Arrêt Rapide avec Altivar ATV31

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début
T

tournele

Compagnon
Oui, il y a la possibilité de moins diminuer la fréquence pour limiter la surtension. Mais comme tu le dis, c'est déboussolant!
Moi, je suis tres satisfait des resistances de freinage, une simple ampoule de 100W, ça marche déjà. Vous avez pu voir que j'ai mis une résistance de machine à laver, de saucier seb, de fer à repasser :wink:
Bon, j'ai jamais essayé d'arrêter de 1000tr à zero en 2 tours de mandrin...et je ne veux pas le faire par respect pour la transmission, chaine et boite de vitesse et puis ça sert à quoi?
Les filetages? Je filete du mandrin vers la poupée mobile, j'ai pas de problème d'arret...D'ailleurs avec cette méthode, on arrete pas le moteur, le mandrin tourne en permanence.
Tes propos sur les résistances de freinages m'intéresse, mais je ne trouve pas le post où tu as fait tes essais?
 
M

midodiy

Compagnon
C'est dans tout le post sur mon variateur. Je connais mal les variateurs du commerce, je ne sais pas ce qu'ils mettent comme igbt de freinage.
 
T

tournele

Compagnon
C'est dans tout le post sur mon variateur. Je connais mal les variateurs du commerce, je ne sais pas ce qu'ils mettent comme igbt de freinage.
Je te remercie, je ne connais que très peu au sujet des vdf, tu le sais d'ailleurs, en tout cas je vais lire ton post avec intérêt, d'autant pus que même en essayant de fouiller un peu le forum je n'ai pas trouver grand chose sur les résistance pour le freinage avec un vdf, et encore moins avec un un consommateur d’énergie de fortune comme une ampoule ou un fer à repasser.
 
M

midodiy

Compagnon
Une ampoule, c'est sans risque sur un du commerce. La plus petite testé, c'etait une 60W, Donc un variateur, tu lui demandes une rampe de deceleration rapide, tellement rapide qu'il passe en securité avec un arret roue libre. La, sans toucher aux parametres, tu rajoutes une ampoule...
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,

He bien, grâce à ce fil et au post #18 de milodiy , je viens juste de comprendre pourquoi mon variateur se mettait en défaut quand mon traînard actionnait le FdC.

Merci Messieurs... :smt023
 
W

wika58

Compagnon
Aah oui la décélération avec une rampe trop brusque et une grosse inertie sur la broche ils n'aiment pas...

J'avais ça sur mon affuteuse en fonction de la meule que je mettais...
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Haut