Assemblage en TIG de pièces d'épaisseurs différentes

  • Auteur de la discussion michelfrance
  • Date de début
M

michelfrance

Apprenti
Bonjour,
Nouvelle question dans mon apprentissage : Comment détermine-t-on l'intensité de soudage TIG d'un assemblage de pièces en acier doux qui sont d'épaisseurs différentes ? En l'occurence je souhaite souder perpendiculairement à un tube d'épaisseur 1.5mm une plaque également en acier doux évidée du diamètre du tube mais d'épaisseur 8 mm ?
Cdt
 
G

Geoff87

Compagnon
L'idée c'est de rester aux alentours de 50-60 ampères pour ne pas percer le plus fin. Bien sur, la pénétration ne sera pas optimale dans le 8mm, mais ça tiendra très bien :smt002
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

J'ai soude ces épaisseurs ajd au boulot (montant de garde corps), pour cela je suis aux alentours de 105-110 ampères.
Il faut positionner ton arc plus vers le gros que vers le fin et ça passe sans problème.

Pour l'intensité, je dirais que c'est à voir en fonction de ton poste car j'ai déjà constate que 2 postes de même marque réglé sûr le même amperage ne donnent pas du tout la même chose!!!
 
G

Geoff87

Compagnon
Oui, j'imagine que pour un soudeur confirmé, 100 ampères c'est faisable, on ne traîne pas trop au même endroit :)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Sur mon poste chinois à la maison, je peux enlever entre 10 et 20 ampères suivant les cas de figure.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pas du tout car je suis enchante de mon chinois et ce depuis 6 ans, certains poste de grandes marques que j'ai déjà essayé ne lui arrivent pas à la cheville et ce n'est pas peu dire!
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 211
jean-jacques
J
C
Réponses
7
Affichages
3 039
crazymecano
C
S
Réponses
12
Affichages
3 483
S
A
Réponses
51
Affichages
10 061
guol64
guol64
dh42
Réponses
20
Affichages
18 487
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 739
ktm63
K
Haut