Arrivée de mon nouveau tour CN 1060 CAZENEUVE

  • Auteur de la discussion Case590
  • Date de début
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

Après moultes discussions avec mon épouse, j'ai craqué pour un nouveau tour. :supz:

je rentre un petit tour CN Cazeneuve T200, il est en super état.
Il me reste a apprendre la programmation et a trouver des outillages pour l'équiper. :lol:
Je ferais appel à vous pour quelques conseils en programation et réglages.
Déjà j'étais manche en tour conventionnel, alors là en CN, j'ai pour seule connaissance de trouver le bouton d'arrêt d'urgence comme me l'a indiqué le vendeur toulousain.

A l'arrivée il m'a fallu trouver d'urgence un engin de levage pour passer par dessus le toit de l'atelier. :oops:
La tof du T200 avant de vous enquiquiner avec mes questions pratiques sur la bête : :wink:

TOUR CN 1060 CAZENEUVE CT200 .JPG
A 4 potes, la mise en place et le nivelage c'est un jeu d'enfant !

L'engin de levage.jpg
Ca n'a pas été facile du tout de passer par le toit
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour,

Case590 a dit:
Bonjour, :-D
Après moultes discussions avec mon épouse, j'ai craqué pour un nouveau tour. :supz:
je rentre un petit tour CN Cazeneuve T200, il est en super état.
Il me reste a apprendre la programmation et a trouver des outillages pour l'équiper. :lol:
Comme dirait Papy Mougeot "Crévindiou, la belle bête !"

On a l'air de paléo-bricoleurs avec nos de Vallière, Haulin et autres ... :-D

Bon, alors vous n'avez plus qu'à apprendre à vous en servir. Vous nous raconterez et nous montrerez vos réalisations. Bon courage.

Cdlt
 
A

Anonymous

Guest
Effectivement... cré vindiou belle bête !! bon apprentissage, moi je retourne à ma cale à poncer
 
P

phil916

Compagnon
C'est le premier avril ou c'est noël ? j'ai un doute là :lol:
 
J

jajalv

Administrateur
Moi, j'ai arrêté de douter !!!

S'il nous avait montré la grue en entier, on aurait certainement vu la baleine pendue au crochet.

Mais elle est quand même bien bonne celle-là !
Félicitations !
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Piting, un engin de levage comme canne à pèche, il y en a qui pèchent du vraiment gros !

Bien vu

Chalut... :)
 
C

chabercha

Compagnon
c est en amateur ou en pro.
pour un amateur c est costaud
 
O

olivier311

Compagnon
Je confirme, c'est un amateur catégorie pro (ça fait quand même plus sérieux que l'inverse).
On en a ch... un brin pour le positionner avec un manitou.
C'est moins pratique qu'une grue, mais dans l'urgence, on fait avec ce qu'on a.
Par contre, c'est une bien belle machine... (que je sais même pas comment ça fonctionne)
Comme je l'ai dit à Case en prenant l'apéritif : "la Dufour, elle fait vraiment tache maintenant à coté des 2 cazeneuve".
Bon, ben maintenant, il ne lui reste plus qu'à potasser le dossier (format annuaire : autant de pages et écrit aussi petit) avant de passer aux premières réalisations :wink:

Au fait, pour la Dufour, si il trouve qu'elle fait vraiment pas beau, je met une option :roll:
 
C

Case590

Compagnon
Bah j'ai du remord je vais pas laisser repartir la Dufour, je vais la garder pour les pièces "vite faites bien faites" les trucs utiles quoi, genre tocs de tour. :roll:
La CN est opérationnelle je n'ai pas dormi cette nuit. :lol:
J'ai programmé l'altivar 58 pour la faire tourner en 220V triphasé et c'est super le compteur ne saute plus.
Aidé par Turbo (on trouve tout en RP) pour la programmation
du module SoundTools en comparaison de phase, on a utilisé pour le Cazeneuve la piste de référence de Metallic.
Cà donne à donf !
Je vais le repeindre entièrement, vous les forumeurs expérimentés que pensez vous de la couleur RAL ci dessous pour ma CN ?
a+ :wink:


__________________
Une CN sinon RIEN !


RAL 5005 .jpg
Ce bleu pourrait convenir ?
 
P

phil916

Compagnon
bleu océan ? et dans l'océan il y a des ...

