Astuces Work-nc

  • Auteur de la discussion Ricardo
  • Date de début
R

Ricardo

Nouveau
Bonjour à tous !

Je vois des nombreux message de formation work-nc que certains ne savent pas l’utiliser et d’autres ont besoin d’un programmeur.

Je suis un expérimenté ( 11 ans ) sur ce logiciel en V23 donc si vous avez besoins de quoi se soit n’hésitez pas je suis là pour vous aider que ce soit en CAO / FAO n’importe.

Demandez ici si vous souhaitez savoir quelque chose.

Bonne journée !
 
P

PL50

Compagnon
Bonjour à tous !

Je vois des nombreux message de formation work-nc que certains ne savent pas l’utiliser et d’autres ont besoin d’un programmeur.

Je suis un expérimenté ( 11 ans ) sur ce logiciel en V23 donc si vous avez besoins de quoi se soit n’hésitez pas je suis là pour vous aider que ce soit en CAO / FAO n’importe.

Demandez ici si vous souhaitez savoir quelque chose.

Bonne journée !
Salut Ricardo.
C'est sympa.
Je pense que pour celui qui découvre ce soft, c'est carrément une autre planète.
J'ai eu l'occasion de le voir, et, malgré mes 20 années de solidworks et mes notions de cambam, camworks, visualcam avec lesquels j'ai pu jouer un peu, là Clairement, je n'ai pas réussi à entrer dedans.
A+
 
D

djordane

Nouveau
BONJOUR ,
j'ai besoin d'aide :
Quel sont les procédés de fabrication mécanique que l’on peut simuler (Forge, Moulage, Injection plastique, Extrusion, Usinage etc…) ? (Donner des exemples)

En ce qui concerne la forge et la fonderie métallique, que peut-on simuler exactement, et donc, quels sont les limites de ces logiciels ?
Quels sont les logiciels leader sur le marché de la CFAO Usinage ? (Les principaux fournisseurs sont Autodesk, Missler, Dassault system…) Quels sont les fonctionnalités des logiciels de FAO usinage ? Qu’est-ce que ces logiciels ne sont pas capable de faire ou de prévoir (si vous les comparer aux logiciels de simulation de de forges ou de fonderie).
 
R

Ricardo

Nouveau
Salut Ricardo.
C'est sympa.
Je pense que pour celui qui découvre ce soft, c'est carrément une autre planète.
J'ai eu l'occasion de le voir, et, malgré mes 20 années de solidworks et mes notions de cambam, camworks, visualcam avec lesquels j'ai pu jouer un peu, là Clairement, je n'ai pas réussi à entrer dedans.
A+
Yes tout les logiciels sont différentes et leurs façons d’utilisations aussi, par exemple quand je compare solidworks avec worknc je trouve que worknc est plus simplifier par exemple pour les faces cachés, la modification des fraises..
tu a essayer topsolid?
 
R

Ricardo

Nouveau
BONJOUR ,
j'ai besoin d'aide :
Quel sont les procédés de fabrication mécanique que l’on peut simuler (Forge, Moulage, Injection plastique, Extrusion, Usinage etc…) ? (Donner des exemples)

En ce qui concerne la forge et la fonderie métallique, que peut-on simuler exactement, et donc, quels sont les limites de ces logiciels ?
Quels sont les logiciels leader sur le marché de la CFAO Usinage ? (Les principaux fournisseurs sont Autodesk, Missler, Dassault system…) Quels sont les fonctionnalités des logiciels de FAO usinage ? Qu’est-ce que ces logiciels ne sont pas capable de faire ou de prévoir (si vous les comparer aux logiciels de simulation de de forges ou de fonderie).
Dans l’aéronautique ils utilisent CATIA que sa soit pour CFAO OU CAO.
Work-nc est un logiciel pour travailler aussi dans l’aéronautique mais il faut plus travailler avec son savoir faire car c’est nous qu’on demande au logiciel quoi faire.

work/nc peut faire :
Prototypes de pièce en résines, mousse, faire des moules pour l’injection plastiques ou autres, des pièces aéronautiques...il peut tout faire, il a même des simulations dusinages, simulation de collision machine ou outils ect...
Avec sa nouvelle version le 5 axes en continue es très simplifiée et leurs CFAO est encore améliorer.
pour le 5 axes en continue il faut bien régler le pospro de la machine avec une tolérance de 0.015

Si je compare par exemple avec le logiciel CATIA qui es leadder 1 en CAO il resteras toujours les meilleurs, mais en CFAO sa restera work-nc pour ma part mais topsolid es aussi pas mal mais je connais pas.
 
Haut