Atelier Bartefly

  • Auteur de la discussion Bartefly
  • Date de début
B

Bartefly

Nouveau
Après m'être présenté ici, voici la présentation de mon atelier qui se déroulera en plusieurs fois car je suis en plein rangement...
Pour commencer, le coté bois et ma combinée Lurem C260N, incomplète mais rachetée pour une bouchée de pain (1000F en 1995, en gros le prix de la fonte qui la compose). L'arbre de toupie était tordu, j'en ai refait un et il me manque le guide et la table de sciage et le protecteur/guide de toupie (avis aux généreux donateurs où vendeurs n'étant pas à la recherche de profit démesuré...)
Elle est installé sur un chariot à roulettes pour pouvoir la ranger dans un coin quand je n'en ai pas besoin.

t_dscf3891_555.jpg
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Bien ta Lurem ,le guide toupie n'est pas trop compliqué à faire,
il te manque aussi apparemment le chariot de panneautage moins simple.

Cordialement
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour,
Bartefly a dit:
Après m'être présenté, voici la présentation de mon atelier qui se déroulera en plusieurs fois car je suis en plein rangement...
Pour commencer, le coté bois et ma combinée Lurem C260N, ...

En voyant votre belle LUREM je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer la mienne à moi que j'ai ! ! !

A vrai dire, telle qu'elle est là, c'est un hybride de Lurem pour la bâti et de Bosch pour la scie circulaire. J'ai aussi la table pour monter la défonceuse Festool.

Bonne Fête Nat !

Marcel

Flip.jpg
 
B

Bartefly

Nouveau
Une de mes réalisations..., en fait j'ai juste assemblé un compresseur et une cuve de 300l trouvés sur un site d'annonces bien connu.

t_dscf4081_165.jpg


Comme j'avais déjà fabriqué un compresseur plus petit, je n'ai eu qu'a récupérer les périphériques (pressostat, boitier d'alimentation électrique et raccords).
Prix de revient 200€, comme quoi on trouve encore de bonne affaires !
 
B

Bartefly

Nouveau
Perceuse Sydéric S13 que je viens de remettre en route.
Le moteur et sa poulie étaient manquants, j'ai donc adapté du neuf.
J'envisage de supprimer la rehausse en aluminium qui a été intercalée sous l'embase de colonne. De plus, cette derniere sera surement "ajustée" car elle ne semble pas correspondre avec la table.
Un support avec tiroirs est à l'étude pour éviter d'encombrer l'établi, il faudra aussi que j'envisage une restauration complète dans l'avenir.

t_dscf4085_144.jpg
 
J

Jebri

Ouvrier
Un début d'atelier mais avec du matériel sérieux, de bons copeaux à venir.
Cordialement.
Jebri.
 

Sujets similaires

Haut