Arrivée et debut restauration STANKO 6B75

  • Auteur de la discussion CLIP
  • Date de début
S

Stéler

Apprenti
Salut Clip,

Je viens de découvrir ce post. Très belle rénovation, il faut de la patience et de la percévérance pour un tel résultat, et bien sur du talent.
Je me rend compte au fur et à mesure du temps, que pas mal de personnes préfèrent acheter d'anciennes machines et les rénove au lieu d'acheter (parfois au même prix ou plus cher) du matériel asiatique.
J'était dans le second cas, mais j'évolue.
 
C

CLIP

Compagnon
Bonjour Steler,
Concernant cette renovation-reparation(y a parfois des surprises quand on ouvre) ca a ete long mais le resultat le vaut je pense.
Effectivement c est un plaisir de travailler sur du materiel stable et precis.Tu verras avec ta machine Suisse que tu as eu l opportunité d acquerir.Ca c est un bon placement!(Suisse 8-)
De mon coté, j usine relativement precis(pieces hydrauliques, moteurs,) et pas le droit a l erreur.De plus, on avance plus serein, quand on se pose pas la question si la machine va le faire bien ou pas...
De plus avec la visu d origine sur la tienne, sur le pupitre, comme Maho ou Deckel, je trouve cela pratique et ergonomique.J ai une visu 3 axes Accurite a monter sur la Stanko, et pense mettre le moniteur sur la console mobile a boutons,mais il me faut surtout adapter les regles car elles ont pas la meme prise, ca va etre un peu "coton"...
Bons usinages sur ta belle !
 
J

Jim974

Compagnon
Salut Clip! C'est une super restauration que tu nous montres la! :mrgreen: j'imagine meme pas la tete que tu as du faire en allant chercher la machine et tombant sur cette couche de barbouille rosee....:axe:mhm le coup de chaud.... tu t'es pas demande a un moment ou etait la camera cachee? :jesors23: en tout cas felicitation a toi pour cette reconstruction!
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
Le compliment est tardif, mais toujours agréable à recevoir !
D.P.
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
2 798
coupevent
C
A
Réponses
12
Affichages
742
yvon29
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 386
laboureau
laboureau
B
Réponses
2
Affichages
403
bastiendecaen14
B
P
Réponses
2
Affichages
225
pro-ms
P
S
Réponses
62
Affichages
11 014
stephane37
S
S
Réponses
26
Affichages
1 355
hazet
H
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 244
Patricelp
Patricelp
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
1 104
sgrosjean
sgrosjean
suduiraut
Réponses
13
Affichages
397
mg850t3
mg850t3
lion10
Réponses
1
Affichages
9 655
lion10
lion10
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
385
ingenieu59
ingenieu59
Haut