Astuce de rangement

  • Auteur de la discussion ShadowMdkX
  • Date de début
S

ShadowMdkX

Nouveau
Bonsoir,tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

Étant tourneur et en période de déménagement de mon entreprise.
Voulant repartir sur de bonnes base.

Je recherche des astuces pour répertorier tout mes outils de tournage et plaquettes carbure.

Je recherche des astuces de rangement pour ces outils et plaquettes. (Restrictions de place oblige).


Merci d'avance.
 
L

lusi

Compagnon
Salut

On prend tous les outils qu'on n'a pas utilisé pendant la dernière année, puis on les jette à la benne.
Ainsi les petits stocks de materiel inconnu.
Le ferraileur doit passer le jour même.

Ps: le jour de pleine lune c'est plus façile.

Bon rangement
 
Z

zingilingiling

Compagnon
J'ai toujours utilisé des tiroirs et ça va bien , je suis allé jusqu’à collé des plaquettes sur les tiroirs pour une recherche visuel rapide (c'est l’idéal pour les nouveaux qui vienne bossé sur le post ).

Bon déménagement
 
P

phanou95

Compagnon
Salut,

Je suis en train de ranger mes outils et moi aussi je préfère les tiroirs avec une case par outils + plaquettes. L'idée est d'avoir une vue rapide sur les outils et s'il te reste des plaquettes pour celui-ci. Bien entendu, tu dois avoir tes outils principaux sur porte outil (si tournage conventionnel avec tourelle) donc cela prend plus de place.
Pour reprendre un peu le message de lusi, tu positionne les outils principaux dans le plateau du haut et ceux que tu utilises que ponctuellement en dessous. Et un tiroir avec les outils maisons que tu as meulé dans des barreaux par exemple...
Un "truc" aussi est de mutualiser avec les autres opérateurs les outils qu'on utilise que 3 fois par an !

Et pour reprendre le message d'Albert, il ne faut surtout rien jeter et essayer d'en faire profiter les copains du forum ... (anciens outils, plaquettes, ...)
 
A

alex18

Compagnon
Salut

On prend tous les outils qu'on n'a pas utilisé pendant la dernière année, puis on les jette à la benne.

bin moi je suis pas trop d'accord de les jeter ou même de les vendre, tu les as autant les gardé dans un tiroir même en vrac un jour on sait jamais (je suis un conservateur, je garde les vieux outils dans le bas de ma servante et souvent sa dépanne mais on fait de tout) mais un jour sa pourrais te "sauver la vie"( après je sais pas ton secteur car si tu utilise toujours les mêmes outils en permanence alors oui peut être pourrais tu les jeter mais dans le doute)

pour nous sinon c'est des étagères incliné compartimenté et référencé par sens de rotation, intérieur extérieur, ébauche finition....et dans l'ensemble on si retrouve assez facilement car on a un visuel dessus
 

Sujets similaires

J
Réponses
14
Affichages
9 198
José du jura
J
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
M
Réponses
58
Affichages
5 660
hozut
hozut
mizou51
Réponses
374
Affichages
110 671
tassel
T
K
Réponses
38
Affichages
19 034
M
dh42
Réponses
20
Affichages
18 326
marsupial76
M
Haut