Aspirateur de cave pour copeaux Alu/Acier

  • Auteur de la discussion Mcar
  • Date de début
M

Mcar

Compagnon
Bonjour à vous tous,

Marre de passer autant de temps à nettoyer les copeaux qu'à les produire.
Sur mon tour l’opération de nettoyage avec une balayette ou un pinceau est "+- facile" mais pour la BF28 c'est la galère
trop de coin et recoin, alors :smt041
c'est décidé le budget de Septembre sera alloué à l’achat d'un aspirateur à copeaux pour l'acier et Alu.

Quel type d'aspirateur utilisez vous ?
Que me conseillez vous ?
Je n'ai pas vraiment fixé de budget, je veux quelque chose qui fonctionne bien et qui dure dans le temps. allez tout de même une limite à 500€

Merci pour vos réponses, Marco
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonsoir,
J'utilise un ancien Rowenta sans sac (façon Dys...) et pas de soucis pour nettoyer partout !
Profites-en pour racheter un bel aspi à ta compagne (ou à qui supporte le bruit de tes machines d'ailleurs, ou à toi peut-être... !)
Bons copeaux bien ramassés,
PG
 
Y

yellow_submarin

Apprenti
Moi aspirateur de bricolage sans sac (mais avec un filtre nettoyable) de type karcher mais pas de marque. C'est terriblement bruyant mais ça marche bien pour les copeaux et la capacité est importante.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
pas d'aspirateur (j'ai trop peur des droïdes et de me faire embaucher par la gente féminine, "si tu le passes à l'atelier, tu peux aussi à la maison" !) mais un balai et la soufflette pour les endroits inaccessibles...
1567354471975.png
1567354541491.png



quoique certains modèles de droïde m'ont l'ai bien sympa !

1567354658784.png
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir
Moi c’est un bidon Lidl qui fût en promo j’en suis content malgré quelques petites faiblesses au niveau des charbons dont j’ai dû remplacer les cosses de mauvaise qualité.
 
M

Mcar

Compagnon
Merci à vous tous pour vos avis,
je vais regarder cela de plus près
 
Dernière édition:
J

Jmr06

Compagnon
J'utilise un aspirateur de chantier avec sac.
En fonction de ce que tu aspires, il peut être oportun de ne pas rejeter dans l'air que tu respires de fines particules (poussière d'abrassion notamment). Comme c'est mon cas, j'utilise un aspi avec sac.

Comment faite vous pour les fluides de coupe ? Au début, j'aspirais. Le tuyau est devenu bien adhérant pour les poussières ... après un bon nétoyage du tuyau, maintenant j'éponge le plus gros avec un papier absorbant (au bout d'une pince ou avec des gants si gros copeaux) avant de passer l'aspirateur.
 
J

joumpy

Compagnon
aspirateur eau et poussière bricodepot assez ancien
 
G

g0b

Compagnon
Nilfisk eau et poussière avec le bac inox. Ca marche plutôt pas mal.
 
M

Mcar

Compagnon
Bonsoir,
J'utilise un ancien Rowenta sans sac (façon Dys...) et pas de soucis pour nettoyer partout !
Profites-en pour racheter un bel aspi à ta compagne (ou à qui supporte le bruit de tes machines d'ailleurs, ou à toi peut-être... !)
Bons copeaux bien ramassés,
PG
C'est prévu, c'est dans le deal,
comme cela je n'aurai pas besoin de le passer à la maison :mrgreen:
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour,
j'utilise un aspirateur karcher et je branche l'aspiration sur un bidon plastique avec couvercle etanche sur lequel
j'ai collé un embout pour l'aspirateur et un tuyau pvc avec coude a 90° a l'intérieur pour aspirer comme cela tout reste dans le bidon et rien dans l'aspirateur
 
V

vwseb

Ouvrier
J’utilise une merde en plastique sans sac que ma femme avait pendant ses études lorsqu’elle avait son appart, autant dire qu’il n’est pas tout jeune, mais toujours vaillant. Il fait le job, il fait juste faire attention aux copeaux trop long de perçage.

Bref tout ça pour dire que ça n’a pas trop d’importance. A choisir je prendrai un karscher d’entrée/milieu de gamme.
 
C

Coyote94

Compagnon
Salut,
Il est très rare que je travail sur 2 postes en même temps :lol:
Soit je pars en // avec un boitier d'obturation au départ mais ça multiple la tuyauterie
Soit en série avec un obturateur à chaque poste, ça demande des obturateur doubles voies

Je réfléchis :7grat: ça sera pour cet hiver
 
L

LoLo01

Apprenti
Bonjour,
Je profite de votre discussion.
Le problème avec les copeaux métalliques c'est la poussière fine de métal... Pas bon pour les moteurs.
J'avais l'idée d'utiliser une cuve d'aspiration pour les cendres de cheminée en tampon.
Vous pensez que ça peut marcher ?
 
J

Jope004

Compagnon
Re merci pour vos reponses,
mon choix est fait, j' ai pris ici :


avis sur 40 bricoleurs 5 étoiles/5 :-D
Avec tous les accessoires, il n'y a pas de raison de ne pas le passer dans la maison également ! :roxxx:
1568055635020.png

Personnellement, j'utilise un vieux aspirateur bidon karcher acheté 30€ d'occasion et qui marche très bien pour les copeaux. Avec le filtre, pas de pb pour le moteur.
1568056293592.png
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Il existe 2 types d'aspirateurs, le plus simple, simple flux l'air aspiré refroidi au passage le moteur qu'il traverse . Le second type plus élaboré ne laisse pas passer la poussière à travers le moteur qui est refroidi par une seconde turbine il est dit double flux, et ne craint pas les poussière de métal ni les autres d'ailleurs.
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
D
Réponses
26
Affichages
4 755
lion10
lion10
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 603
lumberjack
lumberjack
R
Réponses
37
Affichages
7 301
Doctor_itchy
D
Haut