arrivée de la fraiseuse tos et restauration

  • Auteur de la discussion jo
  • Date de début
J

jo

Apprenti
voila ma fraiseuse tos set arrivé
la machine impeccable toute les avance ok
je n ai fait que de la frotté
par contre je ne trouve pas la notice de la machine j ai envoyé un E mail
a l'importation il na plus le bouquin technique pour la TOS FN25
j'ai regardé sur internet je ne trouve pas Si on pouvait me donné un cou de pousse sa me ferai plaisire
et an plus jai prix un réctifieuse plan mai je ne connai pas la marque
je les racordé la ousi OK
minte nen je nai plus aucune plase den latelié
démotage posage et mintenen la pinture

DSC_0003.JPG
TOS FN25

DSC_0019.JPG


DSC_0020.JPG


DSC_0017.JPG


DSC_0018.JPG


DSC_0016.JPG


DSC_0015.JPG


DSC_0022.JPG
TOUTE terminé ouffff

DSC_00021.JPG
 
F

fertun

Compagnon
Bonjour,

La fraiseuse semble être du super materiel. Elle ressemble a du Deckel , Thiel. Est ce une fabrication allemande? c'est quoi les caracteristiques?
Pour la rectif aucune idéée désolé.

Cordialement
 
B

bubu

Nouveau
ta fraiseuse à l'air sympa, avec une table inclinable tu vas avoir plein de possibilités!
 
A

Ambiorix

Compagnon
fertun a dit:
Bonjour,

La fraiseuse semble être du super materiel. Elle ressemble a du Deckel , Thiel. Est ce une fabrication allemande? c'est quoi les caracteristiques?
Pour la rectif aucune idéée désolé.

Cordialement

C'est une copie de DECKEL fabriquée par TOS AS Celakovice en république Tchèque
 
J

jo

Apprenti
voila les caracteristiques de la fraiseuse
et le décrachage terminé

DSC_0004.JPG
voila renétoié

DSC_0139.JPG
 
J

j.f.

Compagnon
Salut jo et félicitations !

C'est bien son armoire, posée par terre, avec les commandes sur le dessus ?

Ca vient de me donner une idée qui m'économiserait l'achat d'une boîte à boutons et me faciliterait considérablement la tâche !
 
J

jo

Apprenti
question vu que la fraiseuse set Identique que la deskel les acsaisoir pouven allé ?????? je me peuse la question
 
G

ghislain76

Compagnon
bonjour , déterrage de post !!!
qu'est ce que la majorité des gens appelle "restauration" ??
un coup de peinture?
 
D

den's

Ouvrier
salut!

à mon humble avis c'est une question polémique..
tu mets le mot "rénovation", "restauration", "remise en état", "remise en route", bref, le mot qui te convient, en sachant que chacun a sa propre vision de ce qu'il faut faire, en fonction de ce qu'il veut faire..

il y a ce même genre de débats (stériles à mon sens..) qui sévit à propos de la restauration/rénovation/remise etc etc de véhicules anciens..
entre celui qui veut un truc propre mais surtout fonctionnel, celui qui veut essentiellement du fonctionnel et s'en fout du cosmétique, celui qui ne veut que du cosmétique dans l'esprit musée, celui qui refait fonctionner mais avec les matériaux d'époque, celui qui refait fonctionner mais avec des techniques modernes, celui qui refabrique, celui qui ne fait que du réemploi de pièces d'époque, bref, il y a une foule de visions différentes de la question, et tout le monde a raison, de son propre point de vue..

dans le cas des machines outils, en général c'est quand même pour utiliser, donc souvent on privilégie la remise en état mécanique, mais parfois elle peut être en très bon état et on va choisir de ne montrer que le coup de peinture..

là où çà peut devenir problématique c'est si on veut se fier au mot choisi "restauration", "rénovation", etc etc pour acheter aveuglément..
mais là on tombe dans le même problème que l'achat d'un véhicule "révisé", "150 points de controle", etc etc..
peut-on s'y fier aveuglément..?
je ne pense pas..

enfin, c'est mon avis..

amitiés
den's
 
G

ghislain76

Compagnon
salut ,
là où çà peut devenir problématique c'est si on veut se fier au mot choisi

pas tout a fait d'accord , les mots ont un sens , il suffit juste de les employer à bon escient , après la polémique non ,loin de moi cette idée , j'aurais juste aimé savoir pourquoi certain emploi le mot "restauration" pour un "simple" travail de peinture.
et puis si les mots n'on pas de valeur ça va pas être simple , on va dire tous et n'importe quoi !!
cordialement Ghislain76
 
G

ghislain76

Compagnon
re ,
en fait j'ai deterré ce post car le titre m'intéressait fortement , et là!! déçu rien , plat comme une galette !!le titre n'a rien à voir avec le travail effectué !! si tu achètes un voyage sur le "net" pour aller en Californie et qu'en fait tu te retrouves en ex Yougoslavie , ce n'est pas la même chose (je n'ai rien contre l'ex Yougoslavie) les mots ont une signification , comme les chiffres !!!
voilà c'était uniquement pour cela mon intervention .
A+ ghislain76
 
J

juju80131

Ouvrier
Belle machine, y'a de quoi s'amusé.


Il est sur que restauré n'a pas le même sens pour tous le monde.Il peur y avoir aussi une histoire de moyen.
 
G

ghislain76

Compagnon
bonjour , on ne restaure pas une machine qui fonctionne bien !!!!je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec les "moyens"..
et le "sens "du mot restaurer est le même pour tous le monde restaurer veut dire remettre dans son état initial, les mots ont un sens
c'est juste pour cela que je faisait la remarque .
cordialement ghislain76
restauré n'a pas le même sens pour tous le monde.
 
J

jo

Apprenti
Bonjour a tous
Je vais répondre Ghislain 76 désolé si tu es déçu mais avant de mettre des propos sur un poste sans poser la question si oui ou non j'ai restauré
la réponse est bien oui. J'ai bien du faire des réparations et refabriqué des pièces certes je n'ai pas pris des photos lors des réparations entre autre
j'ai bien restauré une fraiseuse Induma que tu as du voir les photos avec un ami la aussi du refabriqué des pièces maintenant des propos me font
un peu tiquer et déplacé si tu es tellement déçu il suffisait de me demander ce que j'avais fait maintenant si tu as un problème avec ça on peut
toujours en débattre en PM pour ne pas polluer le site, surtout que je peux constater que il y a que 4 ans que tu fais partie du site.
Je te ferais remarquer que le site usinage est constitué de passionné et d'amateur et autre je pense que tu pourrais avoir un peu de respect
et surtout demander quand on ne sait pas de quoi on parle. Concernant ta phrase déterrage de poste je pense que tu n'es pas à même de juger
de se qu'on peut ou pas mettre sur le poste, alors je ne vois pas se que tu viens faire sur le forum
Je viens de m'apercevoir que tu es de Liège et en plus tu as limité ton profil
si tu veux je suis de Liège aussi je peux te donner mon adresse en PM et tu pourras venir constaté par toi même et on pourra en discuter je t'attend avec plaisir
bien à toi jo

PS: A mes amis d'usinage j'ai été longtemps absent suite à des graves problèmes de santé mais j'ai toujours suivi le forum je n'ai pas beaucoup posté de
chose mais je suis présent, je regarde Zapjack pour son beau vilebrequin ainsi que le radial 9 cylindres de Lalu et autres.
Veuillez m'excuser pour se petit coup de gueule j'ai du solliciter mon épouse pour vous écrire
 
Dernière édition:
G

ghislain76

Compagnon
Bonjour a tous
Je vais répondre Ghislain 76 désolé si tu es déçu mais avant de mettre des propos sur un poste sans poser la question si oui ou non j'ai restauré
la réponse est bien oui. J'ai bien du faire des réparations et refabriqué des pièces certes je n'ai pas pris des photos lors des réparations entre autre
j'ai bien restauré une fraiseuse Induma que tu as du voir les photos avec un ami la aussi du refabriqué des pièces maintenant des propos me font
un peu tiquer et déplacé si tu es tellement déçu il suffisait de me demander ce que j'avais fait maintenant si tu as un problème avec ça on peut
toujours en débattre en PM pour ne pas polluer le site, surtout que je peux constater que il y a que 4 ans que tu fais partie du site.
Je te ferais remarquer que le site usinage est constitué de passionné et d'amateur et autre je pense que tu pourrais avoir un peu de respect
et surtout demander quand on ne sait pas de quoi on parle. Concernant ta phrase déterrage de poste je pense que tu n'es pas à même de juger
de se qu'on peut ou pas mettre sur le poste, alors je ne vois pas se que tu viens faire sur le forum
Je viens de m'apercevoir que tu es de Liège et en plus tu as limité ton profil
si tu veux je suis de Liège aussi je peux te donner mon adresse en PM et tu pourras venir constaté par toi même et on pourra en discuter je t'attend avec plaisir
bien à toi jo

PS: A mes amis d'usinage j'ai été longtemps absent suite à des graves problèmes de santé mais j'ai toujours suivi le forum je n'ai pas beaucoup posté de
chose mais je suis présent, je regarde Zapjack pour son beau vilebrequin ainsi que le radial 9 cylindres de Lalu et autres.
Veuillez m'excuser pour se petit coup de gueule j'ai du solliciter mon épouse pour vous écrire

salut , bah pourquoi ce n'est pas dans le reportage ! , moi ça m'aurais interressé de voir tout ça. je remet en état une fraiseuse depuis !!!! plus de deux ans , et je regarde le maximum de post sur ce sujet.


pour te répondre

Detterrage de sujet , cela veut dire qu'il n'as pas bougé depuis 2009.
je ne sais pas de quoi je parle ? je me fis à ce qui est inscrit!
je devrais avoir un peu de respect ? ou en ai je manqué?
tu viens de voir que je suis de Liège! je suis de seine maritime en France!
je suis désolé , mais je ne comprend pas tout!!!
comme quoi les mots ont un sens !
désolé que tu l'ai mal pris , ce n'était pas mon intention !
cordialement ghislain76
 
J

jo

Apprenti
Merci sativa j'ai le manuelle
Original conplais en français
Je peux le photo copie si sa peux
Dépanner de la fin 25 tou et de dent

Ci sa peux aider ghislain76
Il suffit que je lui scanner
Et pour sativa si tu veux tu peux l'avoir
En français sa avec plaisir
 
G

ghislain76

Compagnon
bonjour merci c'est très sympa de ta part:-D j'ai également un tour à métaux TOS 80 une très bonne machine .
Merci sativa j'ai le manuelle
Original conplais en français
Je peux le photo copie si sa peux
Dépanner de la fin 25 tou et de dent

Ci sa peux aider ghislain76
Il suffit que je lui scanner
Et pour sativa si tu veux tu peux l'avoir
En français sa avec plaisir
 
J

jo

Apprenti
voila en pdf
dis moi si vous savé ouvrir le pdf
 

Fichiers joints

  • Manuel FN25 TOS.pdf
    63.4 Mo · Affichages: 176
G

ghislain76

Compagnon
salut , oui parfait j'ai réussi à ouvrir le fichier .très bien je vais le lire maintenant.
MERCI POUR CE PARTAGE .
 

Sujets similaires

Haut