Astuces ou bonnes adresse pour les soufflets d'axes ?

  • Auteur de la discussion frmoul
  • Date de début
F

frmoul

Apprenti
Bonsoir,

Je suis en train de finir une fraiseuse CN pour l'usinage de bois principalement, mais aussi d'alu.

Je souhaite l'équiper de soufflets pour protéger la mécanique.
Avez-vous des combines ou une bonne adresse pour ça?

Freddy
 
M

MaX-MoD

Compagnon
soufflet de fourche de moto? Déjà évoqué avec plus de précision ici :wink:
 
O

ordinerf

Compagnon
si il y a se la place alors un gaine plastique de VMC en petit diamètre et grande longueur :wink:
 
S

simgrouik

Apprenti
Max-Mod..euh ici c'est où? :) , j'ai bien fait une recherche par curiosité sur le forum mais je n'ai rien trouvé a soufflets...et je commence a réfléchir également à ça pour ma machine, mais te connaissant je suis sur que le si devais être un lien... enfin j'espère :)
 
O

ordinerf

Compagnon
c'est marrant je pensais qu'il faisait allusion a la rubrique "conception et fabrication" :hum:
 
F

frmoul

Apprenti
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé à ça.

Ca n'est pas très joli, mais efficace et économique.

Max, quand tu parles de soufflets de moto, c'est simplement pour protéger les vis à billes, c'est ça? (car petite diamètre)

Freddy
 
M

MaX-MoD

Compagnon
frmoul a dit:
Max, quand tu parles de soufflets de moto, c'est simplement pour protéger les vis à billes, c'est ça? (car petite diamètre)
Euh oui oui pour la vis à billes. Mon esprit va plus vite que mes doigts engourdis, la moitié de la phrase est restée dans le clavier :lol:
Sinon il y a si mes souvenirs sont bons goretitequi fait du sur mesure mais p-e aussi des composants standards

Sinon si tu es un fan des origami il y a un article sur ixen-cnc.

Petite astuce pour les recherches sur le fofo: le moteur de recherche de phpbb est naze. Pour utiliser google, tapez bien sûr en remplaçant letexteàchercher par ce qui vous intéresse :wink:

Bonne soirée!
Max
 
F

frmoul

Apprenti
Bonsoir,

merci beaucoup Max pour les liens, spécifiquement pour la vidéo montrant la réalisation de soufflets !!!
C'est super !

Freddy
 
M

MaX-MoD

Compagnon
avec plaisir :)
N'oublies pas de poster une photo de ta réalisation une fois finie :wink:
 
C

Charly 57

Compagnon
Comme je ne comprend pas bien l'Anglais, je souhaite connaitre le type de matière utilisée pour le soufflet. Si il n'y a pas de lubrification, ce peut être du carton, mais avec une lubrification, que peut on utiliser qui ne se désagrège pas au bout de 5 ou 10 utilisations?

Merci
 
C

cr3m

Apprenti
Bonjour

Je n'ai pas eu le son avec la vidéo, mais j'ai déjà fait des soufflets comme ceux la en papier. c'est très simple quand on a pris le coup. Pour le matériau, j'irai voir dans un magasin de loisirs créatifs. il existe des feuilles de plastique fin, destinées à faire des pochoirs. sinon, les dessinateurs industriels utilisent des feuilles de mylar. on dirait du calque, mais c'est du plastique. ça se vend même en rouleaux! ( pour ceux qui auraient une cn de 15m a protéger ) :jedwouhor:
 
O

ordinerf

Compagnon
c'est franchement pas bête le soufflet fait maison :)
et non je ne ferais pas de jeu de mot avec un soufflet au fromage et na :nananer:
à mon avis ça doit être possible de le faire en polygone pour mettre sur une vis mère par exemple :rolleyes:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
ordinerf a dit:
à mon avis ça doit être possible de le faire en polygone pour mettre sur une vis mère par exemple :rolleyes:
tout à fait! Vu mais je ne sais plus où...

C'est vrai que le soufflé maison est meilleur :rirecla:
 
O

ordinerf

Compagnon
par contre je serais curieux de connaitre la durée de vie des soufflets, je me doute que c'est en quantité de cycle (va et vient).
 
M

MaX-MoD

Compagnon
ordinerf a dit:
je me doute que c'est en quantité de cycle (va et vient).
ça dépend de l'épaisseur du latex et de la lubrification.

euh...

:jedwouhor:
 
T

taureau

Apprenti
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: max est entrain de souffler les repliques d'ordinerf....



bon :jedwouhor:
 
O

ordinerf

Compagnon
"Bibiche c'est plus possible, on me pique mon humour et le pire est que c'est plus drole quand ça ne vient pas de moi, allez vient on s'en va" :rirecla:
ce sont les effets de la grippe O :rirecla:
 
J

Jean-Marie21

Apprenti
Bonjour à tous et bonne année
voici une adresse pour les soufflets:
SGP (Soufflet-Gaine-Protection)
1 route de Vihiers
49540 MARTIGNE BRIAND
Tél. 02 41 59 92 09
WWW: sgp2000.com

si vous voulez d'autres infos je peux vous en donner
à bientôt
 

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
1 414
Coyote94
Coyote94
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
Bebeul
Réponses
59
Affichages
3 690
Otatiaro
Otatiaro
Haut