Astuces pour ranger les vis, ecrous ...

  • Auteur de la discussion sandrine77
  • Date de début
S

sandrine77

Apprenti
Bonjour,

j'espère après tout les renseignements que vous m'avez fournis que je vais a mon tour vous montrer une petite astuce pour retrouver vos petits objets de bricolage.

Avec les bocaux de conserve en verre :
- vous fixer au plafond une planche en bois assez épaisse,
- vous visser les couvercles des bocaux, espacez les assez pour pourvoir passer vos doigts après.
-vous remplissez vos bocaux et n'avez plus qu'a les accrocher au plafond comme si vous fermiez le bocal !

vous gagnez de la place sur les établis et vous voyez ce qu'il y a dans chaque bocal !

la démo en image ....

104_1770.JPG
 
O

ordinerf

Compagnon
très bonne idée :wink:
par contre ça un petit défault, si tu vie proche d'une voie ferrée ou d'un aéroport, en tremblant au passage du train ou de l'avion, les pots peuvent se dévisser, ça parait étonnant mais c'est du vécu avec un pot posé sur une table :oops:
donc si tu veux éviter cela il y a une astuce très simple qui consiste à coller au double face au fond du couvercle une pelicule de caoutchouc :)
"Bibiche je crois bien que tu as de la concurence" :rirecla:
 
N

nektarfl

Compagnon
Je vois que le père de sandrine était un homme organisé. (Il me semble que quelqu'un sur le forum avait déjà posté cette astuce que je trouve très bonne)

Pour ma part, pas un seul récipient en verre dans l'atelier (Ca coupe quand c'est tombé par terre et que ça s'est cassé) et comme je travaille l'acier ressort, si j'ai des projections de morceaux de fil (à la coupe) qui viennent taper sur un bocal en verre, je ne donne pas cher de sa durée de vie...
 
S

SULREN

Compagnon
Lever les bras pour une vis de 3, dur dur, d'autant que le fond du bocal faisant loupe, on peut se tromper de diamètre.
C'est un coup à faire traverser l'atelier au bocal.
 
T

Tourblanche

Compagnon
C'est aussi très joli monté sur un pivot ,

De nos jours il y a quantité de pots de plastique , moins transparents
il est vrai , il suffit alors d'un bout de papier gommé et un stylo feutre.

Avec le temps j'ai viré la majorité des pots de verre , je n'en garde que pour les
vernis .
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
l'astuce est bonne, j'ai moi aussi mes bocaux sous une étagère...
ce qui attire l'oeil c'est le pseudo: sandrine!
aurions nous une usineuSE parmi tous ces usineurs????
 
O

ordinerf

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
aurions nous une usineuSE parmi tous ces usineurs????
tu connais un mec sur le forum qui aurait eu l'idée de faire du rangement dans son atelier :rirecla:
ça ne peut être qu'une copeausineuse :)
 
S

sandrine77

Apprenti
Une fille de bricoleur !
qui fait l'inventaire et qui a besoin de connaisseurs ...

Et qui semble t il est très bien tombée en trouvant ce site !
que je ne manquerai pas de conseiller :-D

Alors comme beaucoup m'ont rendu service depuis quelques jours j'ai essayé d'apporter un petit truc de fille au site :wink:

Je devrais d'ailleurs écrire en rose pour me différencier un peu !
 
F

freddy007

Compagnon
astuce pour ranger les vis et ecrous

Bonsoir .Moi je suis enchanté de la démarche de Sandrine que je salue .Je me suis déja posé la question Pourquoi si peu ou pas de femme sur ce forum ....Sommes nous si matcho que cela ! j'espére que non d'autant plus que nos passions et activités souvent de précision et de sensibilité sont des domaines ou les femmes ont tout à fait leur place .Peut etre avons nous peur !...Bon je m'égare et je risque d'etre renvoyé vers un forum de philo .Cordialement à tous .
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir tout le monde ,
sandrine77 , les pots de verre vissés au plafond , ça fait plus de dix ans que je le fais !
Jamais j'en ai eu un qui est tombé !
Ordinerf , je suis à proximité de St Exupery , aéroport de Lyon , ben ça tombe pas !!! :smt017
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
sans faire de sexisme, je pense qu'il y a assez peu de mecs sur les forums de broderie...
 
