Artcam Sécurité entre les passes.

  • Auteur de la discussion andre_50
  • Date de début
A

andre_50

Apprenti
Bonjour,

J'aimerais savoir si sais possible que la cnc ne remonte pas a la sécurité Z entre les passes.

Je m'explique . Si je machine un trou de 20mm de diamètre et d'une profondeur de 10mm et que mon outil fait une passe de 2mm de profondeur, alors la quand l'outil fait sa passe de 2mm REMONTE a la sécurité machine et REDESCEND faire une autre passe de 2mm et remonte ainsi de suite .

Alors est-ce possible dans Artcam d’empêcher que l'outil remonter a chaque passe et de machiner toutes ses passes jusqu’à la fin de la profondeur et remonte seulement quand il a terminer son trou ?

merci

André
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Bonjour André,
Tu n’es pas sur la bonne rubrique, ici on parle CAO, pas de FAO.
Bonne journée à toi.
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Oui effectivement tu n'est pas dans le bon forum
Ton problème serai plutôt un problème de programmation
Par contre je ne connais pas Artcam
Tu pourrais quand même développer
Qu'est ce que tu veux faire
Comment tu as programmé, et meme une copie de ton programme
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
avec un G83 : perçage avec débourrage
bon copeaux a tous
 
O

osiver

Compagnon
Sur ma F3-CNC, ça correspondrait à un G86 = perçage avec brise-copeaux = pause et petite remontée après chaque "passe".
Le G83 revient, lui, à ressortir le forêt à grande vitesse à chaque passe. :wink:
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
@andre_50
Tu parles de securité mais ça dépend de ce que tu veux faire et de ce que tu as écrit
Il a été cité en exemple le G83 et le G86 qui sont des cycles de perçage sur NUM et qui ne se programme pas de la même façon
Un de ces cycles remonte en rapide pour évacuer le copeau ( c'est le cycle de débourrage) et l'autre s'arrête d'avancer pour briser le copeau (c'est le cycle de brise copeau)
Pour Artcam ( que je ne connais pas) il faut rechercher le manuel de programation pour voir ce que tu as écrit par rapport à ce que tu veux faire
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
chez NUM et FANUC G86 correspond a un Cycle d’alésage avec arrêt de broche indexée en fin de trou
G87 -Cycle de perçage avec brise-copeaux- profondeur dégressive
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Je suppose que tu ne perces pas ton trou de 20 avec un foret ou une fraise de 20mm.
Si tu fais un évidement de poche, effectivement tu as une remontée en Z de rétractation a chaque passe, en revanche si tu le fais en contournage tu n'as pas de remontée, avec petite rampe ca va très bien.
Je ne pense pas que Artcam gere le cycle de perçage avec le G-code.

Artcam est un logiciel CFAO :wink:
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
412
dh42
dh42
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 420
FB29
FB29
P
Réponses
15
Affichages
620
laurent12100
L
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 601
lumberjack
lumberjack
J
Réponses
1
Affichages
765
JLuc69
JLuc69
Titi06000
Réponses
27
Affichages
1 320
Titi06000
Titi06000
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
J
Réponses
13
Affichages
1 498
Jeannotv6
J
Haut