arrivée du vuilleumier frère, les emmerdes commencent déjà

• Auteur de la discussion DimiDimDimi
  • Date de début
D
DimiDimDimi
Apprenti
2 Mai 2019
151
  • Auteur de la discussion
salut a tous,

après "el monstro" (SIM T6) voici que j 'achète un petit tour Vuilleumieur, alors pour la ref je ne suis pas sûre, si ya des experts qui passent je suis preneur,
la doc presente dans les ressources ne correspond pas (eclaté de la poupé fixe)
j'ai trouvé une autres doc sur passio usinage, elle correpond un peu plus mais toujours pas tout à fait .... étrange
je sais que ya un poste qui traite d'un similaire j'irais jeter un oeil a son démontage

IMG_20200523_122308.jpg

alors je l'achètes avec un "problème de passage Harnais/Volée" donc en connaissance de cause,
j'ai quelques autres soucis mais à analyser par la suite

il tourne quand il est débrayé, et ne tourne pas dans il est embrayé (broche bloqué, courroie qui patine)
la ligne 5 des avances tourne dans le vite
quand une vitesse est enclenché on peut continuer de tourner un peu de selecteur même chaine tendu

alors chose étonnante, tout est a bain d'huile, zéro circulation ..... pour un truc qui tourne a 3000 Rpm c'est bizarre je trouve

et lors de la tentative de démontage de la broche pour voir quel était le problème d'embrayage/Harnais etc j'ai cassé le baladeur de selection Harnais/Volée
....:smt017
je cherche donc des techniques pour ressouder de la fonte ....
je n'ai jamais fait, je dispose de ARC, TIG et MIG sans gaz, si quelque gère, je veux bien des conseil ....

sinon le roulement avant est bien un GAMET a double rangé en opposition (il a encore une bonne tête oufff :partyman: )
au centre c'est un palier bronze,
et a l'arrière un simple roulement a rouleau avec une clavette demi lune dans la cage interieur

voila autrement il est mignon tout plein comparé au SIM celui la :D

@++

• Réagir
Reactions: who
D
daniel g
Compagnon
17 Mar 2009
2 171
Nord Orléans
Bonsoir