W

wika58

Compagnon
Mon père l'utilisais ...et je fais pareil depuis toujours....

Les seuls pots que j'ai cassé c'est ceux que je ne remets pas en place et que je laisse trainer sur le coin de l'établi et que j'accroche en passant... :x
 
S

sandrine77

Apprenti
Pareil pour papa .... aucune casse.

Je sais pourquoi les filles ne bricole pas ... j'ai pas assez de force pour porter la moitier des outils, j'ai les mains toute sales et je vous parle pas du pantalon .... mais je dois reconnaitre que j'ai dégoter dans un placard une petite "perceuse, ponceuse" ou je sais pas quoi .... qui me donne bien envie de fabriquer les meubles " miniatures" . mais c'est un bon début.

c'est bien connu les hommes sont très minutieux surtout losrqu'ils sont passionnés alors pas de problème, nous vous ouvrons les portes de la broderie .....
 
C

Case590

Compagnon
comme toi Wika, :-D
"Les seuls pots que j'ai cassé c'est ceux que je ne remets pas en place et que je laisse trainer sur le coin de l'établi et que j'accroche en passant... Mad"
Alors cette idée de les ranger en l'air me plait bien, par dessous on voie mieux que lorsqu'ils sont rangés serrés sur une étagère.
C'est certainement plus visible que dans mon rangement avec des boites en plastique de surimi :rirecla:
 
T

Tourblanche

Compagnon
Dans ma famille y'avait des bricoleuses , par contre y'avait pas beaucoup de moyens pour l'outillage , c'est quand même ma mère qui avait bricolé l'installation électrique de l'appartement , une de mes soeurs a fabriqué la plus grande partie de son mobilier ( dans l'atelier d'un copain ) ,une autre de mes soeurs a taté de l'orfèvrerie ( faudra vous raconter l'aventure de la cire perdue , mais vraiment perdue et jamais revue probablememnt centrifugée dans une autre dimension ) une tante et son
Austin Morris Minor .... et j'en oublie .

Bref .... bienvenue Sandrine 77 .
 
O

ordinerf

Compagnon
Georges de Villette a dit:
Ordinerf , je suis à proximité de St Exupery , aéroport de Lyon , ben ça tombe pas !!! :smt017
à mon avis c'est parce que tes pots sont soit pas usés ou soit que tu les sert bien, cela dit je n'ai pas dit que c'était pas fiable mais que par expérience la gravité lié aux vibrations fini par prendre le dessus :)
Sandrine77> pour information la broderie même si on ne le sait pas fait parti des activité de certain mec, quand j'étais gamin je faisais de la broderie à l'école (point de croix, de chausson, lancé,etc...) puis j'ai fais du tricot après pour faire des écharpes, puis du canevas, etc...
avec ma soeur on faisait même des animaux en ponpons :)
encore maintenant je prend facilement l'aiguille pour recoudre un bouton, faire un ourlet, etc...
parfois même quand j'ai un peu de temps je refais des napperons en ponpon, j'ai des cadres de plusieurs forme et zou je m'éclate avec mes pelotes de laine :siffle:
je pense que si les filles sont peu fréquente dans la mécanique c'est surtout que comme pour les mec dans la couture ça ne se dit pas trop, j'ai toujours été dans des milieux technique et manuel et à chaque fois je voyais des filles dans les copeaux (qui reste très féminine hors boulot) et des mecs dans les travaux manuel (qui sont très homme voir même motard le reste du temps).
je ne pense pas que de nos jours les domaines d'activité soit sexué, je pense surtout que c'est la mentalité de chacun qui est semi-séxué, c'est à dire que dès qu'on voit un mec dans un milieu de femme de suite il est homo hors j'ai toujours été dans un milieu de femme (mère coiffeuse/esthéticienne) et j'ai passé mon enfance dans son salon et pourtant je suis homme et pas du tout tendance homo.
je me faisais de l'argent de poche en massant le cuir chevelu des clientes avant leur champoing :siffle:
j'ai connu des filles qui ont vécu dans des garages automobile/moto et qui sont hyper féminine et très jolie le reste du temps.
je pense aussi que la mixité dans des domaines "catalogué" a eu certaine timidité, j'ai des ami(e)s qui m'ont déjà dit que c'est "courageux" de ma part de dire ce que j'ai fait étant jeune mais ce n'est pas du courage mais tout simplement une certaine fierté, quand je vois ceux et celles qui ne savent rien faire de leur 10 doigts alors que je n'ai pas assez de mes deux mains pour tout faire je trouve ça plutot flatteur, le gros problême est que de tout faire prend du temps du coup parfois il faut savoir délégué une chose pour en finir une autre et ça j'avoue que c'est pas facile à accepter... :oops:
 
