Atelier composites et mécanique

  • Auteur de la discussion Ange_blond
  • Date de début
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
C'est beau !
tu as un éclairage suffisant pour peindre ?
rien ne vaut en extérieur pour ça, "si y avait pas les mouques"
Il existe du styrène sans odeur maintenant ?
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Je manque clairement d'éclairage dans la "cabine", je joue avec la lumiere en tournant autour de la piece pour voir dans les reflets ce que ça donne.
L'extérieur chez moi c'est meme pas la peine, ça souffle 364 jours par ans, j'ose meme pas imagine le résultat...

Le jour où je suis plus en location, je me ferai une cabine "en dur" avec éclairage rasant, vraie circulation d'air filtré, etc...
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Bonjour,
Apres presque 1 ans, il s'en est passé des choses ! Enfin non, pas tant que ça en fait.

Quelques travaux réalisés a l'atelier, histoire de montrer un peu ce qui occupe mes soirées

Réalisation de supports d'écrans (pour les avoir a la bonnne hauteur sans baisser la chaise, et de façon plus esthétique qu'une pile d'anuaires)
Acier 3mm plié et soudé, poncé et vernis, et bois de palette poncé.
IMG_20180313_202822.jpg
IMG_20180313_202928.jpg



Ensuite j'ai attaqué mon gros projet depuis 6 mois : refaire une beauté a la moto.
Avec mon atelier poly, j'ai fait un tirage de chaque piece et j'ai poncé et apprêté le tout
IMG_20180302_135538.jpg

IMG_20180220_193813.jpg


Montage a blanc

IMG_20180326_194102.jpg


Amélioration du filtrage de la cabine avec du pré-filtre de cabine de pro, et un cadre pour que l'air ne puisse contourner l'ancien filtre de hotte qui était juste posé contre le ventilo...
IMG_20180405_213808.jpg
IMG_20180405_213914.jpg


Ensuite je pose la couche de fond
IMG_20180407_130630.jpg


Montage a blanc encore une fois pour poser les liserets de délimitation des couleurs
IMG_20180413_094350.jpg


Ensuite masquage, peinture de la couche secondaire
IMG_20180416_194520.jpg


Et enfin, démasquage... ou plutot carnage !

IMG_20180416_195243.jpg
IMG_20180416_195319.jpg


Un gros défaut d'accroche !
Il semble d'apres les conseils des semi-pro que j'ai reçu que j'ai trop bien poncé mon apprêt (jusqu'au 600 a l'eau) et des semaines avant de peindre, alors qu'on recommande un passe au 320 juste avant de peindre.
Aussi, les températures au sous sol sont agréables en été, mais il y fait plutot 15° là que 25°... donc le sechage prend du temps, et j'aurais trop tarder a oter les masques.

Bref, tout est a reprendre. Ca fait mal parfois d'apprendre :roll:

Voilà, loin de moi l'idée de vouloir raconter ma vie, mais si je suis ici ça n'est pas juste pour embêter les autres :wink:
 
L

lourss

Apprenti
Salut , terrible le boulot que tu fais en composite :wink:
J aurais plus de temps où il y aurais plus de 24 h dans une journée j essayrai de m y mettre aussi . Mais pou4 le moment je reporte sa à plus tard .
 
Y

Yoda78

Compagnon
Salut , terrible le boulot que tu fais en composite :wink:
J aurais plus de temps où il y aurais plus de 24 h dans une journée j essayrai de m y mettre aussi . Mais pou4 le moment je reporte sa à plus tard .
Tu m'etonnes...quand on voit ce que certains font....il faudrait avoir plusieurs vies...dommage va falloir choisir...!
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Salut , terrible le boulot que tu fais en composite :wink:
J aurais plus de temps où il y aurais plus de 24 h dans une journée j essayrai de m y mettre aussi . Mais pou4 le moment je reporte sa à plus tard .

Oui, j'aimerais bien faire de l'usinage aussi, mais j'ai pas les moyens encore...
On peut pas tout faire, enfin, si, on peu essayer en tout cas, mais c'est clair que les journées sont trop courtes... et ce fichu corps qui a besoin de repos, ça aide pas :lol:
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Merci :)

J'espere pouvoir consacrer le week end a la re-peinture des pieces, j'ai hate d'en finir avec ce projet :)
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Merci :)

C'est plein de défauts, des coulures, des poussieres, des bulles. Mais bon, ça ne se voit pas trop de loin ^^
 
U

uelbud

Guest
salut problème d’écaillage et défaut
soit lié a un fond trop dur ce qui arrive souvent avec un apprêt époxy ou tu dois respecté un délais max voir fiche technique
soit comme tu la souligné un fond trop lisse
un défaut de compatibilité de produit pas prévue pour les support plastic ou résine ca parait simple mais cela demande une lecture approfondie des fiche technique produit

si tu habite dans le sud il faut faire attention au t° et utilisé les bon diluant ainsi que respecté les t¨lors de la pose si trop chaud le diluant s’évapore trop vite et la peinture ne ce lie pas avec le support


les poussiére la cabine ok mais attention au bonhomme qui véhicule aussi beaucoup de poussiére
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Oui, pour vernir j'ai bien trempé le sol de la cabine, mis une tenue de peinture complete avec capuche... mais bon, y'a toujours des particules en vol je suppose, et la ventilation de ma cabine est tres en dessous des capacités requises pour bosser proprement aussi.
 
B

bocopo67

Apprenti
Bah elle est très belle cette peinture ! Joli travail
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
724
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
A
Réponses
10
Affichages
1 284
DATOUR
D
L
Réponses
3
Affichages
1 047
lolo
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
546
ctoutmoi
ctoutmoi
A
Réponses
64
Affichages
4 882
Gamote
G
A
Réponses
3
Affichages
473
mag4pul
mag4pul
B
Réponses
36
Affichages
2 262
BertrandG
B
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 540
FTX
Haut