Arrivée des mes machines - Merci les copains !!!

  • Auteur de la discussion 2MPerf
  • Date de début
2

2MPerf

Apprenti
Hello à tous,

Voili voilu, après avoir tourné pas mal autours de différentes machines, (et aussi avoir questionné les membres de ce forum :smt023 ), bein voila c'est fait, j'ai fait l'acquisition de mes machines outils :roxxx:
Beaucoup de stress pour le chargement et le déchargement, mais ça y est, elles sont dans le garage :lol: !

J'en profite pour remercier mes potes Fred, Yannick et surtout Benoit pour le camion (un ti lien vers leur blog : Chrono Montagne)! Sans eux, je sais pas comment j'aurais fait!

Maintenant, je dispose d'un tour Cazeneuve, d'une fraiseuse Dufour et d'une perceuse à colonne Syderic! Le tout est un peu vieux mais en très très bon état.
J'ai pas mal d'outil avec les machines! Surtout pour la fraiseuse où j'ai un bel étau presque neuf et un diviseur!!!!

Voici les photos:

On charge la fraiseuse:


:prayer: Beaucoup de stress, mais bcp de délicatesse de la part du grutier!

Les machines dans le camion:


Arrivées des machines dans ma rue (attraction du village :-D )


On rentre la fraiseuse (p..... de marche)


On rentre le tour (s..... de p...... de marche)


Mme Dufour:


Mr. Caz:


Mlle Syderic:



Et leurs outils:















Me voila bien soulagé et surtout super heureux! Je vais enfin pouvoir faire du copeau!
Reste plus qu'à aménager mon atelier à coté du garage puis de rentrer les machines dedans!

:partyman: Que du bonheur!

A+

Xavier
 
C

caferace03

Ouvrier
Bonjour,

Bravo!! rentrer 3 machines d'un coup, c'est super!!!
Et quelles machines...
J'ai dans l'atelier une fraiseuse Vernier et un tour Meuser, j'habite vers Gannat et je travaille sur Aubière, si un jour il te manque un outil spécifique ou simplement pour boire une bière, n'hésites pas.
Bernard
 
O

ordinerf

Compagnon
2Mperf> une chose me surprend, sur la fraiseuse et le tour il n'y a pas d'anneaux de levage ?
en tout cas tu as une belle vue de chez toi, tu domines la ville on dirait :)
à mon avis j'en connais une qui va être vite remplie, je parle de la poubelle à copeaux évidemment :rirecla:
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour et félicitations!
Tu as rentré de belles machines ,parmis les meilleures marques Francaises!
Tu habites Clermont Ferrand, et c'est la bas que j'ai appris les rudimentrs de l'usinage (lycée technique Amédée Gasquet).
Bonne continuation !
 
2

2MPerf

Apprenti
-> Bernard (caferace03)

C'est cool ça d'avoir un ''voisin'' usineur!
Je bosse sur Beaumont, tu es où sur Aubière!
J'habite à 10 min d'aubière, je suis à la limite Beaumont-Clermont-Chamalières.
Je serai ravi que l'on se boive une ch'tite bière!

C'est sympa ta proposition pour les outils! JE vais déjà tenter de repérer à quoi sert chaque outil! :-D

T'es un fan de moto? Je roule tous les jours en brélons mais avec une plus récente (une Suz)!

A+

Xavier
 
P

punchy

Compagnon
Pas mal d'outillages est d'accessoires, c'est cool ça pour commencer !!!

Bravo

:wink:
 
A

armaris

Compagnon
Un atelier de plus :).

La famille Cazeneuve/Dufour/Syderic est repartie pour 25 ans de bons et loyaux services.

Bon copeaux.
 
2

2MPerf

Apprenti
-> Ordinerf :
sur la dufour, il est indiqué de lever la machine en passant une sangle sous la tête et sous les barres arrières :roll: , sur le caz, il faut normalement un dispositif de maintient qui se fixe sous le banc. Le caz est assez bien équilibré. On a passé les chaines sous le banc (en protégeant les glissières :eek: ).

