Aspirateur industriel triphasé

  • Auteur de la discussion estech
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

C'est OK :-D. Tu peux vérifier si le bouton marche se ferme quand on appuie dessus :-D.

Pour le reste du câblage tu peux aussi tout vérifier, ce serait étonnant qu'il y ait un problème, mais on ne sait jamais :eek: .

Après tu connecte un voltmètre entre A1 et A2.
Si tu as du 380V quand tu appuie sur marche et que le contacteur ne colle pas (la partie bleue s'enfonce) le contacteur est à changer.
Si tu n'as pas 380V quand tu appuie sur marche c'est que le triphasé n'arrive pas à la boîte :???:

Tu vérifies alors que tu as bien 380V en entrée de boîte (3 mesures) comme indiqué dans les posts précédents.

Cordialement,
FB29
 
F

FB29

Rédacteur
même chose que sur la plaque signalétique pour 380V étoile: 12 ampères.

Mais ça ne résoudra pas le problème de non-fonctionnement actuel :???:.

Tu en es où dans tes essais ?

Cordialement,
FB29
 
E

estech

Nouveau
à priori le contacteur est HS, puisque j'ai bien du 380 quand j'appuie sur marche, mais rien en sortie, et aucun bruit de contact
 
F

FB29

Rédacteur
OK ! Contacteur HS sans doute. Comme indiqué par gatebois tu peux essayer de l'enclencher en appuyant avec un tournevis isolé au centre de la partie bleue qui doit s'enfoncer et enclencher les 3 phases pour démarrer le moteur. Ça permettra de vérifier que la partie puissance est OK.

Cordialement,
FB29
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
FB29 a dit:
Bonjour,

C'est OK :-D. Tu peux vérifier si le bouton marche se ferme quand on appuie dessus :-D.

Pour le reste du câblage tu peux aussi tout vérifier, ce serait étonnant qu'il y ait un problème, mais on ne sait jamais :eek: .

Après tu connecte un voltmètre entre A1 et A2.
Si tu as du 380V quand tu appuie sur marche et que le contacteur ne colle pas (la partie bleue s'enfonce) le contacteur est à changer.
Si tu n'as pas 380V quand tu appuie sur marche c'est que le triphasé n'arrive pas à la boîte :???:

Tu vérifies alors que tu as bien 380V en entrée de boîte (3 mesures) comme indiqué dans les posts précédents.

Cordialement,
FB29
Bonsoir,
si tu as du 380 sur la bobine A1 A2 vu qu'il a dit que ses relais sont en 24 V la bobine va cramer
Apparemment aux dernières nouvelles il avait une résistance donc elle n'était pas coupée.
Cordialement
 

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