Arrivee et restauration Hispano-Suiza Hss 143

10 Septembre 2013
3 204
cassel 59
- Arrivee et restauration Hispano-Suiza Hss 143
du grand art jimmy comme d'hab je me régale
Pareil pour moi , j' ai hâte de voir une vue d' ensemble de la machine .

Par contre, pour les plots, je préfère des plots bois , parce qu' ils encaissent les vibrations . Je l' ai constaté par moi même .
Si ton atelier ne communique en rien avec la maison, ce n' est pas grave , mais, ça peut résonner dans tout l' atelier .

16 Janvier 2015
806
68
Pareil pour moi , j' ai hâte de voir une vue d' ensemble de la machine .

Par contre, pour les plots, je préfère des plots bois , parce qu' ils encaissent les vibrations . Je l' ai constaté par moi même .
Si ton atelier ne communique en rien avec la maison, ce n' est pas grave , mais, ça peut résonner dans tout l' atelier .
Merci!
Oui tu as raison, il ne faut pas que le bruit se propage trop. Bon a la base cette machine n'etait pas tres bruyante non plus.
Pour les plots, il est possible que je mette des rondelles anti-bruit, on verra quand j'y serait.

16 Octobre 2008
865
Au fait, merci Jim pour la photo avec le comparateur, c'est bien comme cela que je voyais le truc.
C'est comme sur ma rectifieuse, il ne faut surtout pas oublier que l'on a installé le comparateur !

Jetpack, le dégraissant avant peinture coute 2 € le litre, ce n'est pas excessif.
Pour mon tour j'en ai utilisé à peine plus de 5 litres.
Bon, je vais encore en passer pas mal pour le bac à copeaux ...

10 Septembre 2013
3 204
cassel 59
Jetpack, le dégraissant avant peinture coute 2 € le litre, ce n'est pas excessif.
Pour mon tour j'en ai utilisé à peine plus de 5 litres.
Le 95 ou 98 coûte moins cher et dégraisse tout aussi bien et rend la surface sèche ( idéal pour la peinture ) , tandis que le dégraissant laisse une couche grasse .
Pour mon tour TOS j' en ai utilisé pas moins de 10 Litres .

27 Juin 2013
2 989
mg-401majunga
le dégraissant avant peinture coute 2 € le litre
oui je comprend bien ,la ou je vis les 5 litres de produits coutent la moitié du salaire d'un de mes gars (si je les payait selon le quota officiel!!! ) j'ai donc du mal a depenser 10 euros dans un produit qui vas servir une fois et finir a la benne ! comme ingenieux le dit le sp 95 est tout aussi efficace et moins cher ....par contre ça pue l'essence pendant trois jours je te l'accorde !
pour finir il y a toujours plusieurs solutions a un meme soucis et chacun fait selon ses convictions et ses habitude (sa morale son budget etc rayer la mention inutile !) pour moi seul le resultat compte et je ne vais pas chipoter sur tel ou tel produit pour y arriver

16 Janvier 2015
806
68
Bonjour,
Alors pour aujourd'hui, j'ai mis en place la nouvelle poulie de moteur d'avance. Le résultat me convient bien: le moyeu ne flotte plus sur l'arbre et la poulie tourne rond. La poulie neuve est plus massive et donc plus lourde que celle d'origine. Cela aura pour effet de faire un mini volant d'inertie.
J'ai remis la courroie puis réhabillé le carter de courroie avec son tendeur et le contre palier de la poulie du haut.
Voici les photos:

20190204_215717.jpg

Voici une vue de la poulie neuve (qui semble équilibrée au vue du percage a 8h) et de la courroie en place.

20190204_222052.jpg

Remontage du galet tendeur sur le bras de réglage.

20190204_230337.jpg

Et voici le carter de courroie du moteur des avances réhabillé et remonté. Ce carter est positionné grace a deux goupilles coniques.
On voit ici le reglage de tension de la courroie (écrou crénelé), l'orifice de graissage du tendeur et en haut le contre palier de la poulie du haut avec son graisseur.

a++ Jim

Dernière édition: