asservissement d'axe

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
c est quoi l asservissement d axe sous mach3 ?


A asservi pour X par exemple
 
F

fabrice c

Compagnon
Re: asservissement d axe

c'est quand tu utilises 2 moteurs pour faire bouger un axe, dans ce cas un axe est asservi à l'autre (les deux moteurs fonctionnent en même temps)
 
V

v tec

Compagnon
merci c est bien ce que je pensais


du coup si je dit par exemple

x asservi avec A



quand je bouge x,A bouge, donc a l ecran les coordonnées de X et A bouge ou seulement X?



si ensuite je lance une procedure type g28.1x0

A va se remettre a 0 aussi?

merci
 
F

fabrice c

Compagnon
seulement les coordonnées de x vont bouger

pour le g28.1, je ne sais pas. jamais utilisé !
 
V

v tec

Compagnon
j'explique:

je suis en train de finir une etiqueteuse de flacons sous mach3, tout marche impec, le convoyeur est precis

reste la tete a etiqueter.

sur le principe theorique elle marche, il y a deux rouleau grip, un pousse le ruban+etiquette, l autre tire le ruban, entre les deux , le ruban passe sur un rouleau libre, et l etiquette sort


entre les deux rouleaux grip, j ai fait une pince sur ressort de torsion, avec deux rouleau en alu, qui ont pour but de plaquer le ruban contre les rouleaux grip, les deux rouleaux grip sont monter sur poulie courroie et relié a un servo moteur 150w

seulement voila, c est la theorie, en realité il semblerais que les ressort ne soit pas assez fort, et ne plaque pas les rouleaux assez fort, du coup, ca grip pas assez, et le ruban se "detend" au bout de 4/5 etiquette, ce qui fait que l etiqette ne se decolle plus du ruban au bout d'un moment




du coup, je pense que je vais relier le rouleaux du haut sur le servo en direct, et le rouleaux du bas sur un moteur pas a pas

la precision est important sur celui du haut, car il y a un capteur infrarouge qui est placé pour voir la separation d etiquette pour la recherche d origine


et le rouleaux du bas, sur moteur pas a pas, je le ferais tourner un poil plus vite que celui du haut, comme ca, j assure d etre tendu en permanence

je vous met un fichier 3d pdf pour mieux vous rendre compte



ps: on peut asservir 2 moteur different? ou les spec doivent etre identique en nombre de pas/mm?
 
V

v tec

Compagnon
voici le pdf en piece jointe



donc j ai pu essayer l asservissement, ca resoud parfaitement mon probleme, je suis content

quand j avance dans un sens (pour decoller l etiquette), ca tend, mais revers de la medaille, si je fais dans l autre sens (le temps de calibrer) , ca detend



donc la je dois trouver le juste bon reglage pour que l axe asservi, tourne un poil plus vite



hors le soucis, c est que les reglage mis dans A, n ont l air d avoir aucun impact Voir la pièce jointe Assemblage machine.PDF
 
D

dede02

Ouvrier
salut
tu ne peut pas faire une photos ou mieux une petite video
si tu veut meme en mp
franchement ce serai plus facile de t'aidé
t’inquiète c juste pour t'apporté de l'aide
sinon montre mois ou passe le rouleau d'étiquette sur le plan
 
D

dede02

Ouvrier
http://www.directindustry.fr/prod/stoppil/etiqueteuses-automatiques-lineaires-8207-1066507.html
http://www.medicalexpo.fr/prod/cab-produkttechnik/etiqueteuses-medicales-semi-automatiques-pour-etiquettes-adhesives-67932-437237.html
d’après les étiqueteuse il faut un angle important pour décollé les étiquettes
tu devrais remplacé le rouleau par un morceau de tôle pliée
pour la tentions moi je mettrais un ralentisseur de ce type
http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1094&lie=0&nav=3
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
552
Greg de Nîmes
G
P
Réponses
2
Affichages
233
pro-ms
P
sgrosjean
Réponses
20
Affichages
807
Romain 63
Romain 63
S
Réponses
18
Affichages
2 566
rebarbe
rebarbe
J
Réponses
7
Affichages
503
JLuc69
JLuc69
PL50
Réponses
11
Affichages
708
dh42
A
Réponses
5
Affichages
275
dh42
dh42
C
Réponses
5
Affichages
625
christt4
C
T
Réponses
8
Affichages
1 037
greg_elec
greg_elec
M
Réponses
4
Affichages
988
MB Creations
M
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
399
ingenieu59
ingenieu59
Haut