atelier biscotte 74 (branchement capteur palpage)

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Superbe mini atelier.
Le rangement du mien est loin d'être aussi optimisé !!!!!!!!!!!!!!!!

Y a t'il un sujet sur la numérisation du tour ? (maintenant que j'ai un ARE ça me chatouille)

Cordialement JF
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Pour la couleur de l'étau et du touret, cela "choque" aussi ma femme qu'ils ne soient pas verts
L'harmonie des couleurs est faite de compromis sur www vous trouverez des pistes et comment apporter une ambiance par une bonne association de couleur.
Quelques touches de couleur sur les poignées, les chants des étagères ou sur les chants des pavés de ferraille supportant les comparateurs ou sur les pieds de votre presse. Je suis sûr que vous trouverez un accord avec votre femme qui vous accordera en contre partie alors de passer plus de temps car vous reviendrez encore plus détendu et elle aimera vous y retrouvez.:wink:
cdlt lion10
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami !!

eh ben v'là d'une clinique !!!!
c'est super nickel et ce que j'admire le plus, mise à part que c'est hyper clean, c'est la gestion des espaces perdus !!!
les tiroirs sont juste magnifique !!!!
je ne suis pas sûr d'arriver à ce niveau si je m'y mettais !!!
suis royalement con avec un bout de bois ....

me demande ce que ça donnerait pour un atelier de 100m² ...

bonne continuation !!!
 
P

Patrice78

Nouveau
Super atelier, super-optimisé, comme je l'ai déjà dit précédemment.:smt038
Une suggestion pour gagner de la surface sur ton plan de travail : concevoir une fixation rapide et légère pour le touret et le ranger sur l'étagère,
Dans le style de ce que j'ai fait pour le mien (mais en plus esthétique pour ne pas déparer):​
  1. Fixation du touret sur une plaque de contre-plaqué de 10 avec des entretoises pour laisser passer les serre-joints;
  2. Fixation du support en contre plaqué sur l'établi par des serre-joints.
20180128_173546.comp.jpg

20180128_173814.comp.jpg
20180128_173906.comp.jpg

NB : les serre-joints sont de la recup de machine à tricoter, mais avec coupelles de luxe usinées sur mon tour EMCO Compact 8 :-D
 
B

biscotte74

Compagnon
Aujourd'hui j'ai (enfin) reçu mon 5ème driver, il est raccordé, je n'ai plus qu'à câbler ma boite à bouton et à calibrer mes 2 axes rotatifs, ça tombe bien, je vais en avoir besoin pour usiner le BR2.
Il me restera à brancher mes 2 ventilos et à fermer la partie commande de la fraiseuse.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Une suggestion pour gagner de la surface sur ton plan de travail : concevoir une fixation rapide et légère pour le touret et le ranger sur l'étagère,
Un touret cela peut-être un peu lourd, le mieux à condition qu'il n'y ait pas de vibration ce serait une étagère escamotable avec un système de parallélogramme par exemple.
Cdlt lion10
 
Haut