Atelier compact de Festina

  • Auteur de la discussion Festina
  • Date de début
F

Festina

Nouveau
Bonjour,

Je me décide enfin à mettre quelques photos de mon antre qui fait un peu moins de 7 m²...

J'y ai logé notamment petit tour (Profi 300V) et petite fraiseuse (KF 20 super) Bernardo, un combiné de ponçage et ma scie Hegner en plus de mes deux Dremel (une sur pied et l'autre suspendue avec un flexible.

Pour loger à portée de mains les accessoires, j'ai mis des étagères et des tiroirs sur-mesure un peu partout (seule la caisse de bonnes bouteilles n'est pas sur-mesure ...).

Ce petit atelier est consacré aux modèles réduits (8 bateaux navigants, 2 avions, 3 hélicos) qui sont stockés dans le fond du sous-sol où, là encore il y a de nombreuses étagères et des rangements (ancienne cuisine de la grand-mère, ancienne cuisine de Madame, ...).

Soyez indulgents et bonne bricole à tous !

Didier

DSC_8806 light.jpg


DSC_8807 light.jpg


DSC_8808 light.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Petit mais optimisé au mieux.
A+Bernard
 
S

slk

Compagnon
Dans le milieux du modélisme tu dois faire des envieux, c'est un super bel atelier
 
R

Rom'

Compagnon
Soyez indulgents
Bel atelier bien équipé pour ce que tu fais,
Y a pas à être indulgent, à partir du moment ou ça te conviens et qu'il est à la hauteur de tes ambitions, alors c'est très bien :itm:

Aujourd'hui j'ai un atelier qui en ferait saliver beaucoup, mais j'ai transformé un loisir en métier, donc ce n'est pas pareil,
et pour avoir commencé mes premiers ateliers loisir dans des bouiboui de quelques m² en terre battue (je faisais aussi du modélisme), je ne me permettrais pas de critiquer un "petit atelier" juste sous prétexte qu'il est "moins bien" que le mien. Il faut savoir relativiser
 
F

Festina

Nouveau
Merci pour vos réactions.

En effet, pour les modèles réduits que je réalise, je suis plutôt bien équipé. J'ai pendant 20 ans utilisé uniquement un UNIMAT 1 renforcé de partout avec de nombreux accessoires (parfois "maison") mais au bout d'un moment, il était plus économique de franchir un pas de plus avec ces machines plus robustes ...

PS : Dans la liste des modèles réduits, j'avais oublié mon bon vieux tout-terrain 1/8ème YANKEE de 1986 pour lequel il est bon de pouvoir faire quelques pièces de rechange ...

@+

Didier
 
Haut