Art et gravure 3D sous CNC

  • Auteur de la discussion delphine
  • Date de début
D

delphine

Nouveau
Bonjour

J'ai lancé il ya quelques jour un topic sur la cnc la plus petite et la moins cher.

Vos très nombreux messages m'ont beaucoup aidé à clarifier les choses concernant ma démarche.

J'ai pu définir plusieurs bases de départ mais il me reste encore quelques points à trancher.

Je vous présente ci dessous un lien vidéo qui rentre en parfaite adéquation avec ce que j'aimerai faire.

Afin de ne pas poluer le topic d'origine j'ouvre donc un autre sujet dédié à la 3D et l'art sous CNC.

Voici le lien avec des exemples de ce que j'aimerai faire...

http://www.youtube.com/watch?v=KKQN1HaeJZg

Cette vidéo implique de nombreuses questions :

D'après vous c'est fait manuellement ou avec cnc ?

Quel type de machine peut arriver à cette précision ?

Quel type de bois est utilisé ?

Ect...

Tous vos conseils sur les machines pouvant réaliser de type de réalisation m'intéresse fortement.

Biz à tous & merci

Delphine
 
M

marichal

Ouvrier
Bonjour Delphine

Je reviens sur tes postes précédents, ou pas mal de personnes t'ont donné leurs avis sur les cn.
Pour réaliser ce qui est sur cette vidéo une machine comme celle de http://www.cnc-shop.ch/index.php réalise ça sans problème.

Voici une de mes réalisations, celle -ci est faite à partir de pin cembro http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinus_cembra
C'est un bois qui s'usine très bien il est beaucoup utilisé par les sculpteurs en Savoie par exemple http://www.lepincembro.com/.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas..

1cerf.jpg
 
K

kif

Apprenti
Carving


Regarde la suite logicielle "Vectric" (Aspire, Vcarve PPro) :wink:
 
N

Normandtech

Apprenti
Hello Delphine,

c'est fait à la main avec scie à découper, ponceuse, etc ... : http://www.youtube.com/watch?v=d8akVdTbFqA&feature=player_embedded#at=12

Pour les bois utilisés il en parlent et on voit les noms des essences pour certaines sculptures dans la video que tu as mis en ligne, les "rouges" sont des bois éxotiques naturellement de cette couleur, ils parlent d'exportation. Je pense que le sculpteur est du Canada, il est écrit de ne pas toucher les tableaux en français et en anglais ...

Bonne journée.

Marc.
 
F

faOFao

Nouveau
Bonne idée ce sujet, mais il me semble un peu en sommeil.

Alors Delphine, le sujet de l'art et de la 3D est vaste,... mais très motivant
Si j'ai bien compris tu voudrais réaliser ce que tu nous as indiqué sur une machine, bien que comme nous l'a démontré Normandtec ce soit réalisé en manuel.
Mais je pense que l'on peut se rapprocher du même résultat par l'usinage.
En tout cas ton projet se rapproche du mien (voir par recherche faofao, petit nouveau).
Je suis intéressé de voir évoluer ce sujet, que ce soit au niveau réalisation, machines, configurations, logiciels et autres ...
J'ai fait l'acquisition d'un portique Heiz-Z S1000/T en occasion qui fonctionne avec filou pour la conception et WinPC-NC
Mais je m'intéresse plus à Mach3 sous windows et à EMC2 sous Linux (ubuntu). Tout ça pour usiner des formes artistiques, ça avance doucement.
Et donc échanger, pour que vive la bête ...
(Message transmis en MP pour copie)
 
C

cobbra85

Nouveau
Bonjour a tous
j'aimerai que l'on m'aide au sujet de l'Art 3d
j'aimerai faire avec ma cn des tableau du meme genre que marichal mais je ne trouve aucun logiciel pour pouvoir importer une image et la refaire en gravure
du meme type que celui de marichal
comment pourrai-je faire ?
merci a vous
 
M

marichal

Ouvrier
Bonjour

Le modèle que j'ai usiné viens de chez Vectorclip 3d et le parcours d'outils et réalisé sur artcam express dont j'i une licence.
Nous en avions déjà parlé ici https://www.usinages.com/posts/664163#p664163

Dominique
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cobbra85

Nouveau
bonjour marichal
j'ai ete voir le poste mais ce qui es de cambam et solidwoks et mach3 pas de souci je commence a bien le gérer
maintenant j'avais envie de passer a une etape de gravure et je vois que toi tu touche bien ta billes sur cela
pour ce qui es des licences de logiciel je vais voire mais j'aimerai savoir ci avec c'est deux logiciels tu peut faire n'importe quel gravure sur bois ou platre ou autre ?
aurrai tu un tuto en francais le mieu pour que j'arrive a comprendre comment faire d'une image la meme chose que toi ?
merci de ta rapidité et de tes compétances
Nico
 
