Assemblage TIG sans apport

  • Auteur de la discussion gaston48
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,
L'acier se soude très bien sans métal et sans méthode particulière mais n'a aucune résistance. Parfois sur le simple fait de redresser une pièce ça casse!!!
 
O

Okapi

Compagnon
Tandis que sur de la tôle, comme le petit bout que j'ai fait, je peux te dire que pour casser il faut aller au déchirement du métal, donc dépasser nettement le seuil de flexibilité du montage, et l'augmentation de rigidité est surprenante(je prends environ 2X l'épaisseur de la tôle pour mon cordon).
 
J

jaqpot

Ouvrier
Bonjour,

Je suis sur le point de souder un garde-corps, dont vous pourrez voir quelques photos d'un prototype ici :

http://www.soudeurs.com/piece-jointe/les-novices-les-neophytes-et-les-bricoleurs/7092d1365074997-nettoyage-soudures-tig-avec-electrolyse-photo2.jpg

ou sur ce post de soudeurs.com (je vais continuer la description sur usinages, car c'est nettement plus cooooool !)

http://www.soudeurs.com/les-novices-les-neophytes-et-les-bricoleurs/7973-nettoyage-soudures-tig-avec-electrolyse.html#post28143

Il s'agit d'un garde corps de moins de 30 cm, posé sur une tablette de granite. Je cherche une soudure esthétique et j'avoue que c'est pas si simple d'être constant. J'hésite à faire des soudures sans apport, j'ai fait le test aujourd'hui et c'est très propre... J'ai fait quelques tests de résistance et cela me semble bien solide. Cependant je pense que mes soudures seront critiquées ! :sad:

Je "décape" mes soudures à l'électrolyse (avec mon poste TIG et une brush DIY, je partagerai mes expériences prochainement sur ce forum).

Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
 
Dernière édition par un modérateur:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir Jaqpot, si c'est sur de l'inox, tu peux y aller sans problème sans apport par contre sur l'acier, je suis loin d'être fan.

Si tu pouvais mettre ta photo sur le post car elle est toute petite.

En photos, des gdc soudés sans apport.

construction escalier 003.jpg


construction escalier 007.jpg
 
G

GrouYam

Apprenti
oui c'était bien à toi que je m'adresse. Tu les prends chez un fournisseur par chez toi ? Si tu as des contacts car je regarde pour faire une rampe chez mes parents mais je trouve mes fournisseurs locaux un peu cher. (ou c'est peut etre le prix lol)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
La marchandise vient de chez mcb ( liège) en passant par mon boss.
Il est vrai qu'en général les gros fournisseurs descendent le particulier et c'est bien dommage!!!
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
R
Réponses
76
Affichages
5 517
Laurent_CNC
Laurent_CNC
gégé62
Réponses
17
Affichages
4 500
cancer49
C
R
Réponses
55
Affichages
49 752
jacounet
jacounet
charpi
Réponses
7
Affichages
1 715
moufy55
moufy55
usitour
Réponses
23
Affichages
4 897
the_bodyguard1
T
T
Réponses
105
Affichages
74 860
Beber70
B
Haut