ATELIER CLAUDE 74

  • Auteur de la discussion claude74
  • Date de début
P

Popeye66

Apprenti
Salut Claude74,

Incroyable ton atelier, je me sens tout petit avec mon local, mais faut que je le montre parce qu'il m'a fallu environ 2 ans pour le faire. Je suis étonné de la quantité de machines que tu as rassemblées !
À+
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
j'suis impressionné par le nombre important de machines et encore plus par les connaissances nécessaires pour utiliser ces belles machines !
respect et bravo !
il y a beaucoup de Passion la dessous :prayer:
 
C

claude74

Compagnon
bonjour Metalban
on peut parler de métier passion
a l'age de 12 ans je voulais être menuisier .Je suis menuisier et l'épanouissement total ça a été le passage a l'artisanat
beaucoup de chance pas de problèmes de santé très bonne clientèle : une carrière bien remplie
ce que je souhaite a tout un chacun
Claude
 
C

claude74

Compagnon
bonjour
merci
une nouvelle venue ces jours dans mes locaux , nettoyée et remise en route .Les roulements moteur je crois bien qu'ils faudra les changer ça chante un peu et puis faudra lui trouver une tite place parce que la ça commence a se bousculer au portillon.....
nouvelle.jpg
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
tu vas faire des envieux magnifique atelier qui couvre tous les domaines BRAVO
 
Y

Yoda78

Compagnon
Moi je trouve que tu n a plus assez de place, alors je vais te faire plaisir....je te prend le Devalliere, l aciera et la perceuse precis. Comme ca tu pourra ajouter d autres trucs. Et pis ca tombe bien c est exactement ce que je cherche, hehe.
Alors....marche conclu ?
 
C

claude74

Compagnon
bonsoir
ou alors la solutions c'est de creuser........
mais je crois bien que je vais arrêté la avant "l'internement pour folie aggravée"
ou alors c'est la fièvre acheteuse !!!!!! faudra aller consulté
 
Y

Yoda78

Compagnon
Effectivement, c est peut etre pathologique. Mais quel PIED tout de meme !
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Claude , on va demander un tarif preferentiel.....moi aussi je vais devoir me faire interner....LOL

Et puis j'ai des copines la bas....:tumbsupe::tumbsupe:

Bon c'est mon quart d'heure de delire.... une deuxieme piquouse M'dame :roxxx:

Jean Paul :drinkers:
INFIRMIERE.jpg
 
C

claude74

Compagnon
salut Jean Paul s'il elles sont toute comme ça tes copines j'arrive........mais bon est ce qu'on va tenir le coup et assumer pas sur hein?
 
C

coquillette

Compagnon
ma mere (97 ans) me dis toujours.."quand on veut ...on peut":neo_xp::neo_xp::neo_xp: Mouais...... bon....pô toujours juste... hihihihihhi !!!:hhhha:

Jean Paul :drinkers:
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Je vois que çà dérive grave !!! Mais j'adore Très beau coin de paradis c'est très proche du pro
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Pouhahahaha, j'ai déjà un peu d ematériel en tant que qu'amateur, mais là.... oulalala.
ta toupie....là j'ai fait une bulle de bave.

Je vais me permettre une remarque que peut etre certains ont vu, mais tu as certainement une explication car ton atelier est bien pensé: Pourquoi avoir mis la raboteuse dans ce sens par rapport à la dégau ?
Je veux dire que le sens d'entrée est le meme alors que si la raboteuse etait dans l'autre sens, quand tu as degauchi, la pièce est directement du bon coté pour rentrer dans la raboteuse....

alors il va de soit, que là, à la retraite, si tu trouves le besoin de compléter l'equipement... faudra nous expliquer ce qu'il te manquait :)

Super atlier evidemment.

A+
 
V

vax

Modérateur
Avec les deux machine "à touche touche" je ne peux pas imaginer que ce soit leur position de travail...
Peut-être une photo prise durant un remaniement ou avant un transport...
 
C

claude74

Compagnon
bonsoir tout le monde
si c'est bien sa position de travail
c'est juste une question d'espace et de niveau de sol mon atelier a 3 niveaux différents
comme tout un chacun la place fait toujours défaut
l'investissement machine outil a primé sur le local .Etant tout seul l'espace me conviens . J'ai du pas mal cogiter pour faire rentrer tout ça dedans .J'ai même des machines qui ont du faire 3 fois le tour pour trouver leur place définitive
Et puis je ne fait pas trop souvent de grosses séries en fabrication
je vous ferais quelques photos du local
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

La vache ton atelier c'est comme faire un passage au paradis.
Y'a vraiment tout ce qu'il faut et que du matos de super qualité.
Je rois que la seul fois que j'ai vu autant de matos Festool c'est la dernier fois que je suis allez chez le revendeur du coin.

Si je devais atterrir dans un atelier pareil je crois que j'en ressortirai plus.


