Aspiration pour broche 800w water cooling Chinoise

J

-JFK-

Apprenti
Salut à tous,

Après avoir installé des fins de course sur ma petite CNC Chinoise, j'ai pondu un système d'aspiration adapté à la broche que j'ai.

C'est une "800W water cooling" que l'on trouve sur les CNC nommées "3020, 6040..." à pas cher sur Ebé :wink:

Le moteur fait 65mm de diamètre, ça s'adapte au plus proche, je ne voulais pas avoir à utiliser de brosse autour.
Le tube de mon aspirateur fait 38mm de diamètre.
On l'imprime en deux pièces et on les colles, j'utilise une résine bi-composant nommée 3M DP100, c'est nikel.
Je vous ai mis un PDF 3D (ne soyez pas surpris, il faut autoriser la lecture pour de la 3D dans acrobat) afin que vous puissiez vous faire une idée.
En bleu, le moteur bien sur, à la hauteur où il est réglé pour moi sur cette CNC.

Il manque le velcro de maintient de la pièce d'aspiration sur la photo.
Maintenu comme ça, c'est simple pour changer d'outil, on enlève le velcro, on enlève la pièce d'aspiration, change l'outils...
Le tube d'aspirateur reste facilement utilisable (2 velcro) pour nettoyer le peu qui résiste à l'aspiration.

Comme il faut partager dans la vie, je vous ai mis les fichiers STL, et si besoin, je peux vous adapter les dimensions pour aller sur votre machine si vous aimez la conception.
Amusez vous bien.

20180816_172235.jpg


20180816_171429.jpg


20180816_151649.jpg
 

Fichiers joints

  • 800W_WC_Dust_Vacuum_Pipe_3D.PDF
    118.8 KB · Affichages: 71
  • Dust_vacuum_5-1.STL
    842.4 KB · Affichages: 59
  • Dust_vacuum_5-2.STL
    848.3 KB · Affichages: 59
P

Propider

Apprenti
Bonsoir - Tu n'as pas peur que cela brûle, avec les copeaux ?
 
J

-JFK-

Apprenti
Hello,
Je ne me suis jamais posé cette question !
Franchement, vu le débit d'air, la taille du copeau... aucun doute !

Le "bas" de la pièce d'aspiration, et au niveau du mandrin.
La fraise en elle même, est en dessous.

Dust_vacuum.jpg
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,
J'hésitais à passer du temps à faire des essais sur une pièce de ce genre, mais maintenant que je sais que ça marche, je vais la réaliser.
Merci pour l'info.
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
5
Affichages
462
ctoutmoi
ctoutmoi
S
Réponses
10
Affichages
20 424
speedjf37
S
T
Réponses
0
Affichages
494
temujinCAM
T
M
Réponses
6
Affichages
1 057
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
F
Réponses
1
Affichages
505
dh42
Haut