Arrivée ...et départ de mon tour rc 6123x750-2

  • Auteur de la discussion vapeur31
  • Date de début
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour, après 17 jours d'attente il est enfin arrivé. Il était temps d'ailleurs car la palette qui le soutenait est explosée et la caisse est éventrée. J'ai récupéré in extremis des outils qui se faisaient la malle tellement la caisse a été malmenée. Au final je m'en sors plutôt bien, juste le boitier électrique du moteur cassé, vis perdues. Un condo a souffert aussi. 200 euros de transport jusqu'à toulouse, vu la qualité du dit transport ça racle un peu.

Après vérification de tout, nettoyage au kerdane et graissage il tourne très bien. Je ne regrette pas d'avoir pris ce modèle, dont on m'a dit beaucoup de bien. Dommage que RC machines n'a pas été à la hauteur question délai et qualité d'emballage. Le principal avantage (le seul même je pense) c'est le prix, un 750 mm d'entrepointe pour 800 euros, difficile de trouver mieux.Bonjour, après 17 jours d'attente il est enfin arrivé. Il était temps d'ailleurs car la palette qui le soutenait est explosée et la caisse est éventrée. J'ai récupéré in extremis des outils qui se faisaient la malle tellement la caisse a été malmenée. Au final je m'en sors plutôt bien, juste le boitier électrique du moteur cassé, vis perdues. Un condo a souffert aussi. 200 euros de transport jusqu'à toulouse, vu la qualité du dit transport ça racle un peu.

Après vérification de tout, nettoyage au kerdane et graissage il tourne très bien. Je ne regrette pas d'avoir pris ce modèle, dont on m'a dit beaucoup de bien. Dommage que RC machines n'a pas été à la hauteur question délai et qualité d'emballage. Le principal avantage (le seul même je pense) c'est le prix, un 750 mm d'entrepointe pour 800 euros, difficile de trouver mieux.

IMG_3003.JPG
LE BOITIER ELECTRIQUE MOTEUR

IMG_3002.JPG
INSTALLATION

IMG_3000.JPG
OUVERTURE

IMG_2998.JPG
DE PLUS PRES C'EST PIRE

IMG_2999.JPG
LA CAISSE SUR LA PALETTE CASSEE
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

J'espère pour toi que tu auras une compensation de la part du transporteur, c'est une honte.
Manifestement la caisse est tombée, ce n'est pas une erreur d'emballage.
@+
 
V

vapeur31

Apprenti
La palette de dessous était trop fine pour soutenir tout ce poids et elle a cédée. On dirait que quelque chose de lourd est tombé sur la caisse et l'a bien entaillée. Le transporteur l'a mis en avarie mais bon ça tourne. Je dois dire que je suis soulagé qu'il soit enfin là, même si j'ai eu très peur en voyant la palette dans le camion. 20KM de plus et je ne retrouvais peut être pas les clés de mandrins, lol.
 
N

natale

Compagnon
Il faut refuser un colis de ce genre ! Faire des photos et appeler le vendeur....
Pourquoui l'avoir accepté ?
 
V

vapeur31

Apprenti
refuser le colis ? pour finalement juste un boitier en plastique cassé, non je ne pense pas. De toute façon je suis couvert, mais il n'a que ça de cassé. 17 jours pour le recevoir, je ne veux même pas imaginer le temps qu'il aurait fallut en plus si je l'avais refusé.

J'avais besoin d'un tour et rc machines pratiquent des prix interessant, voila pourquoi j'ai commandé chez eux, mais là c'est fini avec eux. Ils manquent de réactivité et leurs emballages font sourire.
 
O

oliv

Compagnon
rebarbe a dit:
Salut

J'espère pour toi que tu auras une compensation de la part du transporteur, c'est une honte.
Manifestement la caisse est tombée, ce n'est pas une erreur d'emballage.
@+

Là, je suis d'accord, ce n'est pas un problème d'emballage, c'est un problème de transport .....

Mes machines sont arrivées de chez eux en parfait état. Et pour la réactivité, c'est vrai qu'il faut parfois insister un peu au téléphone, mais pour moi ils ont été très corrects .... 5 jours entre la commande et la livraison (j'ai appelé et expliqué que je ne pouvais pas faire autrement et que j'étais en vacances et tout et tout .... (ce qui était vrai d'ailleurs).
 
V

vapeur31

Apprenti
Pour moi il y a un problème de transport c'est bien sur évident mais également un problème d'emballage. On ne fait pas traverser la france à un colis de ce poids poser sur une palette en mauvais contreplaqué mal cloué. On ne laisse pas non plus les clés de mandrins en vrac dans la caisse. Pour ce qui est de la réactivité, je ne suis pas du genre à harceler les fournisseurs, j'aurais peut être du le faire. Je sais juste qu'ils ont mis 10 jours pour s'apercevoir que j'avais passée une commande.
Par contre je suis satisfait de la machine en elle même, le matos chinois est souvent critiqué mais là je trouve ça très correct, surtout pour le prix bien sur. J'ai même eu une bonne surprise, à la place du mandrin 4 mors 125 mm prévu, j'ai eu un 185 mm, mais apparemment c'est courant.
Je compte dans l'avenir le passer en tri avec variateur et ce sera pour moi la machine idéale.
 
