arrondi

  • Auteur de la discussion vargas5
  • Date de début
V

vargas5

Nouveau
Bonjour,

Me revoilà, j'aurais besoin d'info sur un usinage, j'ai une pièce rectangulaire surmonté d'un cylindre à la base du cylindre je dois avoir un arrondi, suis-je obligé d'avoir recours au langage de haut niveau ? Il n'y aurais pas moyen d'avoir un usinage hélicoïdale avec arrondi au lieu de droit ?

Cordialement

p.s :Peut-on aussi faire des cônes sans langage paramétrer ?
 
J

jeanjean78

Ouvrier
bonjour
l'arrondi à la base du cylindre s'appelle un congé, c'est du moin ce que je me souvien de mes cours de technologie générale
le langage,c'est pas du haut niveau, c'est simplement pour que les gens se comprennent;ca peut sembler rébarbatif, mais les gens qui parlent d'informatique,par exemple, utilisent des termes techniques, que tout le monde ne comprend pas toujour, comme moi par exemple
cordialement
a+ jc
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour,

Je ne suis pas très fort en représentation mentale d'une pièce, pourrais-je avoir un plan ou un croquis?

Merci d'avance.
 
J

jeanjean78

Ouvrier
bonjour thibtib
ci joint un croquis qui montre ce qu'est un conger, et son contraire, un rayon.
( le conger n'est pas payé, et j'en connais pas un rayon)
a+ J-C

conger et rayon 2.jpg
 
V

vargas5

Nouveau
Bonjour,

C'est ce qu'on peut voir sur le premier croquis.

Cordialement
 
T

thibtib

Apprenti
J'y vois mieux (ayant une formation d'électronicien, la méca n'a jamais été mon fort).
J'essaie de programmer ça avec la 8065MC (sachant que c'est la même base de programmation que la CNC 8055MC).
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour,

J'ai utiliser le cycle conversationnel de poche 3D. (Donc pas de langage haut niveau)
Outillage : Fraise boule dia. 6mm

ccf26062012900000.jpg


ET VOILA LE RÉSULTAT !!!
usinage.png


Bonne journée.
 
V

vargas5

Nouveau
merci, le truc c'est que les cycles de poches mettent beaucoup de temps alors que avec une interpo, en une passe ça peut-être fait, je pensais à faire aussi un cône sans poche, entre l'ébauche et la finition ça va être long.
Encore merci
 
T

thibtib

Apprenti
Avec le simulateur, 10 secondes !

Oui mais pour le congé, tu es obligé d'avoir le rayon d'outil égal au rayon du congé.
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
0
Affichages
309
lolo
P
Réponses
14
Affichages
2 025
p7m13
P
R
Réponses
55
Affichages
49 897
jacounet
jacounet
M
Réponses
12
Affichages
3 540
Gege063
Gege063
Christophe C.
Réponses
16
Affichages
3 369
guy34
G
X
Réponses
32
Affichages
12 505
XIIIVSI
X
Haut