:lol:
 
C

Case590

Compagnon
phil916 a dit:
bleu océan ? et dans l'océan il y a des ...
:lol:

:oops: Et bien phil, jajalv, ………
votre septisisme m'a noyer (le poisson) !
Même pour la noël , Pâques, mon aniv , loto etc..... je m'y vois pas avec une CN, j'aime bien mettre les mains dedans moi. :lol:

Une Dufour 50 sinon rien, c'est mon crédo (de Pâques) :wink:

Dufour ever lol .jpg
elle a levé la tête ……
C'est qu'elle y a cru elle !
 
A

anthropovergnat

Compagnon
phil916 a dit:
bleu océan ? et dans l'océan il y a des ...

:lol:

des étoiles ? des coquillages ? des hippocampes ? Franchement je ne vois pas de quoi tu veux parler ! :confused:

:jedwouhor:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Eh bien moi, je suis rassuré!
Me disais ; ça y est, mon pote Jean a disjoncté!

:rirecla: :rirecla: :rirecla:
Amitiés, Bertrand.
 
C

Case590

Compagnon
Vapomill a dit:
Salut!
Eh bien moi, je suis rassuré!
Me disais ; ça y est, mon pote Jean a disjoncté!

:rirecla: :rirecla: :rirecla:
Amitiés, Bertrand.

Bertrand, et même par une bordée d'anis mal gérée………
……… non ! ce serait pas possible ! :ripeer:
Trop attaché aux choses simples ! :wink:
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonjour à tous,
................Ben moi je suis interessé par ton cazeneuve Cn , Jean ! je pensais pas que tu t'en débarrasse sitôt installé !?.................
Pour les Frais de port ?
:lol: :lol:
A moins que ce soit la Dufour que tu vendes ?? :smt017............. :lol:
A+
David
:wink:
 
O

olivier311

Compagnon
Désolé... pour la Dufour, y'a déjà du monde... celui qui l'a aidé a installer sa cn :roll:
 
T

tourelle66

Compagnon
olivier311 a dit:
Désolé... pour la Dufour, y'a déjà du monde... celui qui l'a aidé a installer sa cn :roll:

D'aprés ce que j'ai pu comprendre , celui qui l'a aidé il a eu son coup à boire !.............. :lol: donc aux suivants !................. :lol: :lol: en plus il me reste de la place.............
:wink:
 
C

Case590

Compagnon
David pour les frais de port dans les PO ça va atteindre quelques "bolas de picolats" bien relevées, pour le moins. :lol:

Le plus difficile ce sera de retrouver un autre élévateur pour remettre le CN sur la route ! (A moins que mon voisin ne rénove encore une fois son toit) Et puis il faudrait que olivier et son équipe revienne ……………
je vais pas monter en Andorre tous les 4 du mois pour les approvisionner en liqu!de anisé moi :lol:

La Dufour ? non pas question, pour tout l'or du monde elle ne quittera pas mon atelier !!!!!!
si je ne la renverse pas en la grimpant d'un niveau. :lol:
et puis avec l'outillage que j'ai maintenant ce serait pure folie. :wink:

aIMG_0619.jpg
Le taf à venir !
 
T

tourelle66

Compagnon
Case590 a dit:
David pour les frais de port dans les PO ça va atteindre quelques "bolas de picolats" bien relevées, pour le moins. :lol:

Le plus difficile ce sera de retrouver un autre élévateur pour remettre le CN sur la route ! (A moins que mon voisin ne rénove encore une fois son toit) Et puis il faudrait que olivier et son équipe revienne ……………
je vais pas monter en Andorre tous les 4 du mois pour les approvisionner en liqu!de anisé moi :lol:

La Dufour ? non pas question, pour tout l'or du monde elle ne quittera pas mon atelier !!!!!!
si je ne la renverse pas en la grimpant d'un niveau. :lol:
et puis avec l'outillage que j'ai maintenant ce serait pure folie. :wink:

Tout les 4 mois en Andorre ? t'est sûr que c'est pas tout les mois ?...... :lol: car remuer des machines ça donne énormément soif !.......

