Astuces pour ranger les vis, ecrous ...

  • Auteur de la discussion sandrine77
  • Date de début
O

ordinerf

Compagnon
l'homme et la femme sont égaux en tout hormis au niveaux de leurs différence :mrgreen:

romteb a dit:
C'est précisement ce que j'ai pensé en voyant la photo la première fois, je savais que j'etais pas futé, mais ca froisse quand même un peu l'ego de savoir qu'on a un QI négatif.
si la photo était à l'envers alors comment les objets arriveraient à rester au fond du bocal :rirecla:

j'ai couper ce sujet parce que nous partions en hors sujet du coup pour ne pas nuir au sujet de Sandrine77 j'ai recréer un autre sujet la-crise-t6899.html :wink:
 
V

Vergobretos

Compagnon
Bonjour,
dans le village a coté de chez moi, il y a des buveurs qui ont planté un tire bouchons au plafond dans une poutre, ils n'ont plus en cas de détresse qu'à visser la bouteille a ouvrir et se pendre après c'est ainsi plus facile pour eux...
ce sytème de bocaux me rapelle cette autre combine...
Slts
 
T

Tourblanche

Compagnon
Faudra que je vous fasse un photo du plafond de mon atelier

Ici , en zone de gel a plus de deux mètres , toutes les maisons ont un sous sol , c'est généralement la que se trouve l'atelier de la maison . Quand le plafond n'est pas fini , on utilise les solives et les croix de St André comme rangement additionnel .

C'est aussi pratique pour placer des crochets pour
la maintenir les pièces a peindre ou a vernir , et
les pièces en réparation comme les vèlos etc. .
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Tourblanche , je viens de regarder ton catalogue !!!
Le coup de mettre les bocaux comme ça , c'est génial !
Je vais me pencher la dessus !
Au fait ! Les miens pendus au plafond ... sont toujours pas tombés !!! :lol:
Georges
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Pour "rebondir" sur ce sujet….
Je voudrais savoir dans quel "ordre "vous rangez écrous ,boulons ...ect…
Je suis en train d'essayer de faire du rangement par taille en me referant aux filetages "usuels".. Mais je me retrouve avec de tas de boulons écrous..ect "inclassables tant il y a de longueurs ,filetages différents pour un meme diametre ect..
De quoi dans certains cas mettre tout l'"inclassable" a la poubelle…:smt021:smt021

Jean Paul :drinkers:
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.
Salut Jean Paul.
Perso, je range par diamètre et nuance: boîte pour vis m8 inox, boîte pour vis m8 acier etc.
Connaissant tes stocks, c'est pas des boîtes qu'il faut mais des poubelles lol.
Quand j'ai besoin d'une vis en particulier, je balle le tout sur un carton ou une bâche et quand j'ai trouvé, je remet tout dans la boîte..
Bonne soirée.
Séb
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Je voudrais savoir dans quel "ordre "vous rangez écrous ,boulons ...ect…
En ce qui me concerne j'ai des boîtes pour la visserie hexagonales métriques écrous et vis, une boîte pour les vis hexa à pas spécifique à identifier, une pour les écrous spécifiques. J'ai aussi des boîtes regroupant plusieurs valeurs pour les vis cruciforme, têtes plates, ...
En plus j'utilise des boîtes pour un stock secondaire par exemple des vis M8-25 ou des TRCC, des entretoises, des contre écrous, des rondelles de belleville, ...
Le tri dépend aussi de ce que vous faites couremment ou si vous prenez le temps de le faire.
Les vis BTR ont un traitement à part dans une boîte séparées par des intercalaires en contreplaqué, car j'en ai moins et elles sont aussi triées plus finement par diamètre et aussi longueur. Des sachets plastiques que j'ai récupérés ou achetés sur www permettent la séparation quand une boîte contient plusieurs types.
Ainsi trié on gagne en efficacité en trouvant immédiatement ce que l'on cherche.

cdlt lion10
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Merci pour vos reponses …
Je vais "affiner" le plus possible par déjà matière ,ensuite diamètre ,ensuite taille ...ca va déjà remplir quelques dizaines de boites (j'ai d'ailleurs commencé)
Et l'"inclassable" je vais mettre dans de grandes boites et si je trouve pas dans le classement déjà fait ,j'emploierai la "methodeSeb"
bâche et renverser la boite !!! mais moi je vais devoir prendre la pelle a neige pour remettre dans la boite !!!!..:lol::lol:

Jean Paul :drinkers:

YADUTAF !!!!!!
20190612_181404.jpg
20190612_181416.jpg
20190612_181439.jpg
20190612_181439.jpg


Bon …. c'est bien connu..les retraités ont le temps !!!:homer:
 
Dernière édition:
P

paysan

Compagnon
Bonjour,
Sur une exploitation agricole il y a pas mal de boulons différents. Avec mon fils, nous avons classé les métriques par diamètre et longueur, le plus souvent dans la boite d'origine sur une étagère. Les HR sont à part, les boulons bois sur une autre étagère, la boulonnerie toiture bardage à part, les affectés à un outil avec les pièces de rechange de cet outil; l"impérial", pas spéciaux, boulons bizarres dans des casiers. Il faut beaucoup de place. J'espère finir le rangement cet hiver!
Rémi
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
j'avais fait une affaire une fois sur un lot et encore j'ai pas tous pris
J'en ai vu dimanche dernier dans un vide greniermais ne les ai pas pris !

Je vais "affiner" le plus possible par déjà matière ,ensuite diamètre ,ensuite taille ...ca va déjà remplir quelques dizaines de boites (j'ai d'ailleurs commencé)
Tout ça !C'est énorme, mais c'est peut être lié à une activité professionnelle !
cdlt lion10
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Non ,pas d'activité professionnelle dans la mecanique....seulement de la collectionnite aiguë ....depuis un peu plus de 50 ans.....
Je suis un " il ne jette rien "" Ca peut servir...... Voyez ce que je veux dire !!!!

Ét ....j'en achète encore ... :-D

Jean Paul :drinkers:
 
K

KITE

Compagnon
De plus, je ne supporte pas d’attendre que Coquillette trouve la vis que je viens chercher !
Il faut donc un minimum d’organisation pour que Jean-Paul trouve pendant que le café passe (nous sommes dans le Nord !).
 
Haut