arrosage pas cher et efficace

  • Auteur de la discussion laurent13
  • Date de début
L

laurent13

Compagnon
bonjour a tous
comme tous le monde je galère avec mon arrosage de tour, j'ai un peu tout essayer, par gravité pompe a galet et autre
sa fait 6 mois que j'ai fait le montage, j’attendais de voir si sa tient bien à la longue avant de vous le présenter.
Pour la pompe tout simplement une pompe de caravane en 12v a 18€, pas le premier prix mais au dessus.
un clapet anti-retour toujours de caravane.
et pour régler de débit un variateur de recup (sa marche aussi avec un variateur de train type jouef)
la consommations et faible.
Et pour le final j'avait récupéré un ensemble articulé que j'ai adapté à un socle aimanté
voila le montage
lolo
IMG_20170218_143226.jpg
IMG_20170218_143232.jpg
IMG_20170218_143252.jpg
IMG_20170218_143305.jpg
IMG_20170218_143315.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
je ne vois pas de filtre sur ton retour ??? peur-être est-il dans le seau ?....Si il n'y en a pas, la pompe risque de rapidement de s'user à cause des particules fines en suspension ! ....
Cordialement
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
J'avais fait le même genre sur mon premier tour, ça fonctionne bien, mais si tu veux que se soit fiable, il te manque un bac de décantation. Les copeaux les plus fins vont s'y déposer et la pompe ne verra que du liquide clair. Bien sûr il faut retirer régulièrement la boue du bac, mais c'est mieux que changer souvent la pompe!
 
L

laurent13

Compagnon
Bonjour à tous et merci pour les réponses
le bac de décantation est sous le tour car la vidange se fait plus haute que le fond,
et par sécurité la pompe est aussi à mi hauteur pour évité d'aspirer les impuretées .
lolo
 
Dernière édition par un modérateur:
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
pourquoi faire compliqué quand un truc simple comme ici fait le travail...:-D
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Simple et efficace, bravo :smt041 !!

Attention à la clé :???: :

IMG_20170218_143226.jpg


:wink:

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
G

geni

Compagnon
Bonjour,
au pu..tin pour l'amour des autres ne laisse jamais une clé sur le mandrin !j'en ai vu des envolée et là ont ne rigole plus Cela laisse a réfléchir si ??
IL VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR
geni
 
L

laurent13

Compagnon
salut bien vue pour la clé
mais le tour ne peut pas tourner si la protection et levée et la clé empéche de baisser le cache
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
M

midodiy

Compagnon
Le diametre de la pompe est assez faible, on peut imaginer l'enfiler dans le bouchon d'un bidon plastique de 10/20l. Le liquide serait plus protégé que dans un sceau ouvert à la poussiere...
 
M

moissan

Compagnon
Le diametre de la pompe est assez faible, on peut imaginer l'enfiler dans le bouchon d'un bidon plastique de 10/20l. Le liquide serait plus protégé que dans un sceau ouvert à la poussiere...
le sceau est protégé par le garde des sceau
 
L

laurent13

Compagnon
Salut
Pour le couvercle tu a raison surtout que j'en ai à la pelle, mais je ne verrai plus le niveau de liquide, à voir
lolo
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

A
Général Devalliere H130
5 6 7
Réponses
189
Affichages
15 846
roland88
roland88
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Pierrot Lecopeau
Réponses
3
Affichages
1 849
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Vergobretos
Général Reiden T185
Réponses
0
Affichages
1 494
Vergobretos
Vergobretos
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 890
tournele
tournele
S
Réponses
0
Affichages
1 040
std31
S
Haut