Tu dois lui faire monter cette petite marche ??
Remarque à plusieurs ?................Faut juste qu'on se le prévoit le lendemain de ta virée en Andorre................... :lol:

Sinon , sèrieusement , tu dois la monter au dessus ? ça fait bien 1m20 de haut ?.... :oops:
 
O

olivier311

Compagnon
Chantier déjà mis à l'étude et validé par le cabinet "Foksapass & Paksacass"
Pas de soucis, on a les bras, le matos et l'envie... et Case à le carburant.
Il ne reste plus qu'à attendre un beau week-end...
Tient, dans le genre "Foksapass & Paksacass", voici la réalisation du jour : réalisation d'une adaptation de pipe d'admission pour un moteur Volvo Penta inboard (pour un bateau) où la culasse d'origine (8 soupapes) est en train d'etre remplacée par une 16S (donc ovale coté moteur et rond coté pipe d'admission) avec remplacement de l'injection électronique par 2 double-corps.
Objectif recherché : passer de 143 ch à environ 190 ch.
Y'a encore du boulot... mais on avance :wink:
 
C

Case590

Compagnon
Juste 1,30 moins les deux épaisseurs d'IPN. :lol: :lol:

Un petit mètre à coup de 8 cm aux 4 angles, à deux on doit mettre une 1/2 heure en faisant calmement, serènement, doucement et sans accoups car la manœuvre est périlleuse.
A déconseiller aux chagrinés de la sécurisation moderne ! Après la lecture du post de Pierreg60 sur le toc de la mort qui tue, en ajoutant mon procédé de levage, ils pourraient ne pas réchapper à un AVC ! :maiscebien:
J'ai en conscience que de telles images peuvent choquer la sensibilité de certains, qu'ils me pardonnent. :wink:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour caze590

ben , je suis déçu , j'avais bien mordu à l'hameçon :smt039

Bonne peche , oh , pardon bon après-midi

Daniel
 
C

Case590

Compagnon
Bricoleur_69 a dit:
Bonjour caze590
ben , je suis déçu , j'avais bien mordu à l'hameçon :smt039
Bonne peche , oh , pardon bon après-midi
Daniel

Daniel tu me vois avec pléthore d'outils qui marchent ensemble comme dans les films d'horreur, alors que j'ai peine à gérer l'unique du Cazeneuve de chez traditionnel ? :smt082
Le CN c'est super intéressant pour le fun intellectuel, mais pour l'usinage perso à l'unité c'est faire Lézat / Toulouse en Concorde.

Pour faire une bonne pêche j'avais mis un crin un peu gros :wink:
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Bonne machine !!

Je travaille sur un Cazeneuve CNY590, c'est presque le meme.

A vue ton tour est équiper de NUM 1060 ??

Sur le CNY c'est du num 750, c'est à peu prés la même chose.

Trés simple d'utilisation...

C'est un banc prismatique à plat.

DSC00467.JPG
 
T

tourelle66

Compagnon
Anbantoine64 a dit:
Bonne machine !!

Je travaille sur un Cazeneuve CNY590, c'est presque le meme.

A vue ton tour est équiper de NUM 1060 ??

Sur le CNY c'est du num 750, c'est à peu prés la même chose.

Trés simple d'utilisation...

C'est un banc prismatique à plat.

Oui ça à l'air d'être une bonne machine ! le cazeneuve CN.......
Le plus dur ça va être pour lui faire passer la marche à lui aussi !............
Jean , c'est plus de la pêche à la ligne............... c'est de la pêche au filet !............... :lol: :lol:
:wink:
 
C

Case590

Compagnon
Bonsoir à tous, :-D

Ambantoine64 je n'ai pas encore bien assimilé le langage CN et la notice du 1060 est sur CD en anglais galois me disait Tinker en MP. je pense pouvoir te répondre plus précisement lorsqu'il aura fini la tradution.
Peut-être que je devrais prendre Match 3 plutôt que Fanec mais pour le moment elle est en stand bay.

David c'est d'enfer lol, quand on le remonte avec olivier et ses potes. joint toi à nous on se fera une Rivesalte's partie. (après avoir relevé les filets d'anchois)............. :lol: :partyman: :lol:
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Mach3 est plus simple mais tu devras totu reconfigurer, tout recabler..

Et fanuc est beaucoup plus standart !

Mais c'est du num sur ton tour normalement
 
M

michel19

Compagnon
Y sont au top dans la boite d'ANBANTOINE, on peut voir une soufflette sans fil sur le tour! Je connaissais déjà les perceuses, mais ça!
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 094
jungo1
J
D
Réponses
19
Affichages
4 095
p7m13
P
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Samail
Réponses
102
Affichages
17 837
Samail
Samail
Haut