Arrivée du poste ARO MIG et pointage

  • Auteur de la discussion alex-76
  • Date de début
A

alex-76

Nouveau
salut la compagnie,
en chinant dans mes environ, j'ai trouvé un ancien garage qui vendait pas mal de matos notamment pour la carrosserie. j'ai déjà pas mal de chose pour mes restauration de véhicule mais il me manquait de faire les soudures par point... après 3 mois de négociations, j'ai donc finalisé l'achat d'un post ARO complet qui apparement fait également MIG... récupération mercredi de la bête pour le tester à la maison. la pince est une N 169 relié directement sur le post par une prise 6 broches... j'ai également la panoplie complète de pince... voici les photos.
IMG_8039.JPG


*old link*

*old link*
 
Dernière édition:
M

matocaz

Compagnon
Bonjour alex-76,
Peux tu faire une photo globale de ton poste? Je suis aussi perplexe pour l'utilisation du poste en mig...
 
A

alex-76

Nouveau
ok, je vous fait ça mercredi...et oui, il y a la bobine à l'intérieur, détendeur et torche (qui n'y est plus d'ailleurs) le post par lui même fait déjà facilement ses 45kgs... pour reprendre les discussions du forum, la pince porte bien l'utilisation 380v, le poste ou elle se branche peut faire 380 ou 220 V. l'ancien proprio l'utilisait en 220.
 
A

alex-76

Nouveau
finalement, je suis allé chercher la pince ce matin....comme un gosse devant le sapin de Noël !!!!
voici le poste en question....il fait également MMA
.
IMG_8543.JPG


IMG_8544.JPG


voici la Pince...

IMG_8545.JPG



et sa connectique sur le poste...

IMG_8546.JPG


pour 500 e le lot, faut maintenant voir si ça marche en ayant au préalable tout nettoyé car plus de 15 ans quelle n'as pas fonctionné .
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour Alex-76,
Je ne connaissais pas ce type de poste ( mixte soudure par points et mig). Tiens nous informer de la mise en route et des essais que tu seras mener à faire.
Personnellement j'ai une pince ARO avec son boitier, et j'aime ce type d'outillage.
 
A

alex-76

Nouveau
oui, je vais le tester après avoir fait une petite révision, en principe, cela devrais me simplifier la vie pour les restos .
 
A

alex-76

Nouveau
donc....un gros coup de nettoyage à faire et quelques pièces de cassé notamment les boutons de réglage puissance ainsi que sélecteur de travail. j'ai appeler ARO et il s'avère que je suis tombé sur une personne connaissant bien le post... il m'envoi toute la doc technique relative au fonctionnement, entretien...etc...ert surtout... le schéma électrique !!!! YES
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour alex-76,
Bonne nouvelle pour toi! Quand je les avais appelé je n'ai pas eu cette chance, pour eux mon appareil était trop vieux, et ils n'avaient pas de documents, ou alors tu es tombé sur une personne qui a voulu te consacrer un peu plus de temps...
 
A

alex-76

Nouveau
oui, le gars est super sympa..j'ai son mail si jamais ça en intéresse certain.
Demain matin, on test la partie élèc.
 
A

alex-76

Nouveau
bon et bien après plusieurs semaines d'essais et de test en tout genre, le poste est HS car la carte électronique est morte... j'ai donc tout dépouiller pour essayer de le faire marcher uniquement avec la pointeuse en 380 et sa tempo... je me met donc en marche pour trouver les plans afin de reconstruire le boitier et voir surtout ce que je garde et ce que je met à la poubelle... Pour info, j'y connais rien en élèc donc c'est pas gagné !!!
 
E

effix

Compagnon
Bonjour
C'est dommage, une carte de cette époque ca doit pouvoir se réparer
@+
Xavier
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
si tu as besoin d'informations sur ce matériel, contacte la firme: http://www.arotechnologies.com/fr-FR
Pour avoir fait appel à leur services je t'assure qu'ils sont très sympathiques et efficaces tant en qualité de service qu'en informations.

En relisant, je viens de voir que tu les a déjà contacté. N'hésites pas à le refaire pour cette carte.
 
Dernière édition:
A

alex-76

Nouveau
effectivement déjà contacté et la personne m'a dit que c'était la seul chose ou il n'avait pas de doc... je pense que je vais garder le lots de pince dans un premier temps et tester la refabrication d'un boitier avec tempo. ma pince possède un contacteur.
 
E

Erzeta

Nouveau
Hello! I have the same welder but, without the spot welder attachment.
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Bonsoir À tous!

Ce soir je viens de récupérer exactement le même poste.
J'ai la torche pour le semi auto
La pointeuse et la torche pour les baguettes.
Malheureusement il me manque toutes les électrodes de la pointeuse.

Pouvez vous me transmettre la documentation ?

Merci

20180526_210958.jpg


20180526_211010.jpg


20180526_210943.jpg
 
A

alex-76

Nouveau
bonsoir....aprés différent test il s'avère que mon poste est mort de chez mort donc retour au vendeur...on s'était arrangé avant... en revanche, j'ai gardé le lot de toute les électrodes si ça peut intéressé car plus aucune utilité sans le poste... la doc, je ne l'ai plus....voir directement chez arrondissement... le gars est super sympa .
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Bonsoir

Oui ça peut m'intéresser si mon poste fonctionne (j'ai pas encore essayé).

Pas grave merci.
 
A

aro mig

Nouveau
Bonjour,
J'ai acheté le même poste mais je n'ai pas de documentation quelqu'un la?
Merci d'avance
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
161
Affichages
3 854
midodiy
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 569
françois44
françois44
S
Réponses
26
Affichages
4 821
sb1971
S
G-M
Réponses
22
Affichages
6 047
alidadejack
alidadejack
G
Réponses
26
Affichages
5 213
Yoda78
Yoda78
H
Réponses
3
Affichages
10 728
harmful
H
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 675
ghg02
buttboardeur
Réponses
33
Affichages
8 093
Kozan
K
Haut