Art et gravure 3D sous CNC

  • Auteur de la discussion delphine
  • Date de début
A

Artemis

Nouveau
Bonjour à tous merci pour ce topic, je débute aussi dans la sculpture 3d sur bois avec un objectif de réaliser le même type de sculptures/tableaux montrés plus haut dans la discutions
Merci @marichal pour 3dclip c'est un très bon tuyau
J'ai fais le tour des tutos vidéos et forums pour apprendre à maîtriser artcam malheureusement il n'y en a pas beaucoup en français mais très complet en anglais et en arabe
La ou je trouve le plus de difficultés c'est quand je passe à la l'usinage le rendu est vraiment mauvais sûrement à cause du choix de la fraise et de son paramétrage
-Quelle type de fraise vous utilisez pour avoir un rendu aussi parfait ?
 
A

Artemis

Nouveau
Impossible d'avoir des conseils des revendeurs prêt de chez moi et le choix des fraises est très limité ils les classent seulement par type de matériaux decoupé ex : on a le choix entre la mèche qui découpe le mdf, celle pour l'alucobande et celle du plexi! Total ignorance et non disponibilité en matière de gravure et sculpture
C'est donc pour ça que je me tourne ver alieexpress pour acheter mes fraises mais la aussi même si le choix est vaste le descriptif reste vraiment vague pour moi
Je suis tombé sur une fraise appelé double flûte droite ..http://m.aliexpress.com/item/32439422898.html
je n'arrive pas à charger l'image alors je vous met le lien pour voir la fraise celle ci est d'un grand diamètre (4mm) dans le descriptif est écrit coupe ...etc et gravure 3d et sculptures es ce que vous confirmer que c'est la fraise adéquate? Je compte commander une série du plus petit diamètre existant au plus grand car en effet travaillant sur une cnc d'une laize de 1400/2800mm je pourrais être amener à travailler de "grandes sculptures" qui impliquent je suppose de plus grand diamètre de fraise que ceux utilisez pour des petit travaux à 20/20cm?

Une dernière question s'il vous plaît en prenant exemple sur cette réalisation ( avec une grande surface en profondeur et la sculpture en relief)
Comme dans l'exemple de @marichal plus haut (2011) la maison les arbres et l'animal sont en relief contrairement au reste (surface profonde) est plat

Voir la pièce jointe 72948 [/QUOTE]

Question :
Devons nous travailler en 2 temps avec deux fraise différentes ? Une pour le plat et une autre pour la sculpture et les détails?
Ou c'est une seule et même fraise qui fait tous le travail ?
Je m'excuse si je me suis mal exprimé pour me faire comprendre débutant je ne connais pas trop les mots technique pour définir ceci et cela :smt017
Merci d'avance
 
M

marichal

Ouvrier
Capture.PNG
 
M

marichal

Ouvrier
Bonsoir
Voila une copie d’écran de la méthode que j'utilise avec une fraise de diamètre 1.5 hémisphérique.
Je coche faire plusieurs passes en Z et il suffit d'écrire les cotes.
Et entre la première passe et la dernière le logiciel prend ce que l'on a dit en profondeur sur notre outils préalablement définie.

Dominique
 
C

cobbra85

Nouveau
Bonjour tout le monde

Depuis tout ce temps je reviens vers vous car je gérée maintenant Vectric Aspire
mais maintenant j'arrive pas a me procuré de Pin Cembro
auriez vous un petit site pour pouvoir acheter cela ?
merci a vous
Bonne journée
Nico
 
F

Fred69

Compagnon
Depuis tout ce temps je reviens vers vous car je gérée (je gère, verbe gérer ?) maintenant Vectric Aspire, mais maintenant j'arrive pas a me procurer de Pin Cembro
On ne sait pas trop ce que tu cherche: un arbre, un plateau, un morceau, quelles dimensions ?
ce n'est pas un bois rare, voir dans les zones de montagne ou chez les négociants en bois pour la sculpture.
Fred
 
F

Fred69

Compagnon
C'est à toi d'essayer différents bois qui vont bien pour ça: merisier, tilleul, poirier, orme, ébène, ...
Le bois il faut apprendre à le connaître pour bien le travailler.
Fred
 
C

cobbra85

Nouveau
Bonsoir
je te remercie Fred
faut que je teste un peut tout c'est type de bois alors
merci a toi et au autres
Merci
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
536
temujinCAM
T
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
T
Réponses
98
Affichages
6 566
Doctor_itchy
D
T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
panerai
Réponses
11
Affichages
1 780
Julia68
J
Haut