Antoine Chapon
Apprenti
Bonjour,
j'avance petit à petit dans la création de mon atelier pour bricoler le soir ou le weekend pour. J'ai construis de A à Z le garage de 45m² (+14m² de mezzanine pour stocker) en ossature bois avec mon père, (ce n'est pas du tout nos métiers on a eu quelques moments de doutes pendant la construction par moment) et transféré environ 80% du bordel de mon petit garage d'origine. Je trouve la plupart de mes outils dans les vide-greniers ou Leboncoin donc j'ai pas grand chose de neuf mais j'essaye de prendre de la qualité pour que ça dure longtemps.
Voilà donc la partie bois avec :
un tour à repousser modifié en tour à bois. ( Gallet Nourry Lyon (jamais trouvé d'informations sur ce constructeur...)
Une scie radiale Bosch pro lame dents finition
Une scie Haffner lame pour l'ébauche
Une scie à ruban Syderic à nettoyer qui servira pour la partie métaux
Une scie à ruban Signal R30b à restaurer avec une lame bois
Une scie Bosch à déligner
Une scie alternative Ultra A21
Une raboteuse dégauchisseuse taiwanaise 200mm avec aspiration en sac.
Divers électroportatifs, défonceuses, perceuses, ponceuses, scie sauteuse, scie circulaire, rabot et des outils à mains classiques.
Pour la partie établi et travail du métal pas de photo encore mais pour l'outillage :
Fraiseuse Sagem U2P en cours de restauration.
Tour à métaux Myford Super 7 à repeindre
Poste à souder GYS Smartmig162
Touret à meuler sur pied MAPE diam150 à repeindre
Touret à meule de forme MAPE sur établi
Presse manuelle
Cisaille Vernet à restaurer.
Une fois la fraiseuse finie et propose je vais pouvoir continuer la modification d'une Honda Goldwing GL1100 en café racer. Il me reste té supérieur, selle, coque arrière, axe de roue avant et platines de fixation de disques.
j'avance petit à petit dans la création de mon atelier pour bricoler le soir ou le weekend pour. J'ai construis de A à Z le garage de 45m² (+14m² de mezzanine pour stocker) en ossature bois avec mon père, (ce n'est pas du tout nos métiers on a eu quelques moments de doutes pendant la construction par moment) et transféré environ 80% du bordel de mon petit garage d'origine. Je trouve la plupart de mes outils dans les vide-greniers ou Leboncoin donc j'ai pas grand chose de neuf mais j'essaye de prendre de la qualité pour que ça dure longtemps.
Voilà donc la partie bois avec :
un tour à repousser modifié en tour à bois. ( Gallet Nourry Lyon (jamais trouvé d'informations sur ce constructeur...)
Une scie radiale Bosch pro lame dents finition
Une scie Haffner lame pour l'ébauche
Une scie à ruban Syderic à nettoyer qui servira pour la partie métaux
Une scie à ruban Signal R30b à restaurer avec une lame bois
Une scie Bosch à déligner
Une scie alternative Ultra A21
Une raboteuse dégauchisseuse taiwanaise 200mm avec aspiration en sac.
Divers électroportatifs, défonceuses, perceuses, ponceuses, scie sauteuse, scie circulaire, rabot et des outils à mains classiques.
Pour la partie établi et travail du métal pas de photo encore mais pour l'outillage :
Fraiseuse Sagem U2P en cours de restauration.
Tour à métaux Myford Super 7 à repeindre
Poste à souder GYS Smartmig162
Touret à meuler sur pied MAPE diam150 à repeindre
Touret à meule de forme MAPE sur établi
Presse manuelle
Cisaille Vernet à restaurer.
Une fois la fraiseuse finie et propose je vais pouvoir continuer la modification d'une Honda Goldwing GL1100 en café racer. Il me reste té supérieur, selle, coque arrière, axe de roue avant et platines de fixation de disques.