S

SULREN

Compagnon
Si le seul problème vient des vibrations il suffit de fixer la planche au plafond sur 4 silent blocks.
Si leur raideur est bien choisie et compte tenu du poids de l'ensemble les vibrations de fréquence à tendance devissante ne passeront pas.
Par contre il faut faire de bonne fixations pour ne pas prendre tout le bazar sur la tête. (Japonais s'abstenir à cause des tremblements de terre et de la petite taille qui fait que les bocaux tomberont sur la tête de plus haut).
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Au fait, un petit truc qui n'a pas été précisé, pour ceux qui voudraient reprendre cette astuce classique : la fixation du couvercle à l'étagère, c'est minimum DEUX vis ; avec une seule ça tourne... :wink:
 
G

Georges de Villette

Compagnon
ordinerf , c'est bien vrai ce que tu dis sur ce que tu as vécu . Moi aussi je me plaisais aux tâches " féminines " !
A la sortie , marié , trois enfants , trois petits enfants et pas PD !
Par contre ou je mettrais un bémol , c'est que tous les métiers ne peuvent pas être fait par les femmes !
La preuve !!!! :dewouhor:
Georges

Image1.jpg
 
O

ordinerf

Compagnon
autre astuce: éviter de mettre l'ensemble proche d'une fenêtre parce que les jours de plein soleil je vous défie de voir le contenu des bocaux en verre :wink:
Georges de Villette> tu m'en trouveras des femmes qui font de la mécanique en jupe, à moins d'être payé ou de vouloir ventiler son jardin d'Eden :rirecla:
cela dit pour la photo c'est pratique, elle dégonfle ses air bag, passe sous la voiture et les regonfle, ainsi elle soulève la voiture :)
 
S

sandrine77

Apprenti
ordinef,

C'est bien ce que je disais, les homme sont souvent bien plus minutieux que les femmes ...

Et le Pb de chacun, c'est que les journée ne font que 24 heures .
Ordinerf> pas de language sms s'il te plais donc "Pb" devient "problême" :wink:

effectivement c'est 2 vis :).
 
O

ordinerf

Compagnon
"Bibiche, il y a sandr... euh non (je tiens à vivre longtemps :siffle:) un membre du forum qui dit que les hommes sont plus minutieux pourtant c'est bien toi qui aime jouer avec ma tite aiguille, oui biensur qu'on parle tricot..." :rirecla:
 
D

didou

Compagnon
Pourtant dans les usines ou l'on assemble des choses délicates comme de l'électronique ou de la petite mécanique il y à une majorité de femme
 
S

sandrine77

Apprenti
c'est parcequ'on est plus rapide ....


houla je vais pas me faire que des amis sur le forum!

Je plaisante, évidement ... c'est un beau débat.
 
