Résolu Aspirateur Lidl qui se met en grève

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Hier ramonage de la cheminée J'avais mis mon aspirateur Lidl pas cher à contribution. J'aspire les cendres (froides) la suie du foyer et j'engage le hérisson. La suie commence à tomber en abondance et là mon aspirateur commence à me faire arrêt et je repart je continue et fait un premier passage du hérisson jusqu'en haut, mais là l'aspirateur se met en grève totale. Il faut dire qu'il a un gilet jaune! mais ce n'est pas une raison pour me laisser dans la M....
Je fini mon nettoyage avec un autre vieux clou, et tout d'un coup me vient une lumière. Il y a quelques temps il m'avais fait un coup semblable.
Si ça vous arrive, ne le jetez pas! il y a un point faible là:
QBSjmNijREqBMw+jc%L1cg.jpg

%w44C9wVQ1Ghj2cdnRLC8w.jpg

Ici la cosse rongée par les étincelles et au dessous à première réparation vous pouvez apercevoir la soudure refaite.
Là c'est pire!
YmKmR4moTpyrVedf2vqh%g.jpg

La soudure n'est plus qu'un résidu oxydé
Y%hw5RRmSwy4P00aCNhRkA.jpg

Pas belle la cosse, enfin ce qu'il en reste!
7iR%sb5DSS65zxcoc1sfgA.jpg

Donc changement des 2 cosses et réfection des soudures qui ont chauffé. Et aujourd'hui c'est reparti pour un nettoyage de l'atelier.
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'aurais soudé direct le fil sur la cosse male ,vu la frequence ou on demonte les aspiros ,plus de point faible comme ça
 
W

wika58

Compagnon
Une Faston en bon état tient bien...

J'ai eu un jour un phénomène similaire sur un aspi de marque X.
Démontage, ... cosse sortie.
Remise en place, test, remontage...
Et rebelote... :7hus5:
Re-démontage et à nouveau cosse sortie.:7grat:

En regardant de plus près, le moteur était monté dans le châssis par l'intermédiaire d'un sabot enveloppant en caoutchouc.
Et c'était les ergots empêchant la rotation du sabot qui étaient usés.
Et donc à chaque démarrage avec le couple du moteur et l'inertie du rotor, le moteur tournait dans son logement et arrachait la cosse... :maiscebien:
J'ai refait des ergots et mon aspi est tjrs en service sans plus un seul problème.8-)
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
j'aurais soudé direct le fil sur la cosse male ,vu la frequence ou on demonte les aspiros ,plus de point faible comme ça
Bonjour,
Si tu n’as pas de cosses de qualité et la bonne pince à sertir c’est la solution. Mais une cosse sertie est plus résistante aux vibrations qu’une bonne brasure renforcée avec gaine rétractable.
En langage courant on dit soudure, mais là il s’agit bien de brasure puisque le métal d’apport est de nature différente des fils.

@serge67 avec un bon filtre et un sac à poussière il y a peu de poussière qui ressort. Mais si le filtre est mal adapté il en passe par les fuites et là le remède est pire que le mal.
Cette fois j’ai trouvé le bon filtre et de meilleure qualité que celui d’origine.

Pour le ramonage express, ça montre bien que la pollution ne vient pas de nos diesels comme la propagande essaie de le faire croire.
 
Haut