Pour la vue, je n'ai pas à me plaindre (s'il n'y avait pas ces p.... de fils EDF) :-D

A+

Xavier
 
2

2MPerf

Apprenti
-> jcd

J'ai fait mes études dans le lycée qui a succédé à Amedée Gasquet, le lycée La Fayette!

Le monde est petit!

A+

Xavier
 
2

2MPerf

Apprenti
-> Punchy, MSKA, amaris, Serge62

C'est clair que c'est des "vieilles machines", mais c'est du matériel éprouvé, validé et increvable.....
Je suis content, je réalise un rêve de plus! C'est cool la vie: avancer peu à peu pour se construire.......soi même....ou son atelier :tumbsupe:
En tout cas, elles sont vraiment dans un super état! La fraiseuse n'a pas un pet de jeux!

J'ai passé mon aprem hier à trier et nettoyer mes outils, cela faisait vraiment très très longtemps que je n'avais pas eu la possibilité de bricoler sur des choses que j'aime (le métal) avec des odeurs sensibles (huiles de coupe et vieux copeaux).
Cela m'a fait un bien fou!!! :nananer:

Maintenant il faut que je continue l'aménagement de mon atelier et la peinture des machines! Encore que du plaisir!

A+

Xavier
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonjour,
Bravo! j'aime ce genre de manutention!on savoure chaque cm gagné en direction de l'atelier....
Tu dis "vielles" machines? :eek: Il vaudrait mieux parler de valeurs sûres..... :-D
Tu sera usé avant elles!! :-D :-D :-D :-D
Tu vas apprécier d'avoir de tels engins! c'est puissant, rigide, toujours prêt pour se mettre à l'ouvrage, sans que tu aies besoin de te poser des questions... :wink:
Que du plaisir!
A+
 
T

tranquille

Compagnon
Oui, bel arrivage de machines ... Ca pourrait bien bouleverser ton planning ... :twisted:

Je viens de vivre ça avec 2 machines jouets, ben, déjà, c'est que du bonheur ... alors là ... :eek:

++
Yves
 
2

2MPerf

Apprenti
-> Trebor_7 : la robustesse des ces 3 machines n'est plus à prouver! C'est ce qui m'a convaincu d'acheter le caz (même s'il n'a pas de vis mère .... pour le moment :pop: ). En plus avec les outils (dont le diviseur), il ne fallait pas laisser passer l'occas!
Je suis loin d'avoir tout ton matériel et ton expérience, mais petit à petit j'espère arriver à faire quelques trucs sympa :roll: ! En plus mon usineur local viendra me les mettre en route (planéité, et petit cours express)!

-> Tranquille : pour le planning bouleversé, j'en suis convaincu, je l'ai vu hier aprem! Alors avec les courses, 1 week-end sur deux, cela va être la fête à la maison :
:axe:
Samedi prochain, déménagement de la vieille armoire en bois toute pas belle et place à 2 belles armoires métalliques qui vont bien!
Va falloir que les travaux avancent!

A+

Xavier
 
A

andre30

Apprenti
Bravo ,bel achat je croie savoir a quoi tu va rêver ce soir en t'endorment :-D
 
V

vax

Modérateur
UNe petite question de Xaier à Xavier !

Aurais-tu pu mettre la main sur la doc de la Dufour ?... C'est la même que la mienne...
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Belle triplette de machines bien de chez nous, tout ce qu'il faut pour un super atelier, il ne reste plus qu'a remplir la benne à copeaux.

A+
noirvodka
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello à tous,

Merci pour vos encouragements! :smt003
Je suis vraiment heureux d'avoir réalisé un rêve de plus! J'ai encore passé la soirée à tourner autours de mes machines et démonter quelques caches pour voir un petit peu comment elles sont foutues!
C'est drôle comme l'outil crée le besoin car j'ai de plus en plus de pièces en têtes. La première pièce que je vais faire sera un centreur d'embrayage pour une F3 (un peu de tournage et quelques cannelures)!

