aspirateur broyeur a feuille et autre

  • Auteur de la discussion brico974
  • Date de début
B

brico974

Nouveau
bonjour je souhaite réaliser un broyeur aspirateur avec moteur thermique de bétonnière 3.5cv, monter sur chariot du style tondeuse, avec éjection pour sac ou directement dans la benne d'un petit camion, se matériel existe déjà mais c'est pour avoir le gout de fabriquer. je ne possède pas de gros matériel donc avec un maximum de récupération. j'ai besoin comme conseil pour pour la turbine, il faut qu'elle soit capable: aspirer les feuilles et les broyer, aspirer aussi du fumier en vue de mieux le composter. je souhaiterais avoir le maximum d'idée pour concevoir la turbine tout en étant capable de broyer, il faut également avoir une bonne dépression pour une meilleur aspiration. enfin je vous laisse 2 ou 3 photos pour vous donner une idée. je voulais partir une base d'aspiration a copeaux, quand pensez vous? ou le mieux est de concevoir la totalité de la turbine? si construction quel épaisseur de tôle est le mieux adapté? merci a bientôt.

amg9_1.jpg


3442807616.jpg


bv000007.jpg
 
B

brico974

Nouveau
personne pour donner son avis ou commentaire, ou mieux encore des croquis pour la turbine.
 
B

brico974

Nouveau
resalut que penser de cet turbine et si elle peut faire l'affaire que faut-il la rajouter pour que je puisse l'utiliser comme je le souhaite: broyeur et aspirateur a la fois.

interieur aspirateur-de-feuilles.jpg
 
B

brico974

Nouveau
beaucoup de personne voie le sujet mais personne ne laisse ses idées ou commentaires.....
 
M

moissan

Compagnon
que veux tu qu'on te reponde ?

tu veux faire un super aspirateur qui aspire même le fumier , ce que je n'ai jamais vu faire et ne crois pas possible : le fumier est trop lourd

aspirer le fumier , donc aspirer beaucoup d'air , et rejeter cet air comment ? tout ne se deposera pas dans la benne ou tu veux le mettre : cet air plein de m... va rependre l'odeur de fumier au maximum

tu veux le faire avec un moteur de 3,5ch alors que faire du vent consomme beaucoup de puissance ... les aspirateur que j'ai vu sont beaucoup plus puissant que ça

ramasser les feuile par aspiration me parait un gaspillage d'energie ... ca va presque aussi vite avec balais pelle et brouette

broyer a grande vitesse dans un truc qui aspire est encore plus couteux en energie et broye mal : faible reduction de volume par rapport a un simple tas
 
B

brico974

Nouveau
salut dans le cas du fumier c'est pour un meilleur compostage, et les feuilles permettent de reduire consederablement le tas et composter egalement plus vite. voila l'exemple pour le fumier a cheval: http://www.cochetsa.com/materiel-espace-vert/aspirateur-de-feuilles/aspirateur-a-fumier-pour-box-a-chevaux.html
moi je recherche surtout des plans ou croquis pour la turbine surtout les pales et le sens de rotation. pensez vous qu'il serait preferable de prendre une turbine qui a ete jete par un industrielle et la rajouter un jeu de lame pour le projet, ou creer la turbine totalement. merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Schmu

Nouveau
Je n'y connais rien en turbine, mais j'ai fait de l'équitation pendant 25 ans... et j'en ai pelleté du fumier...
Dans la vidéo, je n'appelle pas ça du fumier... c'est de la paille quasi propre avec quelques crottins dedans... Sur les 25 ans, je ne me rappelle pas d'un cas où cette machine aurait pu valablement fonctionner :eek: (en plus sur le site, ils parlent d'un moteur d'au moins 70 CV...)
 
R

raph42400

Nouveau
Bonjour
Salut brico974. Je souhaite réaliser un aspirateur à crottin, je voulais savoir si tu as réussi ton projet car je trouver l'idée très interessante.
 
B

brocstore

Apprenti
la puissance de ton moteur est très insuffisante , j'ai un aspi d'atelier qui fait 3 kw (4 moteurs de 750 w) et s'il aspire correctement poussieres et petits bouts de métal il me semble évident qu'il n'aspirerait pas du fumier qui est collant et dense.
hors 3 kw c'est 4 cv .
 
M

marcpa13

Nouveau
Bonjour,

D'abord premier point pour tous les defaitistes qui disent que ca ne marchera jamais, c'est faux ca marche!
Mais il y a deux technologies differentes pour les crottins et les feuilles mortes. Les feuilles mortes d'abord; c'est le principe de tous les aspirateurs de jardin du commerce les feuilles sont aspirees, dechiquetees par des lames de couteau situees au milieu de la turbine, passent a travers la turbine et sont rejetees dans un sac, ou autres. J'ai essaye de ramasser du crottin avec un aspirateur a feuilles bas de gamme ca marche, mais le sac est tres vite plein et si le crottin est mouille ca bourre un peu dans la turbine.
La solution pour le crottin c'est soit une turbine de gros diametre avec beaucoup de puissance, soit ce que propose Macmahon et Greystone vacuum, c'est a dire de mettre un gros container en depression (principe de l'aspirateur: uniquement de l'air propre passe a travers la turbine). avec une petite turbine entrainee par un moteur Honda GXH 50 de 2 CV.
l'aspiration de la turbine plonge dans le container a travers une grille d'aspiration dont la maille est celle d'une moustiquaire pour eviter que le crottin ne remonte dans la turbine.

http://www.macmahon.fr/aspi-crottin.html

http://www.greystonevacuums.com/products-paddock-vac
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 128
part's-and-co
part's-and-co
R
Réponses
10
Affichages
2 075
uelbud
U
P
Réponses
12
Affichages
1 750
pro-ms
P
F
2
Réponses
58
Affichages
10 117
ingenieu59
ingenieu59
dh42
Réponses
20
Affichages
18 471
marsupial76
M
horsot
Réponses
332
Affichages
75 721
Pascal76
P
A
Réponses
37
Affichages
17 552
Alexandre
A
Haut