Atelier associatif près de Toulouse

  • Auteur de la discussion djmbee
  • Date de début
D

djmbee

Nouveau
Bonsoir, nous ouvrons début août un atelier de métallerie associatif à Fontenilles ( 31470) . Il s'agit d'un atelier de métallerie bien équipé ( cisaille, plieuse, tour à métaux, etc... ) sur 150m2.

N’hésitez pas à me contacter au xxxxxxxxxx pour tout renseignement ( J.M.Bruyere) , tous type de projet sera, naturellement, bienvenu.

Site internet: www.lametallerie.org

Edit modération : pas de coordonnées de type téléphone et/ou email en visibilité publique
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

Yoda78

Compagnon
Pareil pour moi, le lien ne fonctionne pas.....ahrggg l informatique....
J ai hate de voir ce projet.
C
Bon courage a l assos.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bon, ok pour le lien. Vivement les realisations et la visite de l atelier.
 
D

djmbee

Nouveau
Bonjour, en effet c'est rétabli... Je posterais des photos de l'atelier en fin de semaine. J’espère aussi trouver des adhérents dans ma région sinon ça ne va pas être facile...

Parmi les projets qui sont dans les tuyaux, la réalisation d'une table CNC plasma (env. 1250 x 2500).
Les plans sont faits, certains composants sont réalisés, le plasma est dispo, il manque quelques "collègues" pour terminer tout ça en mode collégial.
 
Y

Yoda78

Compagnon
N oubliez pas le forum quand ca commencera a produire des projets.....
Cdlt
 
D

djmbee

Nouveau
Bonjour à tous, l'ouverture est toujours prévue pour le 01 septembre , si vous souhaiter passer nous voir à l'atelier, passez un petit coup de fil avant.

Pour compléter le parc machine, je viens de rentrer une petite scie a ruban verticale "Dubus" à roues de 350mm , une petite antiquité, un peu dans son jus, mais toujours efficace... ( elle sera repeinte bientôt aux couleurs "corporates") . pour l'instant, c'est le tour TV330 qui passe en peinture...
 
D

djmbee

Nouveau
Bonsoir, voici quelques photos de l'atelier en pleine restructuration, donc un peu en vrac, mais l'essentiel est présent.
DSC_0303.JPG
DSC_0304.JPG
 
Y

Yoda78

Compagnon
Belle surface en effet.
Une petite remarque securité : Attention au stockage des produirs long, jamais debout, en cas de déséquilibre c'est l'accident. Ou alors il faut fabriquer des rack avec blocage en pied et fermeture à un metre du sol pour éviter les basculement.
Je pense que vous le savez déjà mais je m'en voudrai de ne pas le rappeler et qu'il y ait un accident.
Y a de quoi faire....ca promet du super boulot tout ça..!
 
S

sans

Compagnon
Beau projet ! Bravo !

Le bémol sont les heures d'ouverture : Comme à la Poste, elles ne sont pas adaptées aux besoins d'une population qui bosse. Tu fermes quand elle rentre du boulot.

On tout cas c'est super ! J'ai noté l'adresse et je passerai un de ces quatre.
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Super !
Je suis assez d'accord sur les horaires, malheureusement, on bosse tous dans les memes créneaux et donc ça limite grandement la possbilité de venir apres le boulot.

Mais sinon ça promet :)
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Sympa l'atelier, malheureusement trop loin pour moi.
Bonne continuation quand même!
Jean-Philippe
 
E

epine43

Compagnon
bonjour , mais comment arrivez vous a tourner ( financierement et autre ) avec tant de materiel et tous les frais annexes ( electricite , etc....)?
 
D

djmbee

Nouveau
Bonjour, quelques réponses aux questions posées:
Pour les horaires, ce sera naturellement modulable, selon qu'il y aura ou non des bénévoles de confiance pour "tenir la boutique" , et selon la réalité de la demande ( pourquoi pas du 16h /22h certains jours , et le samedi est prévu ) nous sommes en zone d'activité, il n'y a pas de nuisance pour les voisins...
Pour l'aspect financier de la chose, les machines ont été achetées au fil du temps de mon activité artisanale, et sans crédit. Le local est a moi ( ça aide), les frais de fonctionnement restant sont l’électricité, l'assurance et quelques bricoles qui devront être couverts par l'activité de l'association.
La suite dépendra du nombre d’adhérent, de leur activité, de leur motivation, et là, je n'ai naturellement aucune certitude...:shock:

MP pour Hugues, le tour est maintenant opérationnel...
 
D

djmbee

Nouveau
Belle surface en effet.
Une petite remarque securité : Attention au stockage des produirs long, jamais debout, en cas de déséquilibre c'est l'accident. Ou alors il faut fabriquer des rack avec blocage en pied et fermeture à un metre du sol pour éviter les basculement.
Je pense que vous le savez déjà mais je m'en voudrai de ne pas le rappeler et qu'il y ait un accident.
Y a de quoi faire....ca promet du super boulot tout ça..!

Bonjour Yoda, en effet, je travaille à la mise en sécurité de certains équipements, le stockage en fait partie , en l’occurrence, ce sera des chaines à mi hauteur entre chaque compartiment de rangement vertical.
Le plus compliqué , c'est le tour qui devra être soit "aux normes" soit tout simplement "utilisable" :wink:
 
S

seb31

Ouvrier
Je trouve le concept très bien et pourquoi pas m'y intéresser de plus près si :
les horaires sont modifiés car 18h c'est pas possible
Le tarif est mis à jour car il y a seulement le tarif adhésion
Voilà pour mes idées

Ensuite il faut voir
Seb
 
Haut