-> Vax (ou Xavier), les seules docs que j'ai pu trouver ce sont celles que tu dois avoir DL sur le forum. d'après ce que j'ai lu sur ces docs. + quelques mesures et relevés sur la fraiseuse, cela doit être une 161 CS (la table et les courses correspondent)! C'est tout ce que je peux te dire!

voili voilu!

Bonne soirée à tous!

A+

Xavier
 
V

vax

Modérateur
merci bien, la mienne est toujours chez son ancien proprio (mais plus pour très longtemps...).

Tu as fait une très belle affaire j'ai l'impression...
 
C

caferace03

Ouvrier
Bonjour,

Pas trop tourné les manivelles cette nuit? :lol:

>Je bosse sur Beaumont, tu es où sur Aubière!
Je travaille dans des bureaux en face de chez Dumas et Collinot, en ce moment je suis en arret :sad:

>Je serai ravi que l'on se boive une ch'tite bière!
Ca doit pouvoir se faire, je te contacte quand je reprendrais le travail.

>T'es un fan de moto? Je roule tous les jours en brélons mais avec une plus récente (une Suz)!
Je fais plutôt dans la motoculture (Guzzi) :)

Sinon, j'ai lu qu'un pro va venir t'installer les machines, ca c'est super! profites de la chance que tu as...

A+
Bernard
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello,

vax a dit:
merci bien, la mienne est toujours chez son ancien proprio (mais plus pour très longtemps...).

Tu as fait une très belle affaire j'ai l'impression...

Bon courage pour rapatrier ta machine! Nous, ce sont les pieds de la fraiseuse qui nous ont posé bien des pb, sinon avec des rouleaux et une barre à mine, cela avance tout seul!
Qu'en penses tu sinon, c'est une 161 CS, non? Sauf que par rapport à la doc. du fofo, les commandes aux pupitres ne sont pas présentes sur nos machines. Tout se fait avec les leviers! Une tite modif sera mise en œuvre lorsque je vais repeindre les machines (boitier de commande déporté + visu)!

Sinon, je pense que j'ai payé un prix juste pour les machines, mais on peut dire que j'ai eu les accessoires en cadeau :roll:
 
O

ordinerf

Compagnon
l'outil crée le besoin,
le besoin favorise le rêve,
le rêve donne les envies,
les envies insitent l'achat de l'outil :wink:
 
2

2MPerf

Apprenti
-> Caferacer03,

Ok, je vois où tu bosses! Tu bosses dans quoi, si c'est pas indiscret?
J'espère que ton arret de W n'est pas trop grave :wavey:
Pour la bière, j'suis partant quand tu veux!

Pour les motos, je suis assez ouvert j'aime bien tous les genres (sauf les japonaises qui ressemblent à des Harley)!

Sinon pour les machines dès qu'elles sont sur leurs dalles et raccordées à EDF, zou, mes collègues usineurs viennent faire la planéité et un surtout usiner une pièce ou deux avec moi pour me mettre dans le bain!
Vivement dans un mois!

A+

Xavier
 
C

c.phili

Compagnon
félicitation, encore un qui commence avec rien et qui est content :lol:
avec tout ça tu sera bien content de commencer et ta femme sera contente quand t'arettera, enfin si ça arrive, n'oubli quand même pas de manger, dormir c'est une perte de temp :lol:
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello,

Pour l'héritier, on va attendre un peu! Mais il faut que je m'occupe de Madame car elle braille déjà, je passe plus de temps en bas, en ce moment!
De plus que dans le lit je continue à potasser les vieux bouquin d'usinage que j'ai!
Mais on se rattrape autrement :roll: !

A+

Xavier
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 777
hazet
H
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 340
bernard52
B
N
Réponses
61
Affichages
11 329
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
H
Réponses
39
Affichages
9 759
fred16
fred16
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 854
kawah2
K
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 226
tourelle66
tourelle66
E
Réponses
26
Affichages
11 675
tchitchater
T
L
Réponses
77
Affichages
6 903
Lucuferus
L
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
R
Réponses
11
Affichages
1 846
Ralph Alexander
R
Haut