D

didou

Compagnon
Non sans blages, je pense surtout que c'est que vous avez des mains et des doigt plus fins qui vous donne plus de dextérité

:wink: J'en vois déjà s'embaler :lol:
 
S

sandrine77

Apprenti
oups terrain glissant ...... je vais retourner a mes machines !
 
O

ordinerf

Compagnon
didou a dit:
J'en vois déjà s'embaler
non ce n'est pas du tout notre genre... :nananer:

je vais être un vilain méchant mais la vrai cause de l'embauche des femmes pour des secteurs comme l'assemblage, l'emballage, l'électronique, etc... est le même qu'avec les ti nacquoué dans les pays étranger, c'est la main d'oeuvre la moins qualifié et donc la moins cher.
si on va en campagne on voit que la majorité des femmes à ses postes ont des salaires plus faible que les mecs et pour beaucoup elles n'ont jamais rien fait d'autre dans leur vie, pas de diplomes donc zou montage à la chaine, c'est même limite de l'esclavagisme quand on voit les cadences et les conditions de travail.
les mecs sont payés un peu plus et fond surtout les boulots de force ou de peinture et autre traitement de surface dans des conditions hallucinantes.
quand on vient d'une grande ville ou d'un milieu favorable on ne peut même pas imaginer ce qu'accepte certain et certaine en campagne, si je dis que la pause obligatoire toutes les 2 heures est ici facultative, pas payée et en plus à rattraper le soir ça parait impossible et pourtant c'est le cas alors qu'elle doit faire parti des heures de travail.
vu qu'il y a pas de boulot pour beaucoup de femmes du coup elles ne bronchent pas et bosse quand même, il y a même des entreprises en campagne qui ne prennent casiment que des handicapés moteur ou à faible déficiance mental pour leur donner des boulos d'assemblage, d'emballage et d'étiquetage comme ça l'entreprise touche les aides à l'embauche d'handicapé, seul un non handicapé avec toute ses facultées va surveiller et gérer l'atelier.
j'ai eu l'occasion de bosser en intérim dans ce genre de boite à un poste à responsabilité et j'ai tenue une semaine mais pas plus, il ne faut pas avoir d'humanité pour bosser la dedans, tout le monde était à son poste 5 minutes avant l'heure et attendait la sonnerie, dès que ça sonnait ils étaient tous à fond dans leur boulot tel des robots alors que moi j'étais encore en train de me changer dans les vestiaires :rirecla:
j'en voyais même courrir pour pointer alors que moi je prenais mon temps :siffle:
en général ça ne se sait pas tout ça parce que c'est en pleine campagne.
il y a même des villes qui ont un centre pour handicapé pour que le soir après leur boulots ils soient prient en charges.
le week end ils vont se balader tous ensemble ou font des jeux quand il ne fait pas beau et reçoivent de la visite de leur famille.
sincèrement je trouve ça d'un triste, pour ça que j'ai tenue qu'une semaine, le directeur était venu me voir pour me dire que j'avais trop de retard à la pointeuse et j'ai répondu que le plus handicapé mentalement de tous c'était lui et je suis parti :rirecla:
 
B

BILLY12

Compagnon
Il me faut montrer çà à ma femme.
Il manque toujours de la place dans les placards. :rirecla:

Ici les confitures, compotes, olives, moutarde, cornichons .....

:jesors23:

t_104_1770_109.jpg
 
O

ordinerf

Compagnon
pour ceux qui ont un QI en dessous du zéro il faut leur préciser que la photo n'est pas à l'envers... :rirecla:

toto.jpg
qui veut soulever un bocal ???
 
R

romteb

Fondateur
ordinerf a dit:
pour ceux qui ont un QI en dessous du zéro il faut leur préciser que la photo n'est pas à l'envers... :rirecla:

C'est précisement ce que j'ai pensé en voyant la photo la première fois, je savais que j'etais pas futé, mais ca froisse quand même un peu l'ego de savoir qu'on a un QI négatif. :docbabar5548:
 
Haut