O

oliv

Compagnon
vapeur31 a dit:
Je compte dans l'avenir le passer en tri avec variateur et ce sera pour moi la machine idéale.

Idem, je cherche un moteur et un variateur pour le mien
 
V

vapeur31

Apprenti
bonsoir oliv,

vas tu en profiter pour le monter en puissance ?
 
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour, une bonne nouvelle pour moi. RC machines a contacté le transporteur pour un eventuel dédomagement, je verrai la suite...
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonjour

N’étant pas trop loin de chez RC (175 Km) je suis allé chercher en décembre
Un 6125A la caisse était la même, je pense qu’elle est suffisante
En cas de transport NORMAL
J’espère pour toi que le transporteur fera un geste
Car manifestement elle a eu un accident

Je pense que tu seras satisfait de cette machine quasiment la même que la mienne
(En pub aussi)
Apres réglage et contrôle, j’ai usiné quelques petites pièces
Et ce tour correspond à mes attentes

Cordialement

Jean-Paul
 
V

vapeur31

Apprenti
bonjour,

Vous êtes nombreux à me dire que le problème ne vient pas de l'emballage. Moi je dirais plutôt que ça ne vient pas uniquement de l'emballage, ça c'est certain. Il y a une différence entre faire voyager une caisse comme celle là sur 175 km et
comme dans mon cas sur plus de 1000km (peut être plus même), au moins faut-il tout fixer à l'intérieur ce qui n'était pas le cas. Mais bon, tout ceci n'est pas bien grave au final et rc machines donne l'impression de vouloir rattraper le coup.

Quant à la machine, j'avoue que ça me change de mon sherline côté puissance surtout. Je n'ai pas non plus encore le reflexe d'utiliser l'avance auto qui est bien pratique pourtant.
Je me suis vite rendu compte du principal défaut de ce tour, le manque de rigidité de l'embase ronde. Il faut que je fasse la modif style BEDAIR, mais l'idée d'usiner une grosse pièce en acier me fait un peu peur j'avoue.
J'ai un petit souci concernant la hauteur d'outil, il faut nécessairement caler. Sur mon sherline il y a une demi lune pour le réglage de la hauteur d'outil.
Sinon tout va bien et je pense que pour ce que je fais (principalement des moteurs à vapeur) ce tour est l'idéal.

à bientôt, je vous tiendrai au courant.
 
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour, en fait RC machines vient de décider de me changer le tour...carrément. Je suis agréablement surpris de cette décision, je n'en demandais pas tant, d'ailleurs je ne demandais rien. +1 donc pour leur réaction à vouloir rattraper le coup.
 
H

hb30

Ouvrier
voilà une bonne nouvelle.

pour info la caisse, ce sont les caisses d' origine du fabriquant Chinois. Il faut savoir que dans un container, elles sont calées les unes contres les autres donc pas de casse. Dans un camion, elles glissent se cognent et tu connais le résultat.

à +
 
V

vapeur31

Apprenti
pour info la caisse, ce sont les caisses d' origine du fabriquant Chinois. Il faut savoir que dans un container, elles sont calées les unes contres les autres donc pas de casse. Dans un camion, elles glissent se cognent et tu connais le résultat.

Oui je savais
 
M

Micheldu59

Ouvrier
vapeur31 a dit:
Bonjour, en fait RC machines vient de décider de me changer le tour...carrément. Je suis agréablement surpris de cette décision, je n'en demandais pas tant, d'ailleurs je ne demandais rien. +1 donc pour leur réaction à vouloir rattraper le coup.

Ben, dis donc, tu en as de la chance, ils avaient été beaucoup moins généreux avec moi (peut être pas assez 'agressif').
Je suis heureux pour toi de la tournure des événements.

Amicalement,
Michel
 
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour Michel, je suis en effet très surpris de RC machines. Je ne leur ai strictement rien demandé, donc aucune agressivité de ma part et voila ce qu'ils ont décidé, en fait ça me gène presque car la machine tourne très bien. Je vous tiendrai bien sur au courant de la suite.
 
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour, voila j'ai reçu le nouveau 6123 et c'est presque risible le moteur était hs !!! j'ai donc remonté le moteur du premier, ça m'a bien occupé...
J'ai de l'humour mais j'espère quand même que la galère va s'arrêter là.

Ma première modif sur ce tour, une embase sérieuse pour le petit chariot.

IMG_3061.JPG


IMG_3062.JPG
nouvelle embase

IMG_3058.JPG
Ce coup ci je change plus de tour pour un moment j'espère
 

Sujets similaires

furynick
Réponses
416
Affichages
30 125
guy34
G
Haut