien ranger , il a droite une petit chope ^^

sinon les panneaux au bricodepot du coin il ont pas j'ai chercher partout il n'ont que des truc en bois cartonner ou en tole plate , mais pas des belle plaque et belle armoire comme ça !

c'est le brico de ou , histoire de voir si je saurais taper une pointe jusque la voir ça ^^
 
P

Pierreg60

Compagnon
il est vraiment minuscule ton atelier et en plus il manque pas mal de machine je suis sur on tient meme pas a 2 dedans!!!

en tous cas tu me fait bien baver avec cet atelier bien equipé bien rangé et surtout tres propre!

ca fait vraiment pro (et envie)
 
M

mikecox88

Nouveau
Doctor_itchy: j'en reviens du brico depot, ils leur en restaient que 2 lots de panneaux... 29€, sont vendu par 3 (400x600)

sorry cphili :oops:
 
C

c.phili

Compagnon
que de questions en même temp, ben ouai j'y bosse tous les jours de 20 a 22h,sans compter le samedi et dimanche, evidemment avant la photo j'ai donné un coup de balais comme tous les jour, ça prend 5 min :lol: pas d'excuse pour ma femme, je sais combiner les trois, mon atelier, ma femme et mon brevage :D , il n'est pas trop grand mlais on peut y tenir a plusieurs personne, trop grand c'est trop de netoyage, je voudrai bien rajouter des machines mais si je fait ça c'est dans la veranda :cry:
:s139zq2: NON malheureux, c'est pas de l'huile de coupe, j'y ai goûté et ça n'a pas du tous le même goût.
Tien les mien des paneau font 600mm/400mm en effet pour 29€ les trois avec quelque accessoires pour ranger les outils, j'en suis au 13eme paquets, je compte encore en rajouter a l'arière des fraiseuse, au dessus des meule il est prévus une série de bac a vis mais j'ai pas encore eu le temp de m'en occuper.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ok

reste a voir si j'en trouve un jour dans ma region ^^

des machine dans la veranda , tu est sure que ta madame sera d'accord ?
 
L

legelbe

Compagnon
Doctor_itchy a dit:
ok

reste a voir si j'en trouve un jour dans ma region ^^

des machine dans la veranda , tu est sure que ta madame sera d'accord ?

c'est normal que tu ne les trouve pas, je sui certain que tu as courru à fontaine l'evêque :lol: mais manque de bol, la chaine française n'a rien a voir avec les 2 ou 3 mag belges qui portent le même nom....passe la frontière et tu en trouvera :wink:
 
L

legelbe

Compagnon
Pierreg60 a dit:
il est vraiment minuscule ton atelier et en plus il manque pas mal de machine je suis sur on tient meme pas a 2 dedans!!!

en tous cas tu me fait bien baver avec cet atelier bien equipé bien rangé et surtout tres propre!

ca fait vraiment pro (et envie)

pas si petit que ça puisque j'arrive à me retourner sans tout casser :lol: :lol: mais bon, quand j'y suis, plus rien ne fonctionne, je dois porter la poisse :twisted:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
'est normal que tu ne les trouve pas, je sui certain que tu as courru à fontaine l'evêque Laughing mais manque de bol, la chaine française n'a rien a voir avec les 2 ou 3 mag belges qui portent le même nom....passe la frontière et tu en trouvera

pour ton info personelle , JE SUIS BELGE et fier de l'etre :lol:

^^
 
L

legelbe

Compagnon
Doctor_itchy a dit:
'est normal que tu ne les trouve pas, je sui certain que tu as courru à fontaine l'evêque Laughing mais manque de bol, la chaine française n'a rien a voir avec les 2 ou 3 mag belges qui portent le même nom....passe la frontière et tu en trouvera

pour ton info personelle , JE SUIS BELGE et fier de l'etre :lol:

^^
j'avais compris ça :wink: c'est la raison pour laquelle je te dis d'aller en france et non en belgique :D j'ai pas été clair c'est tout :wink:
 
P

PsykoK

Compagnon
Doctor_itchy a dit:
'est normal que tu ne les trouve pas, je sui certain que tu as courru à fontaine l'evêque Laughing mais manque de bol, la chaine française n'a rien a voir avec les 2 ou 3 mag belges qui portent le même nom....passe la frontière et tu en trouvera

pour ton info personelle , JE SUIS BELGE et fier de l'etre :lol:

^^

D'apres un sondage que j'ai entendu hier a la radio : 70% des Belges voudrait etre Francais :D:D
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
encore un sondage a la con :lol: j'ai pas du tout envie d'etre français et on ma jammais demander quoi que soit la dessus , donc si il ont fait le sondage avec seulement les habitant de bruxelles leur sondage est foireux :lol:


bon oui je suis pas trop loin environ 20minute de la frontiere , et en effet j'ai compris l'inverse de se que tu disait :lol: , bon j'irais voir un de c 4 par la bas :wink:
 
M

mikecox88

Nouveau
c.phili, tu as mis des cales sous les pattes des etablis du brico depot ?
je les trouve un peu court sur pattes moi, non ?
 
S

snac

Ouvrier
salut

sympa l'atelier le seul truc qui me chifonne c'est le poste "afutage" avec le compresseur pas loin.(risque d'admission de particule et bonjour le cylindre)

mais voudrait bien avoir le meme :wink:

a plus
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous

tres beau atelier tres bien rangé et propre madame est passe par la

j'ai pas vue le frigo car l'huile de coupe ça ce consomme frais
bonne continuation le nordiste
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
la cuisine avec le stock de biere n'est pas tres loin :lol:

^^
 
C

c.phili

Compagnon
En effet snac, je n'y avais pas pensé, j'ai fait quelque modifs depuis mais ça c'est resté pareil, le stock de bière se trouve entre l'atelier et la cuisine :-D doc, tu m'en aurais parlé quand tu es venu je te l'aurai fait voir maintenant comme c'est moi qui viens samedi, a toi de me faire montrer le tien :lol: .
Je préfère que ma femme ne passe pas trop souvent et surtout pas pour le ménage sinon je ne retrouverais rien et quand elle vient c'est pour me faire arrêter et comme tout le monde se doute, c'est jamais au bon moment :smt022
 

Sujets similaires

fuma
Réponses
32
Affichages
1 157
Vapomill
Vapomill
Castor24
Réponses
39
Affichages
2 753
cancer49
C
P
Réponses
20
Affichages
9 261
Paulctx
P
Macfun
Réponses
31
Affichages
12 532
gustavox
gustavox
D
Réponses
5
Affichages
668
lumberjack
lumberjack
R
Réponses
13
Affichages
1 372
Castor24
Castor24
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
414
FB29
F
Réponses
1
Affichages
383
atsju
A
Q
Réponses
11
Affichages
1 042
chabercha
chabercha
A
Réponses
51
Affichages
7 553
lumberjack
lumberjack
Haut