Alex
 
Y

Yoda78

Compagnon
Je suis bien d'accord, l atelier de Claude74 c'est la caverne d'alibaba. Y'en a pour tout l'monde....dé diou..!
 
C

claude74

Compagnon
bonsoir
merci pour vos commentaires ça fait plaisir
mais un atelier de menuiserie sans scie circulaire c'est pas un atelier digne de ce nom
elle voulais pas se montrer la bougresse la voili

15SCIE FORMAT.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Très bonne aspiration des poussières....Il faut dire que les colles des agglos et autre MDF.... ne sont pas top a respirer.....
Qu'en est il des autres essences que tu utilises ??
Je crois que les poussières de bois exotiques (rouges) sont aussi particulièrement mauvaises....

Juste un petit morceau que j'ai scié hier et j'avais un mauvais gout dans le bouche !!!!! et je ne l'ai pas gouté...:-D:-D

Jean Paul :drinkers:
 
U

uelbud

Guest
le tanin des bois exotique et très dangereux ce fixe dans les poumon j'ai un amis menuisier qui en fait la triste expérience

toutes les poussière fine et autres substance sont dangereuse un masque jetable même avec une aspiration centralisé aide à ce prémunir
cela mème une fois la machine arrêté ..............
 
C

claude74

Compagnon
bonjour
énormément de poussières dans les ateliers donc aspiration sur chaque machine et
masque sur le nez sont de règles
Je crois que les poussières de bois exotiques (rouges)

le rabotage de certain bois exotiques et particuliérement le Hetre (qui lu cru )sont délicats et crée en plus du copeau de la poussière très volatile malgré les aspirations donc attention des problèmes de cancers des sinus etc...
tous les panneaux dérivés du bois ou résine acrylique et autres avec leurs liants chimiques sont pas très bon a respirer
Et surtout aspiration également sur les petites machines électro-portative que l'on néglige souvent

chez Festool la problématique a été très étudiée et la captations des poussières est poussé a l’extrême même sur la moindre scie sauteuse ou affleureuse
ça a été mon choix de cette marque en plus de sa qualité de fabrication
rarement de balai qui soulève la peuf : aspirateur
Mais c'est vrai qu'un masque a longueur de journée c'est pas faisable non plus
je le met que quand c'est nécessaire parce que :masque ,lunette et casque heu .........
 
C

claude74

Compagnon
bonsoir a toutes et tous
Début octobre j'avais osé Noel avant Noel avec ce petit tour Anglais qui en est au stade de remontage un Granville du début des années 1950

REMONTAGE1.jpg


et la pour Noyel le vrai( pile poil ) et comme il me restait une petite place voila ce que j'ai commandé au papa Noel , et comme j'ai encore craqué ....

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg


et pis comme ça faisait partie du lot ....

backstand.jpg
metabo.jpg

bon la j’arrête sinon je vais plus pouvoir fermer les portes

Bonnes fêtes de fin d'année a tout le monde joyeux Noel :smt060 et longue vie au forum
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Ben dis-donc, il doit être large ton canon de cheminée pour que le père noël (qui doit aussi être costaud vu ce qu'il avait dans sa hotte) puisse descendre jusqu'à l'âtre.
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
C

coquillette

Compagnon
Magnificos !!!!!!!
baleze le pere Noyelle.....
Mais Claude...ne serais tu pas un adepte de cette dame ci dessous....:-D:-D

Douze bras le Claude...:smt041:smt041:smt041:smt041:smt041:smt041

Quelle vitalité !!!!!

Bon Noel Jean Paul :drinkers::drinkers::drinkers::drinkers:
Déesse_de_la_miséricorde_aux_mille_bras.jpg
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Salut Claude, tu as bien complété la partie loisirs de ton atelier pour ces fˆetes.
En tout début de post tu parles de la retraite pour la fin d'année, va t'elle ˆetre effective ?
A+Bernard
 
C

claude74

Compagnon
Bonjour
alors oui oui oui toutes les démarches sont faites ,la je suis en vacances jusqu'au 31 et après vacances a vie .....
alors bien évidement plein de choses a faire a la maison (je disais toujours a ma femme : j'en garde pour la retraite ) comme tout le monde le sait ce sont les cordonniers les plus mal chaussés...... mais là je n'aurai plus d'excuses
et puis comme tu dis beaucoup de projets "loisirs" et des coups de pousses au "gamin" enfin gamin de 30 ans artisan pisciniste je n'ai pas le projet de m'ennuyer
avec tous ça
bonnes fêtes a tous
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Au 1° janvier j'attaque ma douzième année mais il est souvent dis que la retraite est plus dure pour nos choses à faire et c'est vrai, toujours un truc ou un autre à faire non prévu et rien n'avance mais quel plaisir de faire ou pas si l'ont n'en a pas envie.
Bonnes fêtes et bonne retraite.
A+Bernard
 
Haut