M

marichal

Ouvrier
Aucun problème on est la pour s'aider.
Sur YouTube on trouve plein de tuto pour artcam, j'ai du regardé pas mal de vidéos mais il me reste encore beaucoup a apprendre surtout pour les modèles a partir de photos.
C'est le plus dure.... :cry: :cry:
regarde ici https://www.youtube.com/results?search_query=artcam+express

Dominique
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cobbra85

Nouveau
Pour arcam express merci pour ce grand aide et
pour ce qui es de vectorclip3d il faut payer avant un abonement et apres 10 centimes par model ? ou pas car je comprend pas trop leur site
merci a toi
 
M

marichal

Ouvrier
Pour vectorclip3d tu paye une seul fois pour une année et tu a le droit a télécharger 3650 modéle par an et 10 modèle par jour.
Tu peux envoyer un mail au vendeur il parle et écris très bien le Français...
support@vectorclip3d.com Son non et Norbert Dupuis.

tu lui dis que tu viens de ma part.

Dominique
 
C

cobbra85

Nouveau
Oki
je lui es envoyer un mail j'attend sa reponce
et par an tu paye combien environ ?
merci a toi
Nico
 
C

cobbra85

Nouveau
je suis désoler de t'embêté tout le temp mais c'est vrai que pour moi c'est un peut flou tout cela mais grace a ton aide j'ai pu eclaircir
mais problemes
et désolé pour les fautes d'orthographe je suis pas une star
je vais voir pour artcam avant de prendre un abonement chez vectorclip3d
je reviendrai vers toi tres vite car tu connai bien ton sujet je trouve
autre petite question artcam crée un g-code ou faut crée le g-code sur un autre logiciel ?
Un grand merci a toi et bon dimanche Dominique
Nico
 
M

marichal

Ouvrier
C'est un plaisir de partager, moi je n'ai pas toujours été aidé, moi je partage ce que je sais. :) :) :)
Artcam créer le parcours d'outils et tu exporte celui-ci dans le forma que tu veux pour mach3 par exemple.
Pour vectorclip3d voila le lien http://www.vectorclip3d.com/index.php/subscriptions.
Et pour finir, les fautes moi je ne suis pas mieux je fais aussi, ce n'est pas ma priorité, l'essentiel est de ce comprendre :) :)

Dominique.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cobbra85

Nouveau
Merci
j'ai vu les tarifs sa fait un petit prix effectivement
Nico
 
C

cobbra85

Nouveau
re
pour ce qui es de artcam le prix je sais pas trop a combien il es mais c'est pas grave
et dit moi pour s'inscrire il me demande l'entreprise et tout ce qui suis mais j'ai pas d'entreprise je fait quoi j'invente un nom dominique ?
merci encore
Nico
 
C

cobbra85

Nouveau
je vien de telecharger artcam sur leur site mais le probleme c'est la demo qui se telecharge j'aurrai aimer avoir la version complette et le prix
mais pas de bole
et pour vector clip3d tu a un bonjour de la part du Mr
merci
Nico
 
C

cobbra85

Nouveau
autre question avec solidworks est il possible de faire pareil que artcam express ?
car solidworks je les en version complette
merci
Nico
 
M

marichal

Ouvrier


je ne connais pas solidworks et je ne l'ai pas :)
 
C

cobbra85

Nouveau
tu a payer combien artcam express car je trouve pas le prix
merci
 
C

cobbra85

Nouveau
merci les gas je vais voir sa de plus pres car j'ai la demo de artcam mais il y a rien de dans on peut pas faire grand chose
mais surtout c'est de trouver un tuto en francais car la je suis completement a la ramasse
ci vous pouvez m'aider de se coté la sa serai cool
merci a vous et bonne soirée
Nico
 
C

cobbra85

Nouveau
je regarde pour vectric aspire mais c'est pareil je trouve pas de tuto pour expliquer les bases
auriez vous quelque chose pour moi au niveau des tutos ?
merci
Nico
 
C

cobbra85

Nouveau
bonsoir tout le monde
j'ai vectric aspire mais je n'arrive pas a crée a partir d'une image
auriez vous quelque chose pour m'aider ?
merci Nico
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
T
Réponses
98
Affichages
6 389
Doctor_itchy
D
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
panerai
Réponses
11
Affichages
1 745
Julia68
J
Haut