arrivée d'une Schaublin 13

lublub
Ouvrier
26 Décembre 2012
424
Alpes-maritimes
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous, je tiens à vous remercier de votre aide et plus particulièrement BipBip; grâce à lui j'ai une jolie petite machine qui trône au milieu de l'atelier. On bon nettoyage et quelques vérifications s'imposent mais elle semble saine. d'ailleurs quelqu'un pourrait me conseiller là dessus ?

lublub
sch.jpg

lublub
Ouvrier
26 Décembre 2012
424
Alpes-maritimes
  • Auteur de la discussion
quelqu'un sait ou je peux acheter un connecteur pour "huiler" tel que celui-ci car il est manquant sur le bas de la broche.
d'ailleurs quel type de pompe il faut acheter et à quelle fréquence en injecter ? c'est de l'huile de glissière ?
IMG_20160116_175407_HDR.jpg

ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 982
Namur (B)
Simplement une pompe à huile style "Tecalemit"ou autre
Pour l'huile, oui, glissière filante type Total drosera ou Vactra2
Attention, il y a un godet derrière le variateur à courroie qui doit TOUJOURS être plein d'huile genre 10W40
C'est chouette une "13" car il y a plein d'accessoires
LeZap

ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 982
Namur (B)
le godet en question est celui-ci ? faut mettre du 10w40 automobile si je comprend bien, ce n'est pas mis en pression donc pas de niveau particulier à faire ?
Oui, çà y ressemble. Il dois y avoir un petit capuchon en métal. ce godet est toujours plein et son niveau ne dois pas bouger
C'est l'huile du palier hydrostatique de la poulie folle du variateur.
LeZap

lublub
Ouvrier
26 Décembre 2012
424
Alpes-maritimes
ok c'est bon à savoir. je pense qu'il va falloir que je démonte car toutes ces poulies sont pas mal oxydées.
Je pense que sur la mienne le moteur a été changé en même temps qu'une remise aux normes électriques car sur la plaque je lis 2,2kw. J'ai failli acheter un variateur 1,5kw avant la réception de la machine mais fort heureusement j'ai trouvé un variateur 4kw qui trainait...
Je vais bouquiner un peu le post de trinitron qui apparemment l'a démontée de A à Z .
Salut
Bienvenu au club. Pur les renseignements , tu bouquines le Post de Trinitron ( qui devrait
être en post it , si un modo voulait bien s'en donner la peine .) et la tu as toutes les réponses aux
questions que tu vas poser .( godet à huile en rouge sur le screen ).
http://www.usinages.com/threads/schaublin-13.23472/
Tu as la schaublin en assemblage 3D ? Pourrais tu me dire ou le trouver ?

lublub

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois