atachement iso 30

  • Auteur de la discussion fabrice
  • Date de début
F

fabrice

Compagnon
bonjour a tous

voila , 8 mois après l'achat de ma fraiseuse je me décide quand mème a acheter un porte pince iso 30 er 32 et les pinces qui vont avec,un mandrin et son cone iso30 chez alles gute pour 183 euros port compris ,livré en 3 jours

voila ma question, sur le cone et sur la broche il y a 2 encoches, qui je penses, sont la pour placer des cales ;pour empécher le cone de tourner dans la broche.
quelqu'un pourait-il me renseigner sur le type de cales a placer et une photos serais bien venues

merci d'avance

fabrice
 
J

jcb

Compagnon
Bonsoir.
Je ne connais pas ta fraiseuse, mais pour des cones de ce type, tu dois avoir deux tenons paralépipédiques vissés sur la face de la broche ,dans les encoches. Ils viendront bien sur s'enclencher dans les encoches de ton attachement.
Si les tenons n'étaient pas livrés avecta machine, tu peux te les fabriquer sur mesure ou bien les acheter tous faits chez les revendeurs d'outillage de machines outils.
Bonne soirée
 
F

fabrice

Compagnon
merci jcb

j'ai fabriquer les tenons cet fin d'après-midi
je les ai fait a la mains, puis j'ai enfin fais les premier copeaux avec ma fraiseuse

prochain projet
fabriquer une avance automatique car cela me pèle déja de touner la manivelle

encore merci pour l'info

fab
 
V

vigo

Ouvrier
Salut fabrice,

J'ai la même machine et j'ai également usiné des ergots. S'ils ne sont pas d'origine c'est qu'ils ne sont pas indispensables parait-il avec les diamètres que nous travaillons. Mais je trouve plus sécurisant quand ils sont montés.
J'ai également l'intention de monter une avance auto. prochainement.
Dernièrement j'ai monté des règles visus en X et Y car j'en avais marre de compter les tours de manivelles. C'est pas mal.
 
S

stihlman

Apprenti
coucou parce que la culture ne fait de mal à personne les tenons s'appelle en milieu pro des lardons
 

Sujets similaires

P
Réponses
12
Affichages
2 751
